mademoiselleC 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Bonjour à tous,En premier lieu je souhaiterais m'excuser pour l'absence de nouvelles car j'ai eu pas mal de soucis de connexion... (vive la Campagne )Et là je souhaiterais vous parler de mon problème avec Miss Lilou car les non seulement c'est légèrement casse pied mais en plus mon cher et tendre commence à avoir les nerfs à vif...Je vous avez parlé du problème de Lilou qui fesait ses pipi la nuit... et bien ça devient de plus en plus casse pieds... Lilou même après être sortis me faisait un pipi chaque nuit quasiement, j'ai essayé la litière résultat elle ni va pas du coup c'est le chat qui y va.... bref j'ai essayé de lui laissé une culotte la nuit elle la retire la varicanel je ne suis pas encore prête car voyez vous Lilou est mon bébé, mal élevé car je la laisse dormir avec nous (elle est si mimi quand elle se love contre mon ventre....) je sais c'est mal...Enfin bref on la puni à chaque fois et là depuis quelques temps elle nous fait encore pire par exemple on la sort avant de se coucher 1h après on retrouve un gros pipi alors qu'elle a fait !! ou encore hier mon ami était du quart du matin, en rentrant à 13h00 il sort les chiennes, les rentrent et à son réveil à 16h30 Miss Lilou nous a fait un caca !Je sais que c'est un sujet redondant mais je ne sais plus quoi faire la punir?la faire dormir dans la véranda (mais il fait froid la nuit)? l'enfermer dans dans la salle de bain? j'ai peur de devenir une mauvaise maîtresse en la punissant... je ne la voit pas les journées et les soirs je doit la gronder je suis prise entre 2 feux je culpabilise quand je la puni mais d'un autre coté je ne peux pas la laisser faire, notre salle ressemble plus à un terrain de pipi nettoyer tous les jours avec différents produits qui hélàs au bout d'un moment ne couvrent plus l'odeur (notre canapé en tissu est imprégner de cette odeur forte)Je ne sais plus quoi faire...Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 tu a déjà donné toutes les solution dans ton explication donc....je ne sais pas quoi te dire de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mademoiselleC 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Oui je sais... Je suis vraiment perdue... Si je re essaie une litière mais avec un attractif? Vous savez ou je peux en trouver? Car mon veterinaire n'en n'a pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro5111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 peut etre n'est elle pas assez sortie la journée. est ce qu'elle a déjà ete propre ou cela a toujours été comme cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne02311 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Bonjour a tu essayer les changes au lieu de la litiere (a chat?) ...quel age a lilou??? cela ne sert a rien de lui crié dessus si tu ne la vois pas faire!! nettoie les pipis avec du vinaigre blanc cela enléve bien les odeurs ,et evite que lilou y retourne!! elle fait sur le canapé?? oui trés désagéable en attendant qu'elle soit propre mets une housse dessus...a t'elle deja été propre car si cela ai le cas que ces t'il passer pour qu'elle fasse cela??? courage a toi et patience petite lilou redeviendra propre des que tu auras cerné le probléme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie43 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Ta chienne ne sait plus qu'elle est un chien...Un chien doit respecter nos regles meme si on l'aime trés fort...aimer c'est aussi vivre en harmonie...Le soir terminé le lit...direction le kennel fermement sans calin à l'extreme pour y entrer...si elle rale c'est normal ça ne va pas durer...Le matin tu la laisses un moment dehors, et encore mieux tu sors avec elle...je sors tout le temps avec tous mes chiens quelque soit le temps...ça te permettra de la féliciter quand elle aura fait ses besoins. Et pas question de rentrer aprés le 1er pipi en 5 mn, un chien doit prendre son temps et faire plusieurs besoins avant de rentrer. Egalement, pas de punition ou de mauvaise humeur trois heures aprés la bataille...quand tu rentres le soir, si elle a fait caca à 16h c'est trop tard pour la réprimander.Plus tu vas mal de comporter (pas mal intentionnellement, mal dans le sens qu'elle ne comprend pas ta mauvaise humeur) plus elle va attirer ton attention, et pas toujours dans le bon sens pour toi.Autre chose, si sa taille le permet pas de nourriture à volonté, et sortie pipi caca aprés avoir mangé (maxi 1h30 aprés)Le canapé, si elle fait pipi dessus terminé ! C'est dur, mais c'est invévitable si tu veux conserver ton chien et ton mari...ça n'est que provisoire histoire d'éduquer cette petite chienne qui doit être adorable mais qui est perdue. Il ne faut pas croire qu'instaurer des regles rend un chien malheureux, c'est justement le contraire qui genere les problèmes...un chien est un animal trés structuré qui a besoin d'un cadre de vie.Ta chienne trouvera vite des repères et tu pourras avec le temps assouplir les regles, mais attention j'ai dit assouplir...pas de vie sans règles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 je pense qu'on tas tout dis ....maintenant c'est a toi de poser des regles...evidement il faut la metre dans son parc la nuit et pas dans un endroit ou elle aurais froid! met le parc dans le salon par exemple....c'est sur qu'elle va pleuré au debut mais faut pas craquer.....et sort là souvent.....apres manger, apres avoir jouer, apres chaque repas, et des qu'elle se reveille....moi j'ai 7 chiens et je n'ai jamais eu de probleme de propreté, a part quelques accidents qui ne sont pas bien grave....courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddle1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 nathalie a écrit:Ta chienne ne sait plus qu'elle est un chien...Un chien doit respecter nos regles meme si on l'aime trés fort...aimer c'est aussi vivre en harmonie...Le soir terminé le lit...direction le kennel fermement sans calin à l'extreme pour y entrer...si elle rale c'est normal ça ne va pas durer...Le matin tu la laisses un moment dehors, et encore mieux tu sors avec elle...je sors tout le temps avec tous mes chiens quelque soit le temps...ça te permettra de la féliciter quand elle aura fait ses besoins. Et pas question de rentrer aprés le 1er pipi en 5 mn, un chien doit prendre son temps et faire plusieurs besoins avant de rentrer. Egalement, pas de punition ou de mauvaise humeur trois heures aprés la bataille...quand tu rentres le soir, si elle a fait caca à 16h c'est trop tard pour la réprimander.Plus tu vas mal de comporter (pas mal intentionnellement, mal dans le sens qu'elle ne comprend pas ta mauvaise humeur) plus elle va attirer ton attention, et pas toujours dans le bon sens pour toi.Autre chose, si sa taille le permet pas de nourriture à volonté, et sortie pipi caca aprés avoir mangé (maxi 1h30 aprés)Le canapé, si elle fait pipi dessus terminé !C'est dur, mais c'est invévitable si tu veux conserver ton chien et ton mari...ça n'est que provisoire histoire d'éduquer cette petite chienne qui doit être adorable mais qui est perdue.Il ne faut pas croire qu'instaurer des regles rend un chien malheureux, c'est justement le contraire qui genere les problèmes...un chien est un animal trés structuré qui a besoin d'un cadre de vie.Ta chienne trouvera vite des repères et tu pourras avec le temps assouplir les regles, mais attention j'ai dit assouplir...pas de vie sans règles. t'as tout dis comme d'habitude !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mademoiselleC 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Merci à tous pour vos réponse je pense que je vais essayé de lui faire un enclos chaud et douillet... j'ai appelé mon vétérinaire pour des conseils concernant la litière, il m'a insulté en disant que j'étais une mauvaise maîtresse immature... bref je vais encore changé de vétérinaire je crois...Lilou ne fait pas pipi sur le canapé mais derrière du coup l'odeur à traversée. Elle aura 3 ans le 18/11 ! concernant sa propreté je dirais qu'elle va être propre 6 mois et 6 mois suivants non alors que notre comportement ne change pas (j'ai repris le travail en Aout et ai été opéré en mai dernier d coup je n'ai pas pu être beaucoup présente peut être que c'est la cause...En tout cas merci à tous car je me rend compte que lui donner des règles ne va pas la rendre malheureuse je crois que je me suis laissé emportée par son comportement bébé du coup je l'ai élevé comme tel ce qui est mal...Les règles nous voilà !!!!Je ne manquerais pas de vous tenir informé de l'avancer de tout ce remue-ménage ! Bon week end à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latif 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 bon courage a toi[b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne02311 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Bon courage et rien ai perdu..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites