Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 bonjour,Je viens aujourd'hui demander conseil pour la propreté de farwest, il est propre sur alèse sauf pour les caca et depuis peu il sors dehors, mais ne fais rien dans la rue, il attend d'être rentrer pour faire pipi, nous l'avons balader dans divers endroit que ce soit avec du monde ou non mais rien n'y fais.Bref ce matin monsieur a reussi a monter sur le lit et a fais pipi sur la couette ainsi que les drap alors que nous dormions, il c'est bien sur fais engueulé mais depuis hier il ne fais que des bétises a 3 mois certes mais bon mon chéri en a marre et moi je commence a fatigué.De plus il dors toute la nuit mais a 5H30 du matin il pleur et impossible de le faire taire résultat je ne dors que très peu et ça commence sérieusement a m'enervé.Je ne sais plus quoi faire, pourtant il sors tout les jours a toute les heures sauf pendant le travail ou il et dans osn parc avec alèse.HELP SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle01 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 voilà le probleme des chiens que l on habitue à faire sur des alezes, pour eux, c est là qu ils doivent faire et pas ailleurs !!supprime tout et sors à heure reguliere, au debut tres souvent , et quand il fait plein plein de caresses et felicitations, apres manger et surtout dès qu il se reveille ! toutes les 1/2 h puis 3/4 puis 1 h, et tout doucement cela devrait rentrer dans l ordre , et la nuit dans un kennel, ou un endroit où il n y a que son lit, un chien ne fait pas où il dort ! et dès que tu le voit tourner , hop tu le prends et vite dehors, et apres felicitations, ah oui je sais au debut c est fastidieux mais bon, c est apres pour avoir la vie tranquille pendant au moins 15 ans !!!les betises à son age c est normal, il faut que jeunesse se passe, et le soir fatigues le bien , en jouant avec lui ou en le sortant, qu il s endorme le plus tard possible, pour prolonger ta nuit, mais bon c est un petit animal plein de vie qui a toute son education à faire, cela va prendre qq temps mais apres il sera bien, ce n est pas une peluche, il vit et s exprime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tula 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 C'est encore un bébé, et à cet âge là en règle générale très peu de chihuahuas sont propres, très souvent il faut attendre 6 à 7 mois pour qu'ils ne fassent plus leur besoin là ou il ne faut pas.Comme le dit Danielle, dès qu'il a manger au bout de 20 minutes , 1/2 heure tu le sors, et lorsqu'il fait ses besoins tu lui fait une caresse en lui disant "c'est bien" et tu peux avoir une petite friandise avec toi et lui donner pour le complimenter. L'éducation d'un chien est un travail de tous les jours, sorties à heures régulières ainsi que les repas, cela demande du temps et de la patience mais quand on aime on PEUT TOUT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi411 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Pour les miens ce fus trés longje leur laisse car meme une aleze dans l'entréeils ont deux et trois ans bientot Quand j'ai eu Droopy Don Diego avait treize mois il était propre mais s'oubliais des foiset jamais de caca dedans mais pipi oui par contre ils n'ont jamais fait leur besoin sur le litLes miens sortent à 22h le soiret le matin à 6h mon mari les sors avant meme de déjeuner!!!ils sortent cinq a six fois par jouravoir un chien c'est etre responsable de son bien etreles notres sont comme nos enfantson veut toujours le meilleur pour euxet si j'avais pas patienter pour leur propretéje ne me voyais pas les donner ou les revendre!!!!!pour moi une fois acheté ils font partie integrante de ma vie et pour mon mari pareilil faut les féliciter quand il font dehors moi je les complimente et leur fait un gros bisou en disant c'est bien!!! mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 les filles t'ont tout dis! rien a dire de plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 ok je vais essayer de faire ça, la je l'ai sorti au marché pour l'habituer au monde et au sol, il n'y a pas trop de monde en cette période et monsieur a faillis enlever son collier tellement il a peur du monde. je le promène de plus en plus dans des endroits fréquenter pour lui enlever cet peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 met lui un harnais il ne poura pas l'enlever comme le collier....c'est plus securisant je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 je n'aime pas les harnais quant il sont trop petits je préfère l'habituer au collier ensuite je passerai au harnais pour le moment j'ai fais un trou de plus pour ne plus qu'il l'enlève.Nous sommes parti manger au bord de mer avec farwest ce midi, il a adorer se promener mais des qu'il y'a eu du monde il ne voulais plus avancer donc je l'ai mis dans les bras, les gens n'ont pas arrêter de me demander ce que c'était comment il s'appeler enfin tout pour m'enervé résultat ben j'ai ignorer.Sinon il c'est très bien comporter au restaurant, il a dormi sagement dans son petit sac de transport que je prend avec moi malgré qu'il marche en laisse.Mais aucun pipi que ce soit dans l'herbe, sur le macadam, dans le sable ou ailleurs.Nous somme parti 4H, arrivé a la maison paf sur l'alèse, il sais se retenir mais bon toujours pas fais dehors, je vais essayer de prendre une alèse avec moi et lui faire faire pipi dehors et la lui enlever petit a petit penser vous que ça marcherai??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 louisa il faut que tu sois patiente les chihuahuas comme t'a dit tula prennent plus de temps que les autres chiens a comprendre la propreté. il faut absolument que tu sois patiente avec lui c'est un tout petit bébé encore....mais tu peux me le donner au pire je le prendrai tout d'suite! lorsqu'il pleure le matin a 5 hrs c'est parce qu'il veut faire pipi alors sors le tout de suite meme si ca brise ton sommeil un chiot c'est ca! cela demande des compromis...et si tu gueule apres lui lorsqu'il s'échappe ca ne sers a rien du tout ca lui fait juste peur car il ne comprend pas meme si tu crois qu'il sait il ne sait pas!il ne comprend pas le langage des etres humains, pour lui se soulager c'est juste normal!les gens pour la plupart croient que les chiens comprennent leur langage!!!! mais non! ils ne viennent pas au monde en connaissant le langage des humains!pour lui, faire pipi sur la couette, c'est normal il a envie alors il se soulage car il ne peut pas descendre tout seul!sa vessie n'est meme pas encore formé completement c,est l'organe qui se forme le plus tard chez un chien avec les spinxcters.les gens ne savent pas ca en général...alors si tu veux en venir a bout armes toi de patience et sors le le matin tres tot ou tu le met comme a dit tula dans un parc avec alaize toute la nuit. c,est pas grave s'il le fait sur alaize...nina le fait la depuis 4 ans.et quand je vais dehors elle le fait dehors sur commande.mais ca a pris un an avant quelle accepte de le faire dehors. Et ses cacas elle les faisait à coté de l'alaize je commencais a douter quelle le fasse sur son alaize...mais a un moment donné je l,ai prise sur le fait et je lui ai dit sans m'énerver :" non! caca ici!" et plus jamais elle a refait a coté.louisa si ce chien te cause trop de problemes tu peux le vendre a une autre personne il est si beau et tu en adopteras un lorsque ta vie sera plus tranquille?la patience est le secret.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 jamais je ne vendrais mon chien ça va pas lool, j'essaye de trouver un solution c'est sur c'est pas facile mais bon je m'arme de patience et je cherche des solutions, il a une alèse toute la nuit dans son parc 1 dans l'entrer et l'autre dans la chambre.Il est monté seul sur le lit en se servant de la panière a linge et du la table de nuit.Pour ce qui est de pleurer la nuit a 5h c'est juste après que mon homme sois parti au boulot, résultat j'ai trouvé la solution c'est de le laisser libre dans le salon et donc son parc ouvert, les portes des chambres, salle de bain et kagibi fermer, résultat plus un bruit juste des courses folle dans la maison avec le chat et a mon lever je le retrouve sagement couché dans son panier.Quant au pipi caca dehors j'attendrai le temps qu'il faudra il le fera bien un jours la je viens de le sortir dehors il n'a pas fais mais bon je le ressortirai dans 2h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 louisa je n,aurais pas du te dire cela je tiens a m'excuser. ce qui ne vas pas c'est que ton messag e a laisser penser que tu était dépasser par tout ca. excuses ma maladresse louisa. ca arrive parfois qu'un chien nous mette hors de nous c'est si difficile l,apprentissage de la propreté...on espere qu'ils comprendront tres vite mais avec les tout petit gabari ca ne se passe pas facilement c'est beaucoup plus long.pardonnes moi louisa je n,aurais pas du dire cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 ne t'en fais pas monique je ne suis pas rancunière mais je n'aime pas qu'on me dise de me séparé de mes animaux ou comme ont a pu me le dire que je les battais alors que ce n'ai pas le cas.Enfin bref ne t'en fais pas monique juste un peu blesser mais ça va me passer, je ne t'en veux pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 je ne voulais pas te blesser vraiment pas mais ton message m,a retourner un peu. tu dois etre fatiguée ces temps ci et ton message a exprimer des choses qui ne sont pas.Excuses moi encore ma louisa je n,ai pas penser que tu le bat pas du tout.Mais c,est comme je te l,ai dit ta facon de raconter le probleme a laisser penser que tu étais fatiguée de lui.je voulais te brasser mais pas te blesser. je vois que tu l,aimes beaucoup ton ti pou et ca me fait plaisir de le voir! parce que moi je l,aime beaucoup.ne reste pas blesser ma louisa,,,,je t,aime beaucoup tu sais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vève 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Quand j ai eu dolly elle me faisait partout aussi, sur le carrelage. quand elle faisait je lui disait non et je la descendais en lui disant pipi . ça a duré 2 ou 3 mois et vers les 7 mois elle a commencé à faire sur commande, quand je lui dis pipi elle sait ce que je veux et elle fait le max pour me faire plaisir . elle fait 3 ou 4 fois par jour.courage, fleur, ça va venir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites