Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El.dios.Eros

ils avalent tout rond leurs croquettes

Messages recommandés

mes loulous avalent tout rond leurs croquettes. ils ne machent meme pas ni ne les croquent. Shocked d ailleurs parfois ils mangent tellement vite qu ils manquent de s ettouffer Rolling Eyes
est ce que c'est pareille pour vous? quelles solutions ? car je pense que ce n est pas tres bon pour leur digestion.
merci pour votre aide.

Les fais tu manger ensemble?
Ont t'il chacun une gamelle?
Retires tu la gamelle même si ils n'ont pas fini ?
Restes tu a coté d'eux lorsqu'ils mangent?

Ce sont des faits que j'avais remarquer lorsque j'avais mes chiens

spidzie a écrit:
Les fais tu manger ensemble?
Ont t'il chacun une gamelle?
Retires tu la gamelle même si ils n'ont pas fini ?
Restes tu a coté d'eux lorsqu'ils mangent?

Ce sont des faits que j'avais remarquer lorsque j'avais mes chiens

non ils ne mangent pas ensemble. ils sont chacun dans une piece differente et on donc chacun leur gamelle.
je n ai pas besoin de retirer la gamelle meme s ils n ont pas fini vu qu ils finissent toujours tout. Razz ce sont des gloutons Razz ils mangent toute leur gamelle il ne reste jamais une miette Razz
parfois je suis à coté du plus jeune mais je ne m occupe pas de lui je vaque à mes occupations je n attends as à coté de lui. donc je ne sais pas de quoi ca peut venir. Rolling Eyes

personne n est en mesure de m aider? il y a bien des personnes dans le meme cas que moi ou alors qui auraient des conseils à me donner.
j aimerais beaucoup que lorsque je poste on m aide car il y a tres peu de personnes qui m aide lorsque je poste (au vu du nombre de personnes inscrites et connaisseuses). Rolling Eyes
peut etre parce que je ne poste pas souvent ou alors parce que pour la plupart vous vous etes deja rencontrés. Rolling Eyes je trouve cela dommage

coucou

je vien de voir ton poste.
Mon titi ne fait pas ca...
Moi je rehydraterai les croquettes pour un temps et petit a petit je reintroduiré des croquettes dures pour revenir totalement à des croquettes dure...
Enfin c'est peu etre idiot comme idée, je ne suis pas éleveuse.

Le probleme c'est qu'en les ramolissant si ils les mangent toujours aussi vite ça risque de ce coller au palais ou dans la gorge.... Et ça ne changera pas la vitesse.
Je sais qu'il existe des gamelles présentant un dome au centre ce qui gene un peu le chien en mangeant et donc le ralentit.
Apres je te conseillerais d'essayer de rester a coté et lorsqu'ils commence a avaler trop vite, tu leur dis doucement et si ça marche pas retire la gamelle, reposes la en répétant doucement... ainsi de suite pour qu'ils comprennent qu'il n'y a qu'en mangeant doucement qu'ils auront leur gamelle.

Moi ça a marcher avec ma chienne

Bonsoir El.dios.eros! Alors moi, difficile de t'aider car j'ai un chi depuis un mois seulement et qui mange des croquettes que depuis une semaine. J'entends qu'elle les croque mais ça lui est déjà arrivé de rendre des croquettes entières. Ce n'est arrivé qu'une seule fois...
J'espère que tu arriveras à changer à ça!! Tous tes chis ont ce problème??

coucou.. moi le mien faisait pareil et j'ai eu l'idée de mettre de l'eau.. ça les ramolie et les gonfles du coup soit il les croque soit les avales tout rond mais au moin il ne les recrache plus.. le véto a approuvé et ça fait un an que je fait ça et ça marche toujours autant.

Virginie17 a écrit:
Bonsoir El.dios.eros! Alors moi, difficile de t'aider car j'ai un chi depuis un mois seulement et qui mange des croquettes que depuis une semaine. J'entends qu'elle les croque mais ça lui est déjà arrivé de rendre des croquettes entières. Ce n'est arrivé qu'une seule fois...
J'espère que tu arriveras à changer à ça!! Tous tes chis ont ce problème??

oui mes deux chis font ça Rolling Eyes

spidzie a écrit:
alors as tu essayer?

oui j ai essayé avec le plus jeune et ben c'est pas gagné lol
je lui retire la gamelle en lui disant doucement et apres je lui redonne et ainsi de suite mais il continue à manger aussi vite. il faut de la patience pour qu il assimile mais à force j ai peur qu il croit plutot que "doucement' ca veut dire "croquettes" Razz

Et non ne t'en fais pas il comprendra.
Il suffit que tu le félicite quand il mange doucement.
Surtout ne lâche pas, il finira par comprendre

• Créer...