Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphine18

type mexicain

Messages recommandés

voila une photo d un chihuahua d une connaissance venue tout droit du mexique





comment est ce possible que le type actuel soit si éloigné du type mexicain ? scratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais au Mexique qui sont plus typés (comme on aime) que cela...
Mais regarde au USA et Canada, il y a les types "deer", donc cervidés, qui sont plus comme lui et il est clairement marqué dans le standard (Mexique y compris...) que ce n'est pas confirmable... mais ce n'est pas appliqué car où est la limite...?! comme dans tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros le mexique ne confirmerait pas ce type de chien
alors qu il vient genetiquement de leur pays ????? scratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a aussi en France, pas la peine d'aller au Mexique...
Il y a des bien et mal typés partout.
Après, chaque pays sélectionne d'une certaine façon, en fonction des clubs de race en général. Et les juges, les éleveurs, les "acheteurs", font pencher la balance dans un sens ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je n'ai pas du tout.. le museau est long et en pointe.. la tête étroite, les oreilles immenses... vraiment pas fan du tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ils ressemblent à ce type là aussi les chihuahuas "deer" ? car j ai cherché sur le net mais bon ils me sortent tout et n importe quoi Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca ressemble un peu à ça !! je crois que j'avais mis des photos dans débat mais cela remonte à un petit moment !! la question moi que je me pose est ce que ce chi mexicain ne se rapproche pas du type originel ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddle a écrit:
la question moi que je me pose est ce que ce chi mexicain ne se rapproche pas du type originel ??



normalement si parce que justement il est née génétiquement dans ce pays ..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci Delphine pour la réponse !!Pourquoi ce type n'est pas resté standard puisqu'il se rapproche de l'originel?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delphine a écrit:
ah ca c est toute la complexité de l être lol! humain !!!!!!!!!!!!!!!!



ah ça c'est bien vrai Laughing mais en tout cas merci pour cette photo !
ps: moi je le trouve mimi ce petit chi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard évolue au fil du temps.
Par exemple, jsq 2004, le poids allait jsq 3.5 kg, les fontanelles devaient être ouvertes car signe de race puce (n'importe quoi... quoi...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
Je préfère mes OGM de chihuahuas Very Happy


Ah moi je préfère le bio alors !!!
Mais qui décide du standard ?( oui je sais que c'est le mexique) sur quoi se basent ils pour faire "évoluer" le standard ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddle a écrit:
ps: moi je le trouve mimi ce petit chi !!



moi aussi je le trouve très mimi normal il ressemble à mon Eros Razz les grandes oreilles le nez long en pointe tout y est Razz
bon je l accorde Eros n est pas typé mais l eleveur me disait à tout bout de champ que c'etait le "type mexicain"
j y croyais pas vraiment Rolling Eyes


voici mon Eros pris avec ma web cam. desole je n ai pas pu faire mieux pour la qualité. je n ai plus d appareil numerique pour le moment. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici au Québec nous avons beaucoup de chi type Mexicain... Et plusieurs sont des champions ou de ligné de champion... Quelque fois nous avons la chance d'en voir un qui ressemble aux vôtres mais ça reste rare.... L'éleveur ou j'ai acheté Ti-Lou m'a dit que les chihuahuas made in U.S.A sont plus haut sur pattes que les chihuahuas mexicain et que nos chi Canadiens et pourtant nous les enregistrons au C.C.C. sans problème....

Je trouve que les type Mexicains ont un certain charme, j'adore leur grandes oreilles.... Mais j'avoue que les plus beaux chis son de votre côté de l'océan!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ j ai la version US alors !!
Moi je le trouve trop mac le petit Eros, fais lui pleins de bisous pour moi Mélanie
Entre les pays il y a un sacré décalage de type ! C est a en perdre son latin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de type mexicain. Il y a des chihuahuas qui se rapprochent du standard validé par le mexique et d'autres qui en sont loin. Quelque soit le pays, tous les éleveurs FCI doivent avoir ce standard comme référence.
Chaque pays n'a pas son type.

Je serai curieuse de connaitre le standard du chihuahua original, à savoir lors de sa reconnaissance officielle par le mexique.
Et le débat que l'on pourrait avoir, si l'original était vraiment different de notre standard actuel serait : "avons nous raison de modifier le standard au point de modifier complètement une race ?" et là je connais déja ma réponse...valable pour toutes les races meme si mon boulot est de me rapprocher au plus prés de notre standard de référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire de vieille passionnée de chihuahuas, il y a une trentaine d'années, ce type de chihuahuas était fréquent en France. Je me souviens avoir vu de vieilles photos de chihuahuas avec ce type. Quand j'ai commencé à me passionner et donc à avoir des chihuahuas, le type actuel avec nez court, front éclaté, était déjà à la mode. Pour réussir à obtenir des chiots correspondant aux critères actuels j'ai vu un étalon qui rendait de très beaux chiots avec un surtype tellement important que sa tête formait non pas un boule mais presque deux (comme une forme de pêche avec le même sillon...
Donc nos chiens se sont soumis à nos goûts, comme beaucoup de races de chiens et de chats (regardez les persans qui aujourd'hui ont presque un creux à la place du nez...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
Il n'y a pas de type mexicain. Il y a des chihuahuas qui se rapprochent du standard validé par le mexique et d'autres qui en sont loin. Quelque soit le pays, tous les éleveurs FCI doivent avoir ce standard comme référence.
Chaque pays n'a pas son type.

Je serai curieuse de connaitre le standard du chihuahua original, à savoir lors de sa reconnaissance officielle par le mexique.
Et le débat que l'on pourrait avoir, si l'original était vraiment different de notre standard actuel serait : "avons nous raison de modifier le standard au point de modifier complètement une race ?" et là je connais déja ma réponse...valable pour toutes les races meme si mon boulot est de me rapprocher au plus prés de notre standard de référence.


Nathalie ta réponse fait plaisir à lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
De mémoire de vieille passionnée de chihuahuas, il y a une trentaine d'années, ce type de chihuahuas était fréquent en France. Je me souviens avoir vu de vieilles photos de chihuahuas avec ce type. Quand j'ai commencé à me passionner et donc à avoir des chihuahuas, le type actuel avec nez court, front éclaté, était déjà à la mode. Pour réussir à obtenir des chiots correspondant aux critères actuels j'ai vu un étalon qui rendait de très beaux chiots avec un surtype tellement important que sa tête formait non pas un boule mais presque deux (comme une forme de pêche avec le même sillon...
Donc nos chiens se sont soumis à nos goûts, comme beaucoup de races de chiens et de chats (regardez les persans qui aujourd'hui ont presque un creux à la place du nez...)


c'est vrai que les chiens sont soumis aux goûts des juges mais a quel prix pour l'animal ? c'est la question que l'on peut se poser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddle a écrit:
^^ j ai la version US alors !!
Moi je le trouve trop mac le petit Eros, fais lui pleins de bisous pour moi Mélanie

Merci Laurence pur mon petit Eros ! je vais lui faire de ce pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que c'est un peu facile de définir un "type mexicain", sur photo d'un chien qui vient du mexique ! en montrant une photo d'un champion du mexique ressemblant à ça je suis ok, mais on peut aller dans n'importe quel pays acheter un chien, sans pour autant dire que ce chien a le type du pays...s'il suffisait d'aller au berceau de la race pour avoir les plus beaux sujets, ça se saurait je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce type mexicain ça ne ressemble pas à des pinscher ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les ancêtres de nos chis à tous, les premiers champions Rozavel, importé en angleterre par Mme Thelma Gray en 1957, vous constaterez le "type originel"...que diriez vous si vous voyiez un chien comme ça maintenant en expo ? ça vous montre l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces photos Marie. Le premier ressemble en effet au premier en photo sur le post. Le deuxième tricolore est déjà plus actuel dans son type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le type n'est pas actuel, mais ce qui me choque encore plus c'est l'arriere main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait d'accord avec toi Nathalie, les angulations très prononcées et l'arrière main plus basse,mais ça peut venir aussi de la photo...ou implatation plus basse de la queue ? difficile à dire.. je vous scannerai d'autre photos du livre si vous voulez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite rectification, ça n'est pas en 1957 mais en 1953 que les premiers pc ont été reconnus par le Kennel Club, et que T. Gray a eu ses premiers, et 10 ans plus tard pour les pl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...