Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie171

Fichu caractère!!!

Messages recommandés

Rubis adore chipper les mouchoirs en papier pour les mettre en touts petits morceaux... ce qui m'ennuie le plus c'est qu'elle le mange!
Ici juste à l'instant, elle vient de prendre celui de mon fils (elle va le chercher dans sa poche)... bon nous voilà partis pour une course poursuite, on essaie de l'attraper et finalement elle va se faufiler sous la table du salon... on se met à quatre pattes mon fils met sa main pour prendre le mouchoir et elle le mord!!! en montrant les dents madame! Je n'en reviens pas, à peine 5 mois et elle montre déjà les dents pfff
Bon si on se met à sa place, je comprends bien que c'est son objet à elle et ne veut pas qu'on lui prenne mais en meme temps je ne peux pas la laisser faire!
Je ne sais pas trop quelle attitude adopter avec elle... que faire pour lui montrer qu'elle ne peut pas recommencer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je lui dirais un "non" sur un ton sévère en la secouant par la peau du coup, puis tu la punis en la mettant 5 minutes dans une pièce seule sans lumière ( genre les toilettes) mais enlève le papier wc Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'accord avec avec Mim pour le non ferme. Par contre pas de secouage par la peau du coup (enfin moi j'aime pas du tout, le chien a pas tendance a bien le prendre)
Après tu peux la punir en la mettant a sa place et en lui interdisant de se lever tant que vous ne l'avez pas rappeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que le petit secouage par la peau du coup marche très bien, ils comprennent de suite.
c'est ce que leurs mères font quand ils sont petits.
mais c'est juste mon avis... a tester tu verras bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Spidzie et mim
Je ne sais pas trop si j'en serai capable pour la peau du cou... elle crie vite, meme avant quoi que ce soit.
L'idée de la mettre un peu toute seule dans les toilettes est bonne.... je ne le ferai pas longtemps mais ça ne devrait pas lui plaire ça.
Elle est super têtue en plus, difficile pour qu'elle reste à une place précise jusqu'à ce qu'on lui dise de venir... j'ai encore du travail avec elle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:-) Avant j'étais pour cette solution, seulement après avoir travaillé un peu avec un éducateur comportementaliste, j'ai appris que malgré les idées reçues que la mère le fait au chiot c'est faux.... A priori aucune femelle ne secouera son chiot ainsi. Se serait plus vu comme une "mise a mort"
Après je ne suis peut être pas dans le juste non plus, mais bon du coup cette pratique me bloque un peu maintenant.
Je pense que le mieux est de travailler au renforcement positif, donc que ce soit felicitation ou "grondage".
Pour moi la meilleure façon de faire avancer la relation avec son chien, est d'avancer dans ce sens : action positive = chose positive pour le chien (jeux, câlins, félicitations...)
action négative = chose négative (pas de jeux, restriction de l'espace pendant un moment, l'ignorance.... )

Le but du jeu étant de faire comprendre au chien qu'il n'a pas bien agit sans avoir besoin de "brutaliser" (même si je me doute bien que quand tu dis de le secouer, c'est en douceur lool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le papier les petits chichis adorent !

Par contre il est inadmissible qu'elle grogne et encore moins qu'elle pince ! il faut etre trés severe maintenant sinon elle va devenir une vraie pestouille. Aucun chien, sous aucun pretexte ne doit montrer les dents à sa famille.
Chez moi ça serait un ton chargé de décibels pour commencer, une prise à la nuque comme l'a dit Mim voir une tape sur les fesses direction son panier et interdiction d'en sortir pendant un bon moment.
Jamais un de mes chiens n'aurait l'idée de me grogner dessus. Notre relation est une relation de confiance, d'affection mais aussi de limites strictes imposées depuis leur plus jeune age. Ils sentent qu'ils peuvent compter sur moi, je suis leur mere, leur chef de meute, leur sage femme, leur infirmiere....et je sens aussi que de leur coté ils me donnent ce qu'ils ont de meilleur !
Ca parait idylique...hé bien je confirme ça l'est... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta relation avec tes chichis!!
Rubis n'a pas recommencé... elle a peut-être compris!!?
Maintenant j'utilise un journal quand elle fait qq chose qu'elle ne peut pas ... je lui montre et elle en a peur... attention je ne la frappe pas hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un éducateur trés connu dans sa profession qui un jour m'a fait beaucoup rire lors d'un cours qu'il donnait à des particuliers...une dame utilisait un journal pour sanction...il lui a dit que ça ne lui semblait pas trés "éthologique" dans le fonctionnement des canidés et que lui ne l'utiliserait sur un chien que lorsqu'il aura vu une louve ou une chienne sanctionner ses chiots avec une tape de journal ! Razz

Cela dit comme une boutade ne le prends pas mal Virginie ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Nathalie Laughing j'aime bien rire Wink
En même temps, est-ce que le chiot prend sa maîtresse pour sa maman?? parce qu'après tout, bon ben je ne suis pas sa maman lol et j'ai ma methode à moi, pas celle d'une chienne...
Comme tu l'auras compris, je n'ai jamais de chiot avant... j'en apprends tous les jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...