El.dios.Eros 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 voilà Flamenco mon dernier (7 mois) a un probleme de comportement avec les chiens exterieurs. nous revenons à l instant de chez des amis qui ont une jack russell : la catastrophe avec Flamenco ! Impossible de le lacher il lui aboyait dessus mais de facon tres mechante. je lui disais non en lui fermant la gueule; il m a mordu legerement au passage. il etait dans un etat second. en le mettant par terre il s'est jeté sur la chienne et allait la mordre. je crains qu il manque totalement de sociabilisation. et pourtant cela fait plusieurs semaines que je pratique les conseils de mon eleveuse mais sans succes. je suis desespérée je ne sais plus quoi faire car cela devient une corvée de sortir en promenade avec lui lorsque l on rencontre des autres chiens.aidez moi s il vous plait. avez vous des conseils? une solution? merci par avance car il faut à tout prix regler le probleme le plus tot possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Il a quel âge ton chien? Je pense en effet qu'il y a un gros manque de sociabilisation dans ce cas.Je te conseillerais d'abord d'organiser des rencontres avec des chiens sur des terrains neutres, surtout ne bloque pas ton chien (c'est peut etre qu'il a peur aussi ce genre de reaction), par contre, si il se montre vraiment agressif envers les autres chiens, je te conseillerais vraiment de voir un comportementaliste.Le chihuahua, meme si il est un tout petit chien, reste un chien comme les autres. Et un trouble du comportement peut facilement etre evincer en ayant les bons conseils.Ainsi un professionnel pourra étudier le comportement de ton chien et te donner les conseils qu'il faut pour lui faire changer ce comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 il a 7 mois. justement lorsqu il a sauté sur la femelle et failli la mordre il etait laché et faire des rencontres avec des chiens sur un terrain neutre a deja ete fait et meme resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 quelqu un a deja eu ce souci avec son chien ????? et que faire ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 depuis que tu l'as, as t'il vu d'autres chiens?Comment cela se passait il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 deja avec mon autre chihuahua ca se passe nickel.oui je l ai deja mis en contact avec d autres chiens depuis que je l ai mais ca a ete de suite le meme comportement. mon eleveuse me dit de lui dire "non" fermement quand il aboie et des qu il arrete le feliciter à outrance. mais je l ai fait ca ne marche pas.de plus comment faire pour le lacher avzec d autres chiens c'est impossible il leur saute dessus comme un enragé et est mechant. c'est ce qu il vient de se passer avec la femelle de nos amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Honnetement contact un professionnel, il est difficile de te donner une réponse correct sans voir ton chien en face, afin de voir exactement sa manière d'être dans ces moments là.Peut etre a t'il des signaux d'apaisement auxquels tu ne fais pas attention? Le non ferme et la félicitation dans ce genre de situation ne sert a rien a mon avis, il faut vraiment traiter le problème a la base, et malgré les conseils que tu pourra trouver a droite a gauche, rien ne pourra être vraiment efficace sans voir le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 merci Aurelie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 de rien Tiens nous au courant surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 oui bien sur mais je ne sais pas si quelqu un sur le fofo a deja eu ce genre de souci. si c'est le cas j aimerais avoir son temoignage ou si d autres personnes ont d autres solutions. tout est bon à prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2010 farwest a été pareil mais avec un rottweiller, pourtant il sors dehors mais a peur du monde exterieur, d'ailleur il ne veux pas faire ses besoins dehors, quant il vois du monde il par a reculons des que j'en aurez les moyens je l'emmenerai chez un educateur comportementaliste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille07 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Moi je l’emmènerais dans des cours d'obéissance collectifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 avant les cours collectif il faudrait vraiment voir un comportementaliste, qui lui se concentrera plus sur le cas du chien, verra ses reactions .... et pourra donner les conseils... Par la suite oui essaie de prendre de temps en temps des cours collectif.Mais sans avoir gerer le probleme avant cela ne servirais a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi411 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 il existe aussi le D A P en pharmaciepour qu'il ne stresse plusce sont des pheromones anti stress pour chiens mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddle1 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 diddle fait la même chose et j'ai vu un comportementaliste résultat: il a été "bousculé" quand il était bébé ( pas avec moi ça c'est sur) par un autre chien et malheureusement c'est TRES dur pour rentrer dans l'ordre 0_o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 les cours collectifs chez un educateur lui feront le plus grand bien! les comportementaliste je ne suis pas pour car il vois les chien qu'a un instant "T" et pas au moment voulu.j'ai fait suivre 10 seances d'education a un de mes chis le mois dernier et celui d'avant car il avais tendance a avoir peur des autres chiens et des homme et cela lui a fait le plus grd bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 merci à tous pour vos conseils. cet apres midi des personnes que Flamenco ne connait pas se sont approchées pour le caresser et bien resultat : aboiements intempestifs. je pense que mis à part une mauvaise sociabilisation, il doit avoir peur aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 gaby,quand tu fais venir un comportementaliste, si celui ci est vraiment professionnel, il va te demander quel est le problème et donc faire en sorte d' amener ton chien sur la situation problématique.La a priori Flamenco a un gros problème de crainte je pense avec les chiens ou personne qu'il ne connait pas et crois moi que des cours collectif direct vont a mon avis le bloquer d'avantage, car : beaucoup de gens qu'il ne connait pas + beaucoup de chiens qu'il ne connait + environnement qu'il ne connait pas.Je suis par contre vraiment pour ce genre de cours une fois le problème de fond résolu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takasanayaa1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Moi j'ai le problème avec mon chihuahua.J'ai fais venir une comportementaliste pour d'autres soucis (aboiement et agressivité à la maison qui sont quasiment réglés maintenant grâce à elle) et là, le 8 janvier on va se pencher sur le problème de l'agressivité de Sanzô envers les autres chiens à l'exterieur.Pour cela, on a rendez vous dans un parc où elle sait qu'il y'a du passage"canin" et elle va prendre avec elle une jeune femelle berger allemand, comme cela on fera des mises en situation.Je pourrais comme ça te dire les conseils qu'elle m'a donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddle1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 ah je me languis de savoir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takasanayaa1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Diddle, toi qui a déjà vu un comportementaliste, il n'a pas donné d'indication pour régler le soucis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vève 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Chéridan m'a fait ça pendant longtemps, j'ai fait ce que l'on m a conseillé sur le fofo . je tirais la laisse d'un coup sec et je lui disais non mais en le forçant à me regarder. Ca lui a petit à petit passé et quand j'ai eu dolly il a recommencé il voulait surement la protéger alors j ai recommencé avec les deux . Maintenant ça va à peu près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Takasanayaa a écrit:Moi j'ai le problème avec mon chihuahua.J'ai fais venir une comportementaliste pour d'autres soucis (aboiement et agressivité à la maison qui sont quasiment réglés maintenant grâce à elle) et là, le 8 janvier on va se pencher sur le problème de l'agressivité de Sanzô envers les autres chiens à l'exterieur.Pour cela, on a rendez vous dans un parc où elle sait qu'il y'a du passage"canin" et elle va prendre avec elle une jeune femelle berger allemand, comme cela on fera des mises en situation.Je pourrais comme ça te dire les conseils qu'elle m'a donné. avec plaisir. merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Je vais mettre en application le "tirage" de laisse dans un premier temps et ensuite prendre contact avec un comportementaliste. mais bon meme s'il n'a que 7 mois c'est pas gagné car il est tetu donc de la patience, de la patience et encore de la patience comme pour tout merci à toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddle1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Takasanayaa a écrit:Diddle, toi qui a déjà vu un comportementaliste, il n'a pas donné d'indication pour régler le soucis?non pas du tout il m'a juste dit qu'il 'était fait bousculé et que cela serait long à rentrer dans l'ordre mais je vais moi aussi le 8 janvier voir un autre" comportementaliste" et je te dirais ce qu'il m'a dit et on comparera!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty10 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 comment il s est fait bousculé ? par quelqu un ? ou un autre chien ?et comment le comportementaliste peut en conclure ça ? je ne comprends pas bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takasanayaa1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 C'est étonnant de la part d'un comportementaliste de ne pas chercher à résoudre le problème!J'espère que l'autre sera plus efficace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddle1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Betty a écrit:comment il s est fait bousculé ? par quelqu un ? ou un autre chien ?et comment le comportementaliste peut en conclure ça ? je ne comprends pas bien.bousculé par son papa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddle1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 diddle a écrit:Betty a écrit:comment il s est fait bousculé ? par quelqu un ? ou un autre chien ?et comment le comportementaliste peut en conclure ça ? je ne comprends pas bien.bousculé par son papa chien !!! car il est très sociable avec les humains et les enfants d'ou la conclusion de la "bousculade par un chien" et le papa de didi était un peu mariole et les anciens éleveurs se méfiaient de lui avec les chiots. Mais bon en attendant grâce à lui j'ai mon didi et mon didi à part ça il est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty10 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 ah d accord, c est bon j ai compris, pas facile la psychologie canine merci Diddle pour cette explication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedoris111 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Je suis entièrement d'accord avec toi.gaby007 a écrit:les cours collectifs chez un educateur lui feront le plus grand bien! les comportementaliste je ne suis pas pour car il vois les chien qu'a un instant "T" et pas au moment voulu.j'ai fait suivre 10 seances d'education a un de mes chis le mois dernier et celui d'avant car il avais tendance a avoir peur des autres chiens et des homme et cela lui a fait le plus grd bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destinchichi 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 destin aussi aboie beaucoup apres les autres chiens, il faut savoir que c'est le frere de diddle ... surement le meme probleme dans l'enfance ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vève 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Quand je suis allée chercher mon pain ce matin avec mes deux loulous, une dame m'a abordé en me disant qu on lui avait parlé de moi et m a demandé si je comptais faire une portée. Elle m'a demandé cela en pleurant et m a sorti la photo de son chihuahua .. Il y a quelque temps, elle promenait avec son chi , en laisse avec un collier . Il est arrivé un gros chien en face et le chi s est affolé, il a tiré en arrière , est arrivé à sortir son collier et s est sauvé, malheureusement sur la route . Il s est fait écraser devant ses yeux, elle m a dit "ça a été effroyable" . elle veut acheter un chi pour le remplacer . je lui ai donné le nom du fofo en lui disant qu il y avait des élevages sèrieux, . Mais vous voyez, je ne mettrai jamais qu un collier à mes chis et finalement, je préfère qu ils aboient même si ça n est pas toujours agréable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Les miens promènent avec les colliers, voire même juste laisse/collier d'expo, et je n'ai pas de soucis !Un collier doit être ajusté et pas porté lâche juste pour faire déco...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddle1 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 ah pour ça moi je mets un harnais donc pas de souci de ce côté là mais qu'est ce que c'est triste ce que tu nous racontes vève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie43 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Comme le dit Sabine on voit de plus en plus de gens qui n'ajustent pas le collier ...soit pour faire déco soit parce qu'ils ont l'impression de serrer le cou du kiki...mais il ne faut pas oublier que ça peut aussi leur sauver la vie !! donc ajustez bien les colliers de vos chiens meme s'ils sont toujours sages...on ne sait jamais ce qui peut arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El.dios.Eros 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 en effet ça a du être horrible pour la dame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne02311 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 ah oui alors la pauvre moi je met les harnais a tous mes kikis j'ai tellement peur de l'accident .... bonne féte du jour de l'an a tous et a vos kikis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddle1 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 fabienne023 a écrit:ah oui alors la pauvre moi je met les harnais a tous mes kikis j'ai tellement peur de l'accident .... bonne féte du jour de l'an a tous et a vos kikis merci à toi aussi ma belle et caresses à tes loustics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites