Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mademoiselleC

peur de la reproduction... Besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Tout d'abord un Joyeux Noël en retard santa et une Bonne année en avance
Le papa Noël m'a gâté j'ai eu un superbe ordi Wink finis l'absence sur le forum ! Je suis de retour parmis vous !!!

Voilà l'histoire de ce post, je viens d'être licenciée (je l'ai appris 1 semaine avant Noël... Sad ) Enfin Bref du coup je me dis que c'est peut être le moment de faire faire des bébés à miss Lilou depuis le temps que je veux des bébés de mon bébés !!
Le problème c'est que j'entends pleins de choses comme quoi elle peut y rester, que c'est trop dangereux... Je ne veux surtout pas la perdre le but c'est d'avoir des petits bouts d'elle pas de la perdre, ce n'est pas pour de l'élevage!
J'aimerais avoir vos conseils et expériences (Lilou pèse 2,9 kg à 3kg)

Merci

A bientôt et Bonne Année !!!
Je vous souhaite tout le bonheur pour vous et pour vos chis Wink

C est une grosse décision cela ...mais je laisse place aux éleveur pour t aider...

Entretemps ...je te souhaie a toi aussi bonne année ...et pour 2011 un boulot extra ...

Merci mais vous vous avez du entendre ce genre de dire aussi non? car ce n'est pas uniquement pour Lilou mais pour la race en elle même...

si tu vient d'être licencié auras tu l'argent pour assumer les frais des problèmes qui peuvent survenir pendant la mise bas ? ici une césarienne de nuit c'est 700 euros..
t'es tu bien renseigné? une primipare et généralement le chihuahua ne fait pas ses bébés tout seul il faut aider.. ouvrir les poches, couper les cordons, sécher.. éventuellement biberonner.. il faut aussi avoir tout le matériel de mise bas.. tapis chauffant.. etc..
tu veux des bébés de ta chienne pour garder ? quel age a ta chienne ? il me semble qu'elle a les oreilles tombantes, est t'elle confirmée?

Oui je souhaiterais les garder (bon un pour ma maman sûrement) Lilou a eu 3 ans en Novembre, comment ça confirmée? désolée je suis novice question vocabulaire

Oops je n'ai pas finis mon message, question budget j'ai la chance d'avoir un chéri qui aide à la maison Wink pour le matériel j'achèterai tout le nécessaire le moment venu je pense

confirmée ca veut dire lof Wink après mon point de vue du côté non éleveur : moi je me lancerais pas dans cette aventure car oui cela peut comporter des risques pour ta biquette et moi rien que ça ça me calme de suite j'aurais trop peur de perdre mon bébéet je sais que je me le pardonnerais pas ... cela demande d'avoir par conséquent in super véto... moi je laisse le soin aux éleveurs de faire ça car c'est leur métier Wink après ma belle c'est ton choix enfin j'espère que ce que l'on te dit va t'aider

Lis des livres sur l'élevage canin.... studystudy renseigne toi bien.....et si possible...assiste à une ou des mises bas...(n'importe quelle race,en sachant bien que chez les femelles de petite race,la mise bas est plus délicate .)
Evite de te lancer seule dans cette magnifique aventure...qui peut tourner au drame,si tu n'es pas assez "expérimentée"....
Si tu veux de beaux chihuahuas,réfléchi bien...ta chienne est elle assez typée ? que va t elle transmettre a ses chiots ?
Pour faire"reproduire",une chienne ,il ne suffit pas d'un utérus ..... scratch il faut savoir ce que la "maman" peut transmettre en terme de "type",et surtout trouver un tres beau male,qui trace bien ,.
c'est mon avis d'eleveuse ,qui aime les chiens bien dans le standard de la race!!!
Ceci dit,je comprends que tu soies tentée...c'est une aventure fabuleuse ,riche en émotions,et nous avons toutes débuté un jour !!!!

Merci pour vos réponses, je vais aller acheté un livre et comme tu me le conseil brigitte 83 je vous tiendrais au courant de ma décision, encore merci

mademoiselleC, tu aimes surement ta chienne ce qui est tout en ton honneur, et de vouloir faire avoir des bébés a une chienne qui est adulte c'est légitime en soi.

Comme tu as du le remarquer, sur ce forum il y a plusieurs éleveurs qui font de superbes chiens, ils travaillent sur la race pour produire de tres beaux chiens qui soient tres typés. Cela demande beaucoup d'énergi et de sous, les expositions qui coutent tres chers, la recherche de tres beaux spécimens pour batir un élevage qui se démarque de l'ordinaire. Ces éleveurs dépensent une véritable fortune dans tout cela sans parler du vétérinaire qui coute tres chers lors des mises bas qui souvent tournent mal, les chihuahuas demandent souvent des césariennes, la mise bas est difficile la plupart du temps. les vaccins aussi coutent des sous setc........

je vois souvent des membres (pas des éleveurs) qui jouent a ce que j,appelle faire la gidounedans le but de flatter....et le but de leurs flatteries n'est pas honnete, on veut en retirer quelque chose....et ca me répugne a un tel point!!!!!!!!!!!!!!!! ca m'écoeure...
moi je vais te dire la vérité mademoiselleC et je ne voudrais pas te faire de la peine....tu me semble si gentille...
certains t'on gentiment répondu en te laissant entrevoir le message que ta chienne meme si elle est jolie n,est pas assez typé pour faire de l'élevage.
a tes yeux a toi c,est surement la plus belle du monde, tu la regarde avec les yeux de l,amour et c'est bien mais
elle ne répond pas a certain critere de la race pour faire des bébés typés.
j'espere ne pas te blesser en te disant ce que je pense, mais je veux etre honnete je vois assez de guidounes et je ne veux pas leurs ressembler.

monique a écrit:
je vois souvent des membres (pas des éleveurs) qui jouent a ce que j,appelle faire la gidounedans le but de flatter....et le but de leurs flatteries n'est pas honnete, on veut en retirer quelque chose....et ca me répugne a un tel point!!!!!!!!!!!!!!!! ca m'écoeure...
moi je vais te dire la vérité mademoiselleC et je ne voudrais pas te faire de la peine....tu me semble si gentille...
certains t'on gentiment répondu en te laissant entrevoir le message que ta chienne meme si elle est jolie n,est pas assez typé pour faire de l'élevage.
a tes yeux a toi c,est surement la plus belle du monde, tu la regarde avec les yeux de l,amour et c'est bien mais
elle ne répond pas a certain critere de la race pour faire des bébés typés.
j'espere ne pas te blesser en te disant ce que je pense, mais je veux etre honnete je vois assez de guidounes et je ne veux pas leurs ressembler.

Je pense exactement la même chose que Monique, Ta petite cocotte est belle mais pour compagnie et non comme reproductrice...de plus les oreilles de ta cocotte ne sont pas lever complètement, donc les petits bébés pourraient très bien avoir ce défauts ce qui serait dommage!

Ta petite chienne est jolie, j'avoue j'ai la même à la maison, oreilles tombantes et non confirmée comme chien de la race chihuahua car les oreilles tombantes sont un crtière de non confirmation qui se transmet aux bébés. Donc la mienne est uniquement une chienne de compagnie que j'adore mais qui ne fait pas de bébés.
Pour ça j'ai acheté des chiens avec le type que j'aime, et qui correspondent en tous points aux critères du vrai chihuahua.
Faire de l'élevage, pourquoi pas, même si comme moi c'est occasionnel, mais autant le faire dans les règles, pour abonder une race qu'on aime.
Sache que ça coute très cher, surtout au début, il faut beaucoup de choses pour le confort de la mère, des bébés qui doivent vivre ç une température élevée pendant plusieurs semaines, etc...
Maintenant le choix te revient, en tenant compte que ce petit jeu peut couter la vie à ta puce car les chihuahuas ne sont pas de bonnes accoucheuses...

merci a toi Blanche de me seconder dans ma réponse je l,apprécie vraiment. Et merci a toi aussi Mireille de faire la meme chose. j.admire votre franchise et je vous respecte pour ce coté franc que vous avez toute les deux.

J'ai vu qu'on a essayer de dire a mademoiselleC que ce n,est pas l'idéal...mais on la fait si gentiment et avec tellement de précautions que le message n'a pas du passer.

Il arrive beaucoup de problemes avec les chihuahuas qui ont des bébés, j,ai vu une personne perdre sa chienne qulle aimait par dessus tout elle a fait une inflammation de l'utérerus...elle a eu tellement de peine....sans parler du mal quelle a eu de nourrir les bébés elle meme la mere étant décédée...il faut tout faire si la mere n'y est plus, les bébés ne font pas pipi tout seul il faut savoir quoi faire...
il faut s'y connaitre un tant soit peu faire une portée.
alors mademoiselleC réfléchie bien avant de te lancer dans cette aventure, ce n,est pas l'idéal car ta chienne n,a pas les bons criteres pour améliorer ou faire des bébés qui soient typés.
Si tu décide de le faire assures toi que le vet ne soit pas trop loin. Tu sais on peut meme te donner des bons conseils je ne te jugerai pas mal.
je comprend bien ta passion pour l,avoir en moi depuis toujours.
bonne chance!

• Créer...