Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tata tali

soucis de comportement

Messages recommandés

je viens d'acquérir un chien de 6 mois je me pose beaucoup de questions pour sont bien être car il est craintif, il fait même pipi sous lui des qu'il a peur de quelques chose , même quand je veut le prendre.
je voudrais savoir comment gérer ses craintes et ses angoisse , je ne sait pas quoi faire pour le mettre en confiance. merci

il faut y aller doucement, lui parler calmement et avec douceur, n'essaye pas de l'attraper de force mais accroupi toi et laisse le venir quand il le souhaite en appelant, il ne faut pas le brusquer,

il n'y a rien d’alarmant, il vient d'arriver, laisse lui le temps et du calme Wink en un mot "patience"

oui il faut y aller avec douceur! il arrive a peine dans un endroit qu'il ne connais pas avec des personnes qu'il ne connais pas ...c'est un gros changement pour lui....va falloir de la douceur et de la patience!! tu va y arriver car je te connais tu es une personne tres douce, et calme.....laisse faire le temps...

oui alexandra s'est se que je fait j'y vait en douceur je cherche des conseils pour qu'il se sente bien

oui ma belle je sait je suis très patiente tu le sait très bien tu me connais lol j'ai de la patience a revendre merci

tu sais tali alexandra et nancy t'on bien conseillé...
les chihuahuas ont peur de se faire prendre, ils tourne souvent autour de nous et meme apres 5 ans nina le fait encore!
ils sont petits et craintifs et pour eux nous faisons figure de géant!
il faut savoir aussi que la vessie d'un chiot et les sphinters aussi, se forme bien apres les autres organes.
ils retiennent difiiicilement le pipi sous l,effet de la peur.
comme a dit Alex accroupie toi sans dire son nom, fais le doucement...et assis toi par terre et il va venir te voir et la confiance va s'installer progressivement.
Ne tend jamais la main vers lui lorsque tu arrive car il va faire aussitot pipi! attend toujours qu'il vienne vers toi et refait le scénario a chaque fois.
il ne faut pas toucher les chiens qui ont la vessi fragile lorsqu'on arrive ca déclenche la miccion.

Et tu ne sais ce qu'il a vécu avant d,arriver chez toi, peut etre qu'il a eu peur...qui sait...
meme si les gens ou il était l'on bien traiter peut etre qu'il a vécu une mauvaise expérience en dehors ils sont si fragiles et peureux.
patience c,est le mot clef avec les chis!
bonne chance et si tu d'autres questions ne te gene pas nous sommes la!

merci beaucoup monique de tes bons conseilles je vais faire suivre ce que tu as dit .
oui jsutement je le metter sur le canapé mais comme il fait des gouttes de pipi je ne veut plus mais maintenant il veut toujours monter s'est normale , mais il est tellement adorable que j'ai du mal a lui faire aller a sont panier.

il vient d'un très bon élevage familial, il n'a rien vécu de traumatisant, ton ptit bout devrait s'acclimater en une semaine, ce n'est pas un chiot mais un jeune adulte, ça demande plus de temps Wink

oui je sait alexandra merci s'est gentil je vais voir le changement de jour en jour aujourd'hui il est plus détendu .
quand tu a jamais eut de chihuahua j'ai eut que des gros chien , tu sais pas trop , je veut que sont bien être . Laughing

avec tous ces conseils je pense que tu va t'habituer et que lui aussi! il y a pas de raison! c'est un petit bout adorable qui est perdu mais ton amour et ta patience va reussir a lui donner confiance....je m'en doute pas!!!
dans une petite semaine ça ne serra deja plus le meme! il va vite comprendre qu'il n'a rien a craindre.
tu nous met une ptite photo de lui ma belle ?

oui ma belle je vais aller lui faire sa présentation même , merci ma belle , et merci alexandra et monique de votre soutien sa fait du bien

Elles ont raison, d ici quelques jours tu riras car au lieu de craindre il voudra toujours venir vers toi ton petit bouchon ! tu nous diras ça .

Sois calme, mets en pratique nos conseils et tout va bien aller. Déja tu sais qu'il vient d'un bon élevage familial c'est rassurant.

Les chihuahuas sont des chiens qui ont garder leur comportement ancestral et sauvage je crois que c'est la seule race dont la génétique n,a pas été touché par l'homme.
Tu sais Tali c'est traumatisant pour un chien d'arriver dans une maison nouvelle, il doit s'habitué aux nouvelles odeurs, les nouvelles persoennes, il laisse un foyer sécurisant pour arriver dans un endroit qu'il ne connait pas alors on ne peut pas leur demander de se sentir bien dans sa peau... il faut laisser le transfert d.affection se faire tout doucement.
Il faut que tu lui montre que chez toi c'est tres agréable! fais le jouer et surtout marcher dehors pour combattre le stress!
ils ont besoin de vivre des choses...
je te dis tout ca et je me sens coupable car ma nina dors toute la journée et elle s'ennuis la pauvre...je coud toute la journée alors...mais d'ici peu nous partiront et la bas elle va pouvoir aller dehors et nous la feront marcher elle va reprendre sa forme! ici il faut trop froid pour aller dehors...

C'est bien facile de donner des conseils aux autres et souvent on ne les met pas en pratique nous memes!

• Créer...