Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Havana7511

mise bas

Messages recommandés

Comme la plupart je n'ai pas osé regarder la premiere video je supporte pas ce genre de chose, deja dans la deuxieme quand elle arrache la poche et tout ce qui va avec ça me ....

Alors voir une chienne souffrir et un chiot mort ... pourtant il va falloir que je la regarde pour voir les geste a éviter justement...

y'a t'il d'autres video avec les bonnes attitude à avoir?
ça m'a etonner qu'il cherche dans la chienne autant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je lis tous les sujet sur les mise bas, je fait des recherches videos, je lis les livres, j'acheterai celui du ccce ce week end en esperant qu'il soit plus detaillé, je me sens un peu seul et je suis un peu comme Emilie je stresse un peu et je stresserai encore plus dans un mois..

j'aimerai pouvoir assister a une mise bas pour voir quel son les bon gestes, les choses normal, mais sur paris je ne connais pas d'eleveuse..
mon véto sera dispo meme a 3h du matin mais je dois traverser paris pour rejoindre la clinique ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est que tu te fasses assister pour la première fois surtout si tu n'as jamais vu de mise bas, sur une primipare c'est souvent long et plus difficile Very Happy
on sera là pour les conseils Wink
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait ce qu'il y a de mieux, je vais pouvoir me faire assister par telephone mais je serai plus rassurer si je trouvais qq'un qui pourrait etre present physiquement, qq'un qui a l'habitude des mises bas de chihuahua,ce qui n'est pas le cas pour le moment..

suivant le nombres de bébés j'aviserai car si 4 ou plus j'irai chez le veto, pas envie de voir ma chienne s'épuiser et que ça se passe mal, c'est ma chienne avant tout.
je lis tellement de mauvaise choses que j'ai longtemps hésiter de faire une portée.mais tous élever à eu sa premiere mise bas, y'a pas de raison je vais prier que tout ce passe comme sur des roulettes..

elle fait 3.3kg au lieu de 2.4, ca m'ennuie un peu mais le veto a dis que ça posait pas de pb pour une mise bas.
et elle est assez large, elle a le gabarit pour, j'espere qu'elle saura faire ce qu'il faut sans devoir l'emmener chez le veto..

Je vais expres faire confirmer mon male ce week end( car pedigrée espagnol) pour faire ça dans les regles et faire des chiots lof.
Wink tant qu'a faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le mâle n'est pas encore confirmé mais qu'elle est déjà prise, vu le temps de traitement des pedigrees les chiots ne pourront pas être lof, avant ça passait mais aujourd'hui les deux parents doivent avoir été confirmés avant la saillie et tu dois avoir les numéros de LOF et de confirmation pour déclarer la saillie.

2.4 Kg c'est un bon poids, et si elle a prit un kilo c'est qu'il y a du monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis à Paris (Paris12 , Nation / Daumesnil)

J'ai appelé la SCC[ ils m'ont aussi demander de quel département j'etait] et ils m'ont dis que c'etait bon (des eleveurs m'ont dis que c'etait faisable aussi) en remplissant la declaration de saillie je dois mettre pour le lof de la chienne que le dossier est en cours aupres de la SCC, car j'ai attendu 1 an apres la confirmation pour envoyer les papiers donc envoyer le 31 janvier je les ai appeler et il ont le pedigrée definitif encore chez eux il sera poster le 15avril selon leur dire.. et noter pour le lof du male que la confirmation est en cours mais que les chiots seront lof qu'il n'y avait aucun probleme ,

avec le numero de puce ils ont tout de suite trouver ma chienne dans leurs dossiers avec les vacances et tout y'a un peu de retard, mais que c'etait bon et qu'ils m'enverrait le pedigrée..

Donc les chiots seront bien LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle dans le cas du malou, j'ai mis 5 mois pour recevoir le pédigré de Ace qui est un chien étranger.
ce n'est pas la scc mais le président du club qui valide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on verra bien je l'emmene pour la confirmation donc si c'est valide apres c'est bon aupres de la SCC ..

Apres perso lof ou non lof je m'en fiche royalement, ce seront des chiot issus de deux beau chien avec pedigrée, donc je fais du lof uniquement parceque ce serait dommage que les parents le soit et pas les BB, et que si par bonheur il y a une petite bombe dans le lot y'aura la possibilité de faire des expo qui sais..

Pour le moment rien n'est fait on verra ça dans deux mois si tout se passe bien pour la maman et les BB, j'espere avoir une petite myojita.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'important c'est que ça se passe bien pour la maman surtout, je te souhaite d'obtenir l'inscription au LOF pour tout ton ptit monde, ils sont surement plus souples avec les particuliers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait merci .

Je ne sais pas comment ça se passe pour les eleveurs, peut etre qu'en tant qu'eleveurs vous etes au courant de tout et avez l'habitude donc on vous demande que les deux parents soit confirmaer AVANT la saillie? je ne sais pas, mais on m'a clairement dis que si le male etait confirmer PENDANT la gestation, apres la saillie que c'etait bon.

de toute façon c'est dans l'interet de tout le monde , puisque si chiot lof, ça fait de l'entrée d'argent pour la SCC ( certificat de saillie + certificat de naissance + pedigrée de chaque chiot...) si chiot lof et confirmable ( entrée d'argent pour la confirmation + si concours entrée d'argent...+ si inscription au CCCe avec chiot lof encore rentrée d'argent...)

alors que si chiot non lof (juste parceque le pere a ete confirmer quelques jours apres saillie) aucune rentrée d'argent pour tout ses organisation SCC perdant... mdr

donc je comprend qu'il laisse cette petite marge...

De toute façon si le chien est pas dans les normes la confirmation ne sera pas favorable donc il y a aucun traitement de faveur, seul les chiens qui respecte les conditions sont favorable a la confirmation..
ET mon myo c'est une bombe donc s'il n'est pas confirmer c'est qu'il y a un pb..

Moi perso faire du non lof m'aurait couter vachement moins cher..
car entre la confirmation de myo, declaration de saillie, portée, le voyage pour aller le faire confirmer.... je fais ça vraiment pour le prestige on va dire.
c'est toujours mieux d'avoir des chiots lof que non lof si on peut le faire.. car j'ai acheter des chiens avec pedigrée je n'ai pas voulu des non lof donc autant moi meme avoir des chiot Lof.


Merci en tout cas pour les conseils que vous donnez a tout ceux qui sont dans le meme cas que moi.. je lis toute les histoires precedentes (faut que j'aille voir ce qu'ai devenu la chienne et les BB d'emilie par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a déjà pris 900 gr dans le premier mois ???? C'est beaucoup trop. Il ne faut pas changer ni augmenter la nourriture, si elle a trop de poids la mise bas va être très difficile. En plus s'est dans les 15 derniers jours qu'elles prennent le plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan ça n'a rien a voir avec la gestation ça fait un moment qu'elle avait pris un peu de poids,, pour le moment elle n'a pas pris de poids.Ca fait que 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non elle a pas pris 1kg c'est le surpoids qu'a la chienne
si j'ai bien suivit faut suivre un peu les filles!!!!

oups nos messages se sont croisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh OK, mais c'est quand même plus dur pour une chienne de mettre bas si elle a du "surpoids" même si elle l'a pris avant la saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors attention, surveille sa nourriture et rationne la car le surpoids n'est pas bon pour une mise bas, il peut provoquer de l'inertie utérine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'essaie de faire depuis mois mais avec elle c'est dur, du coup je la promene un peu plus souvent..
J'en ai parler a mon veto du surpoid, outre le fait que c'est genant chez toutes les races, ça n'empechais pas une mise bas.
Il a l'air plutot confiant (caro je ne sais pas si tu vas chez lui aussi ?? Dr Elbaz) car à eu affaire à pas mal de mise bas chihuahua (pas mal de césarienne programmer par contre)
il est disponible à toute heure meme la nuit ce qui me rassure.
C'est vrai que le surpoid m'a tj un peu inquiété, mais personne n'avait l'air de tilté là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je connais pas havana ce véto . j'ai eu une chienne qui a fini en césa a cause de son surpoids et c'est fatigué très vite alors que sa première mise bas ou son poids était normal elle a mis bas comme une lettre a la poste avec des chiots beaucoup plus gros que cette fois. mais faut pas stresser maintenant chaque mise bas est différente et il faut rester zen jusqu'au bout le principal est d'avoir un bon véto au cas ou et quelqu'un a qui tu peux demander des conseilles et la zen attitude pour pas stresser ta chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as déjà le veto c'est deja bien ! y te manque plus que le principal une éleveuse qui s'y connaisse car c'est bien beau les livres mais ca n'aide pas vraiment sous le feu de l'action tu verras !
Je sais ce que je dis je l'ai vecu y a pas longtemps, j'avais le livre, le veto (même 2) mais c'est l'éleveuse qui était présente chez moi en pleine nuit dès les premières contractions qui a fait toute la différence ! Elle sait ce qui est normal et ce qui ne l'est pas, quand il faut agir ou quand tout va bien et qu'il faut attendre...etc...
Et perso je ne me serais jamais lancer dans l'aventure si elle n'avait pas été là ! Car une mise bas est différente à chaque fois, avec le chihuahua l'expérience et les conseils d'un éleveur sont primordial !
Si tu appelles ton veto à chaque fois qu'il se passe quelque chose à un moment donné il va te dire ca suffit, donc il faut l'appeler seulement si y a besoin, et après si y a besoin et que tu l'appelle pas à ce moment là ca peut etre fatal pour la chienne et/ou pour les chiots...surtout si tu dois traverser tout Paris c'est pas l'idéal, un veto plus il est près mieux c'est si il faut agir vite, comme souvent pendant une mise bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord Wink
j'espère que tu trouveras quelqu’un qui pourra t'assister pour cette première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
complètement d'accord Wink
j'espère que tu trouveras quelqu’un qui pourra t'assister pour cette première fois.


Première fois ou deuxième fois...
Je peux te dire que je vais te dire que je suis pas prête de recommencer pour l'instant ou meme pour toujours...mais si une deuxième fois devait arrivée ca sera pas sans ma Céline !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien consciente de tout ça, meme avant d'avoir finallement tenter le coup, l'idéal serait d'avoir une éleveuse sous la main, mais hélas des éleveurs qui sont pret a venir chez toi t'aider ça ne doit pas courir les rues.. et c'est surtout que les chaleurs des chiennes j'ai l'impression qu'elles sont toute plus ou moins en chaleur en meme temps donc les eleveurs auront sans doute 2 ou 3 chiennes qui mettront bas dans la meme période..

je kidnapperai bien une eleveuse toute la nuit, mais faut en connaitre..
J'ai mon éleveuse que je pourrait appeler pour avoir des conseils(en esperant qu'elle ne sera pas en plains travail sur une chienne) j'ai une webcam ip mais physiquement présent, je ne connais personnellement pas d'eleveuse dont je pourrai leur demander d'etre présent physiquement pour m'aider..

si vous en connaissez..? lol

j'ai vu des videos je sais que c'est stressant, et etre sure qu'on s'y prend bien etc.. ça me fait flipper d'avance,mais je voulais partager cette expérience une fois dans ma vie ,c'était maintenant ou JAMAIS car je ne compte pas en faire d'autres, trop éprouvant la mise bas c'est ce que je redoute le plus, vu les malheurs qu'on peut lire un pêu partout..

Apres je connais des gens ou leur premiere portée c'est dérouler sans aucun accident, naturellement, comme sur du beurre.. donc j'essaie d'eviter de penser au pire..

Et si vraiment je vois qu'elle en as bcp ben je programmerai une césarienne avec le véto et comme ça je serrai sure que tout le monde sera sorti sans pb et que ma cheinne ne s'épuisera pas des heures en cas de pb.

decission que je prendrai au dernier moment, mais c'est une possibilité que je n'ai pas tout à fait écartée meme si je prefere ne pas ouvrir pour rien.. mais comme on ne peut jamais prévoir..

remarque ça tombera debut mai, si y'en as qui veulent se faire une virée parisiennes, hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une clinique vétérinaire juste en bas de chez moi, (vu que j'ai déménager) je ne les connais pas et je ne sais pas s'il connaisse la race... j'irai cette semaine y faire un tour (sans mes chiens) histoires de "demander" un peu s'il connaisse la race, savoir leur compétence sil font de la microchirurgie, mais bon en principe ce sera le medecin qui a operer Myo qui suivra l'affaire..

C'est le véto de pas mal de personnes sur le forum et une éleveuse fait aussi appelle à lui..

Granaina t'as bien de la chance d'avoir pu etre entouré de ton éleveuse.. c'est du stress en moins. c'est sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux tu c'est ça les vrai amis.... elle m'a appelé à 22h30 et après 1h15 de route j'étais là.

Le maître mot c'est : ne pas stresser pour ne pas stresser la chienne. C'est très facile à dire mais nettement moins à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline-Djin a écrit:
Que veux tu c'est ça les vrai amis.... elle m'a appelé à 22h30 et après 1h15 de route j'étais là.

Le maître mot c'est : ne pas stresser pour ne pas stresser la chienne. C'est très facile à dire mais nettement moins à faire...


que de bonne parole!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vu ça !!!!! Heureusement que je suis là pour toi quand tu stress à mort.... Je suis un modèle de "self control"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline-Djin a écrit:
T'as vu ça !!!!! Heureusement que je suis là pour toi quand tu stress à mort.... Je suis un modèle de "self control"

le principal c'est d'y croire !!!! il faudrait peut etre agire en fonction de tes mots ma chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'agit, c'est seulement que j'agis mieux quand je fais les mises bas des autres. Les mises bas de MES chiens sont beaucoup plus stressante pour moi. Mais celles des autres c'est un vrai régal, je suis très cool et zen. Et ça c'est bien vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'On est moins attachée au femelles des autres , du coup on stresse moins et on en profite plus au final.. ca deviens plus facile avec les autres mises bas..

d'en avoir parler sur le forum et au vue de son surpoid je stress encore plus qu'avant.
Il va falloir prendre sur soi pour ne pas lui communiquer mon stress, ca va etre super dur..
affraid

Mon dieu je ne sais pas comment vous faites, surtout qu'en y'en a trois en meme temps..
c'est à avoir des cheveux blanc avant l'age..

Bon qui qu'il en soit.. c'est deja rassurant de pouvoir en parler..

Granaina, je m'en doutais un peu que tu finirai par faire une portée(vu certains messages y'a longtemps)et que tu aurai le soutien de ton amie.Alors j'espere que tu as eu de beau bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.


J'aimerai avoir votre avis sur un truc..

Enjy a attrapé froid il me semble et fin de semaine derniere elle a eu la diarhéeet ne mangeait plus ses croquettes (un peu nez qui coule) et ça ne passait pas.. d'hab en un jour tout redeviens normal...
elle boude meme ses friandises, y'a que le blanc de poulet, jambon et viande hachée qu'elle mange rien d'autre..

je suis donc allée chez le veto lundi qui m'a prescrit du Gastro gel et du prifinial....
Depuis lundi soir je lui en donne , je force pour le gastro gel mais le comprimé elle n'en voulait pas, meme dans du poulet (j'ai reussi a le cacher dans du jambon qu'elle defore sans macher) mais ce matin j'ai remarqué qu'elle avait vomi ( les médicaments??)

Alors elle boude tj les croquettes, les friandises, et je n'ai pas vu ses selles depuis hier soir donc je ne sais pas si les médicaments font effet mais elle les aiment pas du tout ..

vu qu'elle est en gestation je m’inquiète (tout l temps) car faut bien que les bb se nourrissent meme si a 3semaines.......ce n'est peut etre que des f.....

est ce qu'on peut donner du lait a un chien??
car parfois je lui donne une ou deux pétales de frosties tremper dans le lait...

et je pensais mouillé les croquettes dans un peu de lait pour qu'elles les mangent...
meme si elle boude ses friandises peut etre qu'avec du lait ...
mais je ne sais pas si on peut...

c'est deja une chienne difficile a la base coté croquettes mais là elle veux meme pas de ses mini salami pour chien tant qu'elle n'a pas des selles normal elle ne mangera pas comme avant...
et pour le moment pas de selles elle mange pas des masses vu que je lui donne du blanc de poulet /jambon..

j'utilise les RC mini adulte
peut etre vais je reprendre un peu de RC hypoallergenique small dog chez ma veto pour voir si celles ci elle les mange avant de passer au croquettes chiots...

y'a un peu tout en meme temps (gestation ,diarrhée, médicaments...)


je vais envoyer un email au veto si au bout de 4 jours elle a tj la diarrhée ce sera radiographie (car elle avait du manger un coton tige avant d'avoir la diarrhée car les dernières selles moulé que j'ai vu contenait du rose d'un coton tige il me semble..

Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne lui donne pas de prifinial, s'est pas super sur les femelles gestantes. Pas de radio non plus s'est carrément proscrit avant 55 jours de gestations, pour le coton tige, ne t'inquiètes pas il est entré il va bien finir par ressortir, si se n'ai déjà fait. Quand j'ai une gestante qui a la diarhé (et c'est le cas en ce moment) je donne de l'Entérogyl et du septotryl si nécessaire, mais rien de plus.
Surtout pas de lait. Les RC mini adulte et c'est tout. C'est normal qu'elle ne mange pas trop, elles ont toute leur période durant la gestation ou elles boudent la gamelle et puis un jour ça repart normalement, et avec le surpoid de ta chienne, les chiots ne manque pas de "nourriture", elle a des réserves si j'ose dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline-Djin a écrit:
Ne lui donne pas de prifinial, s'est pas super sur les femelles gestantes. Pas de radio non plus s'est carrément proscrit avant 55 jours de gestations, pour le coton tige, ne t'inquiètes pas il est entré il va bien finir par ressortir, si se n'ai déjà fait. Quand j'ai une gestante qui a la diarhé (et c'est le cas en ce moment) je donne de l'Entérogyl et du septotryl si nécessaire, mais rien de plus.
Surtout pas de lait. Les RC mini adulte et c'est tout. C'est normal qu'elle ne mange pas trop, elles ont toute leur période durant la gestation ou elles boudent la gamelle et puis un jour ça repart normalement, et avec le surpoid de ta chienne, les chiots ne manque pas de "nourriture", elle a des réserves si j'ose dire.



Merci pour ces conseils !!

Je viens hélas d’écraser un comprimé de prifinial (etant donné qu'il m'a prescrit ça) et melanger au gastro gel
je lui ai donné en la forçant (je déteste ça elle fait la grimace) mais je ne lui donne pas la dose complète de gastro gel à savoir 2 graduation et demi matin et soir, je lui en donne un peu moins...

je ne lui donnerait plus de prifinial .

Le coton tige est sorti car je l'ai remarqué en voyant ses selles juste avant la diarrhée.. dans 2 selles il y avait le plastique rose du coton tige donc ça deja sorti.

C'est la diarrhée qui semble durer qui m’inquiétait, mais si d'autres chienne gestante l'ont parfois c'est peut etre pas si grave..

de toute façon je vais surveillé attentivement les prochaines selles.

Je suis avec elle la plupart du temps.. je l'ai tj sous les yeux.

Je viens de voir effectivement le post sur les deux fifilles, elles sont superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain elle n'aura plus de diarhé avec le prifinial, mais il ne faut exagéré avec ce cachet. C'est un peu fort pour les gestantes.
Le L107 est homéopathique, donc sans aucun danger et pour mes chiens ça marche. C'est des gouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant à savoir, je lui avait signaler d'ailleurs que je n'avait rien donné etant donné que certains médicament font avorter les chiennes gestante donc j'ai attendu de le voir..

je garderai le prifinial pour myo s'il a de la diarhée à l'avenir mais sans plus car en general au bout d'un jour ça passe , je n'ai pas de medicaments pour un oui ou pour un non, je fais tres attention..

je vais noter le nom des autres medicaments c'est tj utile.
Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufff, ça y est elle viens de me faire un enorme caca mdr.

depuis les medicaments lundi soir elle n'avait plus rien fait..

et soulagée les selles sont moulée (avec une partie ou y'a du gluant qui l'entoure) desolée d'entrée dans les details lol..
les médicaments ont fait effet, et un petit morceaux contenant encore un bon morceau de rose plastique du coton tige qu'elle a du avaler..

je pense que le dernier morceaux à du sortir ou s'ils en reste , sortira la prochaine fois..

Non mais j'hallucine quand meme qu'elle ai manger un coton tige entier !!!!
heureusement qu'il sont rose que j'ai reconnu ce que c'était , mais je pense que ça du etre la cause de cette diarhée..

Reste plus qu'à trouver l'appétit pour les croquettes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut parfois etre astucieuse avec nos future maman et jeune maman qui font souvent les difficiles. il faut tous essayer mais de toute facon elles se laissent pas mourire de faim. meme nous enceinte on a parfois des nausées et bien les chiennes c'est pareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline-Djin a écrit:
Je suis un modèle de "self control"



la blague !!!!!!!!!!
Je suis morte de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...