Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Havana7511

mise bas

Messages recommandés

Havana75 a écrit:


Granaina, je m'en doutais un peu que tu finirai par faire une portée(vu certains messages y'a longtemps)et que tu aurai le soutien de ton amie.Alors j'espere que tu as eu de beau bébés


Je n'ai jamais caché ou du moins je n'ai jamais parlé du fait de désirer avoir une portée avec ma chienne, seules mes amies étaient au courant de mon envie, de la naissance etc...donc très peu de personnes (3) ! J'ai pas fait ca sur un coup de tête, j'ai pas fait ca n'importe comment, et j'ai pas fait ca pour le fric ! j'avais une certaine somme d'argent de côté pour pallier aux frais d'une mise bas (et je peux te certifier qu'il vaut mieux avoir de l'argent de côté), j'ai TOUT acheté pour une mise bas, excepté deux ou trois truc que Céline m'a passé...
Maintenant je ne regrette rien, c'est que du bonheur mais le bonheur n'arrive que deux semaines voir plus après la mise bas...
Tu as peur pour la mise bas de ta chienne, mais pense aussi à l'après !
Je ne me rappelle pas de tout car j'étais vraiment dans un état de stress énorme, et je me suis enormement si ce n'est totalement reposé sur Céline...
Pour la mise bas Céline a assuré mais elle a encore plus assuré quand les chiots étaient nés...si elle n'avait pas été la je pense que mes puces ne seraient pas là ! Le stress à l'état pur a duré de 22h à 14h30 sachant qu'à 5h les chiots étaient nés...et tout ca sans repos ! au bout de quelques jours je suis arrivée à dormir 30 min d'affilées et franchement je me suis réveillée on aurait dit que j'avais dormi 10h lol ! alors prepare toi a enormement de fatigue et de stress et appelle l'eleveuse de ta chienne pour qu'elle t'aide et te conseille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé de faire ça pour le fric, tout le monde ne fait pas ça pour le fric surtout ceux qui ne font qu'une portée. Ce serai ridicule..
Moi je m'en doutais un peu comme je l'ai dis car je l'ai deviné je l'ai senti par rapports à quelques messages et je savais aussi que tu ferai ça avec l'aide de Djin, je savais que ce moment viendrai, ce n'est pas un repproche tu n'as pas besoin de te sentir attaquer, j'ai bien vu que souvent quand qq'un fait une portée, la personne est jugée apres, bref, je disais juste que je savais que ça arriverait Wink

Tant mieux pour toi, t'as maintenant de belles femelles c'est super, et moi je lis ce que les autres ont vecu avec attention.

C'est vrai que plus les jours avance plus je stress mais c'est normal j'aime ma femelle plus que tout au monde..et je sais qu'il n'y a pas que la mise bas, je ne serrai pas tranquille tant que 2 semaines ne seront pas passer et que tout le monde ira bien ..

Je demande des conseils à des éleveurs, et j'essayerai d'avoir qq'un qui a deja eu une ou plusieurs portée chez moi si je peux ..

Enjy remange à nouveau les croquettes ( mouillée dans l'eau chaude donc romoli) c'est deja ça.
4 semaines de gestation....

On m'a conseillée de faire la radio le plus tard possible (58eme jour)car parfois avec le stresse elle peuvent accoucher...

maintenant la grande question c'est vermifuge avant la mise bas ou pas ???

car a vous lire sur ce forum ce serait mieux de ne pas le faire...
d'autres dise de le faire, ma veto me disait de le faire
alors que mon véto dit que c'est pas la peine ( ça ete fait en janvier la derniere fois)

sachant qu'enjy a tendance a ramper sur les fesses apres avoir fait ses selles
a chaque fois maintenant (elle avait la diarrhée ca commençait a partir avec la reprises des croquettes)

concernant le vermifuge avant la mise bas, je compte le demander a plusieurs personnes pour voir ce qu'elles / ils en pensent...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh mais je ne l'ai absolument pas pris comme un reproche ou une attaque !
Si tu savais comme je m'en contre fous de l'avis et de l'opinion des autres, si je ne l'avais pas ouvertement dit c'est parce que ca ne regardait personne...Et puis c'est pas que je veux dire mais sur le coup on ne pouvait rien me reprocher : ma chienne a eu sa premiere portée à 2 ans et demi, elle pesait 2kg500, elle était construite comme il fallait, j'avais deux veto, j'ai fait echo, radio, test de progesterone pour savoir quand la mise bas approchée, j'avais tout acheté et j'avais Ma petite éleveuse auprès de moi ! alors franchement je vois pas trop ce qui a à critiquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vermifuge pas non plus pendant la gestation . je le fais en meme temps que les chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon à savoir, vous etes plusieurs à ne pas vermifuger, je le ferai donc apres en meme temps que les chiots.

Pour la photo ça ne se voit pas encore, du moins pas en photo..je vais en refaire d'autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant lu tous les postes, je ne suis pas la science infuse mais cela fait presque 30 ans que je fais de l'élevage à petite échelle et j'ai toujours vermifugé mes femelles vers le 42, 43ème jour avec DOLTHENE qui se donne sur 3 jours et en fonction du poids de la chienne. Il ne faut pas oublier que si vous ne prenez pas les précautions avant, les chiots risquent d'être infestés dès la naissance. Et il faut comme vous le dites si bien la vermifuger à nouveau lors de la première prise de vermifuge des chiots vers 18 jours, si je peux t'aider Havana n'hésite pas à me poser des questions. Veux-tu que je te fasse un petit compte-rendu d'une mise-bas naturelle. Depuis 1982, j'ai toutes les fiches de mes mises-bas, le temps passé, le comportement de la chienne, les fausses alertes etc...
Moi-même j'aurai probablement une portée vers le 4,5 mai.
Au niveau de la femelle gestante, il ne faut pas lui donner plus à manger pendant sa gestation (risque d'avoir des chiots trop gros qui ne peuvent pas sortir seuls) Il y a des jours ou elle boudera sa nourriture, n'insiste pas, elles sont souvent comme les femmes enceintes à avoir des nausées, mais cela passe assez rapidement. Je viens de passer quelques jours avec ma femelle ou elle boudait la nourriture et mangeait de l'herbe dans le jardin d'ou vomissement. J'attend que cela passe, sans médicament, il n'est jamais bon pendant la gestation de donner des médicaments sauf dans un cas grave. Par contre au niveau de la radio tu la fait faire vers le 57,58ème jour, afin de voir la grosseur des chiots (en particulier la tête) ce qui te permettra de voir si les têtes ne sont pas trop grosses par rapport à la chienne. Fais moi savoir si je peux t'aider, c'est volontiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tres gentille merci , tout compte rendu est évidemment le bien venue, j'ai d'ailleurs acheter votre livre lors de l'AG du CCCE je l'ai commencer hier je n'en suis pas encore au mise bas ( j'ai deja lu le sujet sur le livre "le chihuahua" du Dr alain fournier mais ce n'est pas assez détaillé)et on parlait justement de mise bas lors du week end au domaine avec d'ex éleveurs de chihuahua devenu éleveur de chien nu ..

Compte rendu , temps passé, fausse alerte, comportement de la chienne, je veux tout savoir, tout m'intéresse..

Le vermifuge habituel de mes chiens est le milbemax, mais ma véto m'avait donné le papier d'un autre vermifuge (que je ne retrouve plus évidemment)quand on avait vaguement parler de gestation et vermifuge..
le 2 mai ce sera le 58ieme jour de gestation et le samedi 7 mai le 63 eme jour...


Aujourd'hui nous sommes à 1 mois de Gestation:





Elle remange les croquettes ( je les ai trempé dans l'eau chaude pour les ramolir..)mais elle me fait toujours savoir qu'elle aimerait des extra..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est déjà bien ronde pour 1 mois, mais bon elle était déjà grassouillette. Je vais te faire un petit roman, avec mes expériences sur mes mises-bas, beaucoup ont des points communs mais certaines sont tout à fait différentes au niveau des symptômes juste quelques heures avant la mise bas et le temps d'attente entre chaque chiot. Ta femelle a un peu plus de 2 ans, c'est sa première mise-bas??? Donne moi quelques renseignements sur ta femelle , ses ascendants éventuellement cela peut aider,le poids du papa et son nom et ascendants. Tu sais je ne viens pas régulièrement sur le fofo donc je suis ignorante de beaucoup de choses, mais je peux aider je le fais volontiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tula a écrit:
Elle est déjà bien ronde pour 1 mois, mais bon elle était déjà grassouillette. Je vais te faire un petit roman, avec mes expériences sur mes mises-bas, beaucoup ont des points communs mais certaines sont tout à fait différentes au niveau des symptômes juste quelques heures avant la mise bas et le temps d'attente entre chaque chiot. Ta femelle a un peu plus de 2 ans, c'est sa première mise-bas??? Donne moi quelques renseignements sur ta femelle , ses ascendants éventuellement cela peut aider,le poids du papa et son nom et ascendants. Tu sais je ne viens pas régulièrement sur le fofo donc je suis ignorante de beaucoup de choses, mais je peux aider je le fais volontiers.



Oui c'est vrai elle etait grassouillette, par contre il me semble qu'apres ses 1 an elle deja deja assez large, d'ailleurs on m'a souvent dis qu'elle avait le gabarit pour la repro et si j'allais lui faire des bébés.
J'ai de la chance alors que mon post ne soit pas passé inapercu.

Leur age exact:


Oui bien sur c'est sa premiere portée, le papa c'est mon Myojo de los reyes del nueve ( espagnol) il pese 1.8kg

Le pere de myojo c'est Shimi Yogore de los reyes del nueve et son grand pere c'est Gino de Joletacan
je peux t'envoyer les scan des pedigrée..


Enjy des plaines de Cornouailles a pour papa:
*Rapido alias Babel des pyramide de cholula qui a pour parents
- sam des doux angelots ( pere)
- Sahrih de Korrantoh ( mere)


et pour maman( américaine) :
*Outwest's Cho Cacao Girl qui a elle meme pour parents:
- BK's Prince Regent ( pere)
- Cindy's Baby Bambi ( connait pas c'est des americain)


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien de la chance que Tula se penche sur ton cas !

L'expérience est précieuse.

Chapeau bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la chance de l'avoir à la maison dans les moments de stress des mises bas ma Monique c'est une perle et une mine d'infos .. un vrai bible du chihuahua, des mises bas, de la repro... et en effet nous avons beaucoup de chance de la compter parmi nous, je n'aurais peut être pas les bébés de Pistache si elle n'avait pas été la ce jour là je l'en remercie des milliards de fois et je l'embrasse trés trés fort, il faut d'ailleurs qu'elle passe voir ses petits filleuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
moi j'ai la chance de l'avoir à la maison dans les moments de stress des mises bas ma Monique c'est une perle et une mine d'infos .. un vrai bible du chihuahua, des mises bas, de la repro... et en effet nous avons beaucoup de chance de la compter parmi nous, je n'aurais peut être pas les bébés de Pistache si elle n'avait pas été la ce jour là je l'en remercie des milliards de fois et je l'embrasse trés trés fort, il faut d'ailleurs qu'elle passe voir ses petits filleuls



Roooh LA CHANCE !!!!!

Suis jalouse, moiiiii aussi je veux une éleveuse expérimenté à domicile..
c'est bien beau d'avoir le véto mais quitte à choisir je choisis l'éleveuse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mises bas les vétos sont très bien, mais c'est vrai qu'une "éleveuse" (expérimenté)à plus de pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Havana je peux t'envoyer toute ma prose par MP ou bien la retranscrire sur le Fofo, je ferais cela pendant le week-end. Je pense que si je le fais sur le Fofo ça pourrait servir à d'autres que toi et les aider. Je suis loin d'avoir la science infuse mais après 30 ans d'expérience et ce laissant la priorité à mes femelles et NON aux chiots, car j'ai la hantise des césariennes ayant perdu une femelle lors d'une césarienne, anesthésie trop importante, j'aurais préféré que ma femelle ne me quitte pas, les 2 chiots ont vécu et ont été élevés par une femelle maltaise qui venait d'avoir une portée. Donc tout ce que je peux vous dire au sujet des mises bas est surtout en fonction 1 - de garder mes femelles en vie en priorité
2 - les chiots venant en second plan.
Ce qui n'empêche pas que je fais tous les gestes requis pour tous naissent sans problème.
Je touche du bois , ma dernière césarienne date de 2001, le premier chiot en travers ne pouvait sortir , donc césarienne mais après avoir fait la première poche des eaux à 5h15 du matin, nous avons attendu jusqu'à 14 heures pour la césarienne après avoir fait 2 radios, il y en avait 5 et tous ont vécus. Je ferais un petit roman qui peut intéresser certaines d'entre-vous, à vous de voir????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis preneuse de votre expérience aussi monique avec grand plaisir . c'est vrai alex tu as une chance en or d'avoir auprès de toi une GRANDE éleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui autant tout mettre sur le forum car ça aidera surement d'autres personnes et c'est intéressant pour bcp de monde. Merci de nous faire partager cette expérience


Pour moi aussi la priorité numéro un c'est ma femelle que j'aime plus que tout au monde, les bébés passent au second plan..

Je me disais que s'il y avait bcp de chiots qu'une césarienne serait peut etre la meilleur solution pour que tout ce passe bien ( eviter que la femmelle ne se fatigue trop, que les bébés soit en vie et pris en charge par le véto en cas de complication) mais à vous lire .... mais je n'ai pas envie d'ouvrir ma chienne pour rien, y'a tellement de questions qu'on se pose dans ces moments là... qu'on cherche la moindre infos, à connaitre les expériences des uns et des autres..

On m'a aussi dis qu'avec une césarienne la femelle ne se rend pas compte que ce sont ses chiots et parfois a du mal a les accepter..

Pour le moment je suis seule, donc forcement je stresse et j'ai peur pour ma chienne qui merite le meilleur.. je pense que meme les éleveurs doivent flipper au moment J meme apres plusieurs mise bas..
study

Ca se trouve tout ce passera bien , mais ça on ne peut jamais le savoir à l'avance...
Il faut s'attendre au pire pour y faire face..


J'ai donc hate de lire tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne fais pas ouvrir ta chienne si elle a beaucoup de chiots pour qu'elle ne se fatigue pas!!! une césarienne tu crois que c'est pas épuisant ?
est ce que tu as prévu de poser des jours si tu travailles pour la mise bas et les premiers jours de vie des chiots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne travail pas en ce moment, je suis disponible jour et nuit, je ne quitte pas ma Enjy..
( elle passe son temps allongés de coté ou sur le dos, à dormir... elle dormait enormement mais là c'est encore pire.. elle adore ça, elle fait pleins de sieste..les deux d'ailleurs, vu qu'ils sont que deux c'est tres calme ici donc ils dorment..)

Ben oui je sais, une césarienne ça me fait encore plus peur , mais tu sais les veto il aiment bien planifier des césarienne, je lui ai dis non que je ne ferai pas comme ça que je prefere qu'elle mette bas naturellement.. pas envie de la voir endormie et avec une énorme cicatrice.

C'est pour ça que je lui ai demander 2 ou 3 fois s'il etait dispo même en pleine nuit au cas ou...

Mais quand je lis les commentaires sur la video d'une mise bas qui a du dechirer la chienne (video que je n'ai pas oser regarder) j'imagine le pire sénario possible..
c'est d'ailleurs pour ça que les témoignages de mise bas sont les bienvenues.


> en général apres une mise bas naturelle vous allez voir le veto quand ?
1 ou 2 jours apres? tout de suite? une semaine apres??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
ne fais pas ouvrir ta chienne si elle a beaucoup de chiots pour qu'elle ne se fatigue pas!!! une césarienne tu crois que c'est pas épuisant ?
est ce que tu as prévu de poser des jours si tu travailles pour la mise bas et les premiers jours de vie des chiots?



Non J'en sais rien...
Parfois les femelles s'epuisent à vouloir mettre bas et pour le dernier chiot qui ne sors pas il faut aller faire une césarienne, je n'ai pas eu la chance d'assister des eleveurs et jusque là on n'a jamais parler de ce genre de chose donc sur les césariennes, non je ne sais pas.

D'ou l'importance de communiquer.

Mon véto m'a dis qu'il planifiait souvent des césarienne pour les chihuahuas, il avait l'air tres à l'aise avec ça ( c'est un bon veto)il n'a pas l'air inquiet.. mais il sait tres bien que ce n'est pas ce que je veux, y'a aucun soucis là dessus.


Je sais que certaines éleveuses ont perdus leur chiennes à cause d'une césarienne ou à cause d'un véto de garde ... Sad
Je connais aussi qq'un qui viens d'avoir une premiere portée avec une de ces chiennes , 4 chiots et tout c'est passer naturellement sans aucun pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai assisté à une césarienne et ça ferait du bien à tous les éleveurs qui se jette en césa d'aller en voir une, beaucoup filent en césa de peur de perdre un chiot...
et je peux te dire que si tu en avais vu une tu ferais tout pour l'éviter!
ton véto planifie les césarienne ? il n'a biensur pas envie de se lever la nuit si ça tourne mal et ça lui rapporte plus d'ouvrir une chienne que de faire seulement les vaccins des petits..

je te laisse visionner une petite vidéo qui est loin d'être trach.. une césarienne tout simplement,
je préfère de loin les mises bas difficile même si la chienne hurle de douleur car oui ça aussi c'est courant et il faut t'y préparer,
si tout le monde se porte bien pas besoin d'emmener les chiots chez le véto, ni à 1 ni à 2 jour ni à une semaine.
Tu prends uniquement la température de ta chienne pendant quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'oserai la regarder Suspect
oui apparement il m'a dis que des eleveurs planifiait avec lui des césariennes, des particuliers aussi..
j'en sais pas plus..

La chienne hurler de douleur affraid c'est courant, c'est courant ... mais chez les petites chienne hein... ça me rassure pas tout ça.

je vais continuer a lire le bouquin je vais sauter la partie expo" pour aller directement aux mises bas...
Je lis tout et son contraire que j'ai abandonné les lectures sur les sites internet..


edit: j'ai lancer la video mais non je peux pas voir ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
planifier une césarienne quand on voit que les chiots ne passent pas aprés radio c'est normal, sinon non il faut laisser faire la nature et être patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis completement d'accord là dessus, j'attends surtout la radiographie pour savoir si ça passera ou pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais regarder la vidéo, il n'y a rien de "gore", c'est juste une césarienne bien filmé sans trop de détails sur se qui n'ai pas nécessaire de montrer. Je trouve ça très intéressant de savoir se qu'on fait subir à nos chiennes. Et n'oublie pas que la césarienne n'ai pas une finalité à la gestation de ta chienne. Il se peut que tout se passe bien et je le souhaite à Enjy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder la vidéo de la césarienne et je suis bien contente d'avoir opté pour la sauvegarde de ma chienne avant tout. J'en ai froid dans le dos et encore c'est une césarienne sans problème.
Je suis d'accord pour vous faire part de mes observations lors des mises bas, elles ne sont pas toutes identiques mais il faut faire la part du feu. Quant on dit dans les livres si au bout de 2 heures le chiot n'est pas sorti, se précipiter chez le véto........vous verrez que c'est loin d'être fiable et c'est comme cela qu'on se retrouve avec des césariennes. La nature est bien faite et tout comme l'être humain vous avez des femmes qui vont vous faire un bébé en quelques heures et d'autres qui vont avoir des contractions pendant plus de 24 heures avant d'avoir leur bébé, Chez le chien c'est identique, PATIENCE est le mot adéquate pour une mise-bas. Je vous met tout ce que j'applique sur le fofo pendant le week-end, mais comme je vous l'ai dis c'est ma manière à moi. Tout le monde ne sera pas d'accord, mais cela peut aider certaines d'entre vous, il faut en prendre et en laisser selon vos convictions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi se que je trouve le plus difficile a gérer c'est de savoir a quel moment on doit partir chez le véto . la peur de partir trop tard . j'ai eu une chienne qui après son second chiot a stoppé ses contractions pendant 4 heures heureusement qu'une éleveuse expérimenté ma conseiller d'attendre puisque la chienne n'était pas en souffrance .et 2 autres chiots on suivit . si je ne l'avais pas écoutée ma chienne aurait eu droit a une césa pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement!
je pense qu'il faut bien connaitre sa chienne..
c'est primordial pour moi, sinon difficile de percevoir une vrai souffrance,
pour Pistache il y a eu presque 4 heures entre le premier et le deuxième, et il a finit par sortir aussi .. mais dans la panique de l'attente j'aurais pu partir chez le véto aussi..
je pense qu'il faut s'affoler si la chienne pousse longtemps et que rien ne vient, si elle est au repos ça ne m'inquiète pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre une fois que le chiot est visible j'ai entendu qu'il fallait faire vite car du moment qu'il apparait il est deja " en souffrance", contrairement à d'autre race ou le chiot peut faire des va et viens avant de sortir pendant les contraction, le chihuahua il faut vite qu'il sorte..

vous confirmé ?

a partir du moment ou l'on voit la tete ou les pattes en combien de temps il sors en général ?



C'est intéressant de savoir que meme les éleveuses se font assister et conseillé par les éleveuses plus expérimentés Wink
C'est clair que le moment ou il faut s’alarmer et courir chez le veto est la chose la plus difficile à maitriser..
c'est pour ça qu'il faut que je me trouve qq'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Havana75 a écrit:
Par contre une fois que le chiot est visible j'ai entendu qu'il fallait faire vite car du moment qu'il apparait il est deja " en souffrance", contrairement à d'autre race ou le chiot peut faire des va et viens avant de sortir pendant les contraction, le chihuahua il faut vite qu'il sorte..

vous confirmé ?

a partir du moment ou l'on voit la tete ou les pattes en combien de temps il sors en général ?



C'est intéressant de savoir que meme les éleveuses se font assister et conseillé par les éleveuses plus expérimentés Wink
C'est clair que le moment ou il faut s’alarmer et courir chez le veto est la chose la plus difficile à maitriser..
c'est pour ça qu'il faut que je me trouve qq'un

tu sais je ne me considère pas comme une éleveuse mais comme une apprenti j' suis une débutante et je dois encore beaucoup apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois que la poche apparaît ça ne veut pas dire qu'il y a souffrance, par exemple pour la mise bas de ma choco le premier bébé est resté 45 minutes avec un bout de la poche à l'extérieur, je ne voyais que les pattes arrières, impossible de tirer vu le peu qui dépassait ou d'aider, j'ai attendu, et au bout d'un moment une grande contraction à permis de dégager une partie du corps et j'ai pu aider ma fille,

il y a urgence et souffrance du chiot à partir du moment où la poche est percée, là tu n'as que quelques minutes 5 tout au plus pour dégager le chiot, sinon il peut se noyer.
dés que tu as la poche, tu commences à ouvrir par la tête pour le faire respirer le plus vite possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro5 a écrit:



tu sais je ne me considère pas comme une éleveuse mais comme une apprenti j' suis une débutante et je dois encore beaucoup apprendre


je me retrouve exactement dans cette phrase Caro I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post est très intéressant. Quel courage vous avez! Je ne pourrais pas faire ce que vous faites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Ce post est très intéressant. Quel courage vous avez! Je ne pourrais pas faire ce que vous faites!


Moi non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline-Djin a écrit:
Elodie a écrit:
Ce post est très intéressant. Quel courage vous avez! Je ne pourrais pas faire ce que vous faites!


Moi non plus


..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline-Djin a écrit:
Elodie a écrit:
Ce post est très intéressant. Quel courage vous avez! Je ne pourrais pas faire ce que vous faites!


Moi non plus


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline-Djin a écrit:
Elodie a écrit:
Ce post est très intéressant. Quel courage vous avez! Je ne pourrais pas faire ce que vous faites!


Moi non plus

ah bon????? nan sérieux?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espèce de folle !

Je pense que l'essentiel est d'avoir un bon véto, il faut quand même prévoir l'éventualité d'une césarienne, pas pour le fait de pas perdre les chiots mais aussi pour le bien de la chienne ! Perso je préfère une césarienne bien faite par un excellent véto que laisser une chienne en souffrance pour économiser une césarienne ! Une mise bas naturelle qui se passe bien est naturellement ce qu'il y a de mieux MAIS prévoir et avoir un bon véto sous la main pas un véto de garde qu'on ne connait ni d'eve ni d'adam et qu'on ne sait pas comme il travaille, je trouve ca primordial à la préparation d'une mise bas imminente !
Des bons véto sérieux et qui font ca pas pour le fric mais pour l'amour du métier et de l'animal il en existe et heureusement pour nous et nos compagnons a 4 pattes ! et j'ai la chance d'avoir deux véto extras !!! Very Happy
Le véto regardera la chienne et fera une eccho pour voir si une mise bas naturelle est encore possible ou si il faut ouvrir ! Une césarienne bien faite n'engendre "aucune" souffrance et une anesthesie bien faite n'engendre pas de difficulté de réveil ! C'est mon avis...
D'ou l'importance d'avoir (en plus de l'eleveuse ou meme en étant je pense éleveuse soit meme) un bon véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...