Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Havana7511

mise bas

Messages recommandés

Tout ca est genial vraiment c'est presque du direct,cependant ,la mere est pas cense s'occuper de tout ,cordon y compris?
les chat qui sont dans la nature et peut etre meme des chiens ,ne ce debrouille t'il pas tout seul?
Pour moi une chienne doit savoir d'instint ce quel doit faire elle est programmer pour sa
sauf exception evidement.

Oui bien sur, mais dans la nature si un bb meurt personne ne le pleure...alors pour éviter les cordons coupés trop courts qui sont presque toujours fatals aux bb, on prefere intervenir en amont.

ah ok daccord ,merci pour ta reponse ,cest vrai qune chienne inexperimenter peut couper au mauvais endroit.

Oui je suis partie chez le véto comme demain c'est dimanche et pour etre sure qu'il n'en reste pas ( embryon mort on ne sait jamais) donc je suis allée faire une radiographie pour etre sure qu'il n'y avait plus rien a l'interieur...

Je suis rentrer tres tard, maintenant c'est lessive, menage, rangement , surveillance.. et surtout manger car j'ai trop faim..(rien manger depuis ce matin)

Tout le monde va tres bien, premier jour de vie et deja un petit tour en voiture..
ils sont en pleine forme rdv dans 6 semaines pour le premier vaccin..

Enjy c'est débrouiller comme une pro, elle savait comment tout faire comme si elle avait fait ça toute sa vie, je suis très fiere d'elle...
c'etait une mise bas de reve et au final meme pas eu le temps de stresser pendant une semaine..

Enjy est une super maman , meme le véto l'a dis, elle protege ses petits des etrangers et s'en occupe à merveilles.

je vais me reposer .. je mettrai de meilleures photos quand j'en aurai le temps Wink

Oui 2 femelles et 1 males

1ere > femelle noir et blanche comme Myo, magnifique avec une flamme allant jusqu'au collier de derriere..
2eme > femelle toute blanche, deja tres aventurière toujours entrain de se mettre là ou il faut pas..
3eme > male tout blanc toujours collé à maman

Ahh la chance du débutant.......ça laisse réveur..... Je suis contente pour toi.... Vite des photos.

Génial!!! Je suis sincèrement très heureuse pour toi!!! Tout va bien, c'est le principal!! Tu vas leur trouver des petits noms à tes biboux!!!!!! Tu les garderas tous????? Gros câlins à la petite maman Enjy ma copine!!!

Je suis contente pour ta chienne que tout ce soit bien passer ! Comme dis Céline la chance du débutant c'est beau ! Et en plus à quelques heures de vie tu connais déjà les caractère chapeau !

Voilà de bonnes nouvelles...tout s'est bien passé cheers .je suis tres heureuse pour toi et ta petite chienne !!

je pensais aussi à "la chance du débutant" mes deux premières mise bas ont été magiques comme celle ci ce serait le rêve si tout se passait toujours aussi bien et vite,
3 bébés et de bons poids je crois c'est super Very Happy en plus pas de souci pour les reconnaître vu les couleurs Wink
on va suivre leur évolution Very Happy câlin à tout ce petit monde!

Merci

Pour une premiere c'est super d'avoir une mise bas pareil, meme le timing finallement était impéccable a croire que parfois le hasard fait bien les choses.

Je me disais bien que ce serait pour aujourd'hui car la veille Enjy a tres mal dormi elle n'arretais pas de changer de dodos, d'aboyer, de m'appeler, y'a un truc... je me levais toutes les demi heure pour etre aupres d'elle, la prendre avec moi, la suivre devant la baie vitrée, elle tenais pas en place...

je me suis dis la radio lundi c'est meme pas la peine... j'appelle le véto demain..

Maintenant je les surveille qu'Enjy ne les écrase pas car quand elle change de place ou veux se lecher parfois les petites se retrouvent entre les pattes..

Ca va etre une tres tres longue nuit...

voilà je ferai un autre post pour les présenter.
@Catherine, pour le moment je n'en sais rien du tout ...

Je suis très heureuse de voir que cette mise bas s'est bien passé comme on dit souvent "aux innocents les mains pleines" c'est ce qui m'est arrivé la première fois aussi. Désolée de ne pas avoir été présente sur le fofo pour cette mise bas mais tout le monde était là pour t'aider et je trouve cela vraiment formidable. Maintenant on a qu'une hâte c'est de voir ces 3 bouchons.
Very Happy

Je tiens quand meme à remercier toutes celles qui m'ont apportés leur conseils, (le coussin chauffant et la bouillote sont super efficace !! merci encore pour les liens), j'irai relire la partie sur la mouss starter, actuellement Enjy s’alimente de boite pour chiot peditril de chez Specific car elle ne voulais plus les croquettes..Le nutrigel de virbac elle n'en veux pas pour le moment on verra plus tard quand Madame en voudra.

Merci Monique pour ce long roman Wink c'est tres utile pour toutes les personnes qui sont dans mon cas et je suis sure que bcp ont du le lire.

Je mettrais de belles photos car pour le moment ce ne sont vraiment pas les meilleures j'ai pris les premieres que j'avais sous la main..

Alors ce qui est marrant...

Premier chiot on commencait a voir qu'il venait mais je me suis demander si ce n'etait pas la poche d'eau et puis non c'etait un chiot..
expulser en 3/4 contractions, au moment ou elle est sortie la poche etait deja ouverte et elle respirait deja.. ( poche foncé)

2eme chiot qui arrive....
une boule toute noir, j'ai cru que c'etait la poche des eaux qui arrivait a peine maintenant... et en sortant completement un BB tout blanc.

3eme chiot, là c'était le petit male, une poche transparente, on voyait tout à travers..
Mais la deuxième femelle la poche etait pour moi carrément noir, on ne voyait rien du tout jusqu'a que ça sorte entièrement.

Je ne sais pas si qq'un pourra me repondre à temps ( car je sors en acheter)...

comme Enjy prefere de la paté en ce moment, je retourne acheter une boite de specific puppy mais je n'aime pas cette marque ( ma veto non plus)

c'est quoi la marque de votre mousse starter ou autre que vous donnez a votre chienne juste apres la mise bas??

je vais insérer des croquettes chiots avec mais pour le moment la paté elle la mange mieux que les croquettes ..

merci Wink

mouille les croquettes et mélange les à la paté,
sinon tu peux aussi donner la paté A/d

Ah ok , merci
car ma veto me parlait de croquette starter chez RC mais pas de "paté"..

Le a/d elle adore ça... donc si c'est bon pour le a/d ça je sais qu'elle le mangera sans pb , bcp plus appetant que le specific degeu avec les morceaux de riz dedans..

je donne de l'a/d au maman pendant au moins 10 jours aprés la mise bas, une boite le matin, une le soir

mélange un peu de croquettes chiots que tu auras fait ramollir dans l'eau chaude pendant 10 minutes

Felicitations pour ces trois beaux bébés cheers
tres heureuse pour toi
mimi

oui ,Mélanger à l'a/d, les croquettes chiots passe mieux (à petite dose) meme sans mouillé apparemment.

Pour enjy je ne lui en donnerai pas autant car elle a tendance a prendre du poid facilement et là après la mise bas elle est redescendu a 3.100 kg... j'espere qu'elle redescendra à 2.5/ 2.4 kg par la suite.. je vais donc faire attention avec le a/d au dose que je vais lui donner..

Donc j'utilise le a/d comme "appat" et pour le melange avec la boite specific puppy..
Elle mange bcp en petite quantité mais ça va elle s'alimente et prend meme du nutrigel..

Oui Catherine je vais ouvrir un autre post pour mettre un peu des photos ( juste pour le plaisir des yeux ) , suis encore dans mes lessives. là ....lol

havana il ne faut pas que tu rationnes la maman , elle a besoin de manger pour pouvoir allaiter, et beaucoup plus que pendants la gestattion, tu auras le temps après quand elle aura plus ses bébés de la mettre au règime Wink

Je ne la met pas au regime non plus, c'est plutot moi qui a tendance a lui proposer de manger car pour le moment c'est surtotu ses petits qui compte.. mais ça me paraissais bcp 2 boites de a/d par jour.

OK je vais faire mon stock demain lol.

sinon elle a adaopter un 4eme bébé ( hérisson en plastique) qu'elle a ramener dans son panier avec les bébés et parfois elle le prend dans la bouche et veux monter sur le lit avec en pleurant...

Oui parce que Enjy c'est la princess du lit...
Le matin elle demande tj a monter et finir la nuit avec moi,
et pour la mise bas malgré sa caisse , Madame a decider que ce serait sur le lit !!

donc elle a mis bas sur mon lit..

Mais c'est etrange son comportement avec ce jouet hérisson..
elle l'a fait deux fois hier et une fois ce matin...

y'a une explication à ca?sinon elle s'occupe a merveilles de ses bébés..

oui surtout ne rationne pas la maman, elle va perdre du poids quand même car les bébés vont beaucoup la fatiguer et elle va produire du lait! chez moi et même pour mes grosses c'est open bar en permanence !

J'ai encore une question pour les éleveuses....

Pendant que votre chienne est en periode de lactation quel vaccin vous donne votre véto, car certains vaccin sont interdits pour les petits..
Ma véto va voir quel vaccin utilisé, sinon je demanderai au véto de Myo mais pour les vaccin d'enjy c'est ma véto de quartier qui la suis.

Je suppose qu'il doit souvent y avoir des chienne qui devrais recevoir leur vaccin en pleine periode de gestation / lactation...

vous devez etre rodé maintenant, coté marque.

attend de faire vacciner tes chiots tu feras la maman en même temps, il n'y a vraiment pas d'urgence....
pour les vaccins chez moi c'est virbac

J'aurai du faire le vaccin d'enjy avant le 19.05.2011 ce sont les dates du carnet de vaccins / passeport... mais ma véto m'a dis qu'on a jusqu'au 10/15 juin sans devoir tout refaire..
(je ne voudrait pas lui refaire pleins de piqures..)

le 11 juin ils auront 6 semaines , ça pourrait coller..
Mais j'avais y'a quelque temps suite a un post sur les vaccins demander quel marque elle prenais ma veto pour enjy et c'etait pas virbac
(alors que le veto de myo me semble qu'ils ont du virbac... y'a du virbac partout dans la clinique)...

De toute façon elle va se renseigner c'est SON boulot.. mais je demande de mon coté vu qu'avec vos chiennes en gestation et qui nourrit les petits vous etes les mieux placer pour savoir quel vaccins donner a une chienne qui nourrit ses petits , et si y'en a par exemple qui sont a éviter..
Wink

Merci pour vos reponses.

Pas de vaccination pendant la lactation. Ta chienne peut tout à fait attendre les 2 mois de ses chiots pour être vacciné. Les vétos te donne une date pour pouvoir refaire le tout, mais se n'ai pas la peine. Moi j'ai eu des chiennes qui auraient dû être vacciné pendant la gestation et elles ont attendu les 2 mois de leurs chiots sans soucis et sans recommencer le protocole.
Les vaccins que nous fesons en france sont donné pour 1 an, et les mêmes vaccins sont donné pour 2 ans en Belgique (me semble-t-il). Que du bizness tout ça....
Maintenant, quand je vais faire saillir une femelle et que ça doit tomber pendant la gestation ou la lactation je fais au début des chaleurs et plus de problème.

Je suis d'accord avec Céline, c'est ce que je fais.

Céline-Djin a écrit:

Les vaccins que nous fesons en france sont donné pour 1 an, et les mêmes vaccins sont donné pour 2 ans en Belgique (me semble-t-il). Que du bizness tout ça....
.

Non en Belgique c'est tout les ans pour le CHPPi et la leptospirose mais c'est vrai que la rage c'est tout les 3ans contre 1ans en France scratch
Les chiots peuvent être vacciné à partir de 6semaines mais je trouve que l'idéal c'est 7 ou 8.
Un retard sur une primovaccination est à prendre en compte mais on a plus de marge sur les vaccinations annuelles.

Après honnetement les marques elles se valent et pour le chiots du puppy DP où un autre c'est bien aussi Wink en général nous on les achète en fonction des promo proposées chez Alcyon la centrale d'achat, on change donc parfois de marque.

tiens c'est intéressant à savoir ça.. 3 ans en belgique contre 1 an en France... pkoi une tel difference..

C'est donc mieux de vacciner les petits vers 8 semaines ??

Moi c'est surtout concernant le vaccin d'enjy qui aurait deja du etre fait mais comme c'était apres la mise bas....... du coup la date du passeport est passer..
Donc faut que je sache si je la vaccine avant le 10 ou 15 juin avec un vaccin qui soit compatible avec l'allaitement des petits...

Ou si je dois attendre que les petits on deux mois mais la date sera passé ....

-2 éleveuses ne vaccinent pas pendant l'allaitement ( je prend note )
-ma véto me disais que j'ai jusqu'au 15 (vu que je lui ai signaler que la date venait d'etre depasser)
*je demanderai aussi au 2eme veto ( c'est bien d'en avoir deux, mais quand ils ne disent pas pareil... faut tj choisir la methode de l'un ou l'autre)

C'est THE big Question du moment...

pas de vaccin non plus ici pendant la lactation . j'ai une chienne a qui j'ai zappé son vaccin j'aurais du le faire au tous début de sa gestation . je lui ferai faire au meme moment que ses chiots à 8 semaines. si tu fais le calcul se fera donc 4 mois de retard et ma véto ma dis pas de soucis.

Ma véto ma dit pas de vaccin pendant la lactation aussi il faut savaoir que tu as 6 semaines de delais après la date limite du vaccin pour faire les rappels ensuite faut refaire la totale

OK dans ce cas j'ai jusque 30 juin ( et non pas le 15 ..) les petits auront 2 mois à ce moment là mais ça risque d'etre juste..
C'est dingue quand meme , je ne pense pas que ce soit a quelques jours pres..

En tout cas merci beaucoup pour vos informations.

Pour les chiots mon véto viens de me dire qu'il fallait les vacciner à 6 semaines car les chiots sont couverts par les anti-corps de la mere jusqu'a 7-8 semaines. Il
faut donc les vacciner a 6 semaines pour éviter la
rupture d'immunité !!!

Je vais peut etre pouvoir negoccier à 7 semaines.. ( si c'est mieux)

lol!

en tout cas suis contente , Enjy peut à nouveau sortir,
je l'ai sortie 15 minutes hier vite fait , elle était toute contente !!!!!!!!!
Ca lui a fait du bien ..

idem chez moi, pas de vaccins pdt la gestation ni lactation...quant au vaccins des bb, a part le pneumodog qui peut être fait à 6 semaines, le reste à 8.

J'en parlerai a mon véto (car lui disait de vacciner les chiots plutôt à 6 semaines), j'ai rdv demain pour Enjy... ( et Myo qui éternue tout le temps)
Peut être que j'y vais encore pour rien, mais je veux etre sure qu'elle va bien et qu'il n'y a pas d'infection...

Car les chiots ont un mois maintenant et il y a toujours des petites trace de sang dans son pipi..( au milieu, petite tache brune/rouge foncé on va dire) et à un moment j'ai du lui essayer directement mais justes quelques gouttes..

A 1 mois c'est sans doute pas tres normal....
Je vais donc faire vérifier ses mamelles( par moment assez dur et d'autres plutot molles) et voir ce qu'il en est..

Est ce que certaines de vos femelles ont ça aussi a 1 mois de la mise bas?

la quantité est minime mais je préfère faire contrôler tout çà par le véto ..

que tu vois encore un peu de sang un mois après la mise bas ce n'est pas grave... t'en fais pas!

tout ça est tout a fait normal, idem pour les mamelles, suivant si tu les tates pdt une montée de lait ou après que les bb aient bu... tu t'inquiètes bcp je trouve A 6 semaines ton véto fait un chppi ??

Ben a priori j'ai lu et on m'a dis que les pertes brunes etc c'etait normal pendant 2 / 3 semaines mais qu'apres 1 mois ce n'etait pas normal et comme y'a 1 semaine les mamelles etait un peu "bleu" pendant 1 / 2 jours ... j'etais un peu inquiete.. et comme ce matin je vois encore de temps en temps du sang, je voulais l'emmener pour voir si c'est normal ..

je vais decommander le rdv d'enjy dans ce cas là car les mamelles ont l'air bien mais c'etait le sang qui m'inquiétait...
( comme je n'avais donner que 2 doses de wonbyl " et non pas tout le traitement vu que j'avais pu sortir les placenta qui restait ..)

Je l’emmènerai en meme temps que les petits..

Pour le vaccin je ne sais pas si c'est un chppi, nous ne sommes pas entrer dans les details je vais lui demander..

Merci Wink

• Créer...