Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Havana7511

mise bas

Messages recommandés

OK donc je viens d'appeler et eu une assistante véto et effectivement mon Dr a tendance a preferer le faire a 6 semaines c'est bien le chppi ...
alors qu'elle par exemple et d'autres Veto prefere le faire a 8 semaines ( car y'a la lepto en plus ) ...
Je vais donc reflechir car si je le fait a 6 semaines je pourrai les sortir promener , sinon je dois attendra 2 semaines de plus avant de pouvoir les sortir..

Alors celles qui ont une maison avec jardin les chiots peuvent attendre deux semaines de plus s'ils peuvent gambader dans l'herbe avec les autres, ici à Paris je prendrai pas le risque, y'a tellement de chiens qui passent sur les trottoirs..... et quand je vois l’hygiène de certains chiens ça fait peur..

Désolée avec mes questions, quand on a l'habitude ça parait evident, et apres chacun ses habitudes, et sur internet on lis tout et son contraire, et suivant la race des chiens c'est pas pareil .. Je prefere me fier aux éléveuses de chihuahuas tout simplement. Wink

on fait quasiment toute le vaccin à 8 semaines, si tu insistes pour le faire à 6 semaines tu fais ce que tu veux ce sont tes chiots! moi je ne m'y risquerais pas

J'ai encore rien decider, j'y réfléchie...

Mais si tout le monde le fait à 8 semaines alors je le ferai à 8 semaines ,effectivement c'est sans doute mieux d'avoir la lepto tout de suite avec..

C'est vrai que jusqu’à présent , tout le monde le fait à 8 semaines

et en plus il ne faut pas les sortir dehors sauf dans ton jardin avant la seconde injection.
6 semaines est vraiment trop tot, moi je ne m'y risquerais pas , mais ce son tes chiots c'est toi qui vois

idem. Autant je mets mes chiots dans mon jardin, (dès 6 semaines si le temps le permet) parce que c'est MON jardin, autant je te déconseille vivement de les sortir en ville avant le rappel !!

Les chiots vont avoir 7 semaines ce samedi et Enjy a tj encore des petites pertes de sang dans son utine et parfois quand je la porte sur mon pantalon..
ce sont des petites pertes de sang foncé pourtant elle n'a pas de fievre, son ventre est pas gonflé....

Ma véto pense que ce n'est pas normal donc vaccin retardé, j'aurai du la vacciner cet aprem..
Faut que j'apelle le 2eme véto pour voir ce qu'il me dit , a la rigeur faire une echo? pour voir si son utérus est normal..

scratch

vous en pensez quoi ??

Gift a des pertes de sang aussi et ses bb ont 8 semaines. Elle a un soucis à l'utérus, mais chaque chienne est différent et chaque symptôme aussi. Fais faire une echographie et tiens nous au courant.

Céline-Djin a écrit:
Gift a des pertes de sang aussi et ses bb ont 8 semaines. Elle a un soucis à l'utérus, mais chaque chienne est différent et chaque symptôme aussi. Fais faire une echographie et tiens nous au courant.

Ah oui, et du coup ta chienne est sous antibiotique?
car si pb d'utérus c'est soit antibiotique, soit si c plus grave chirurgie d'apres ma véto ..
C'est ce que je vais faire, je verrai demain avec le véto si une echo est nécessaire , limite prefere la faire pour rien mais savoir pkoi elle saigne tj .

Je vous dirais..

Il y a très souvent selon les femelles des pertes de sang un peu foncé jusqu'à la période du sevrage complet, si celles-ci ne sont pas nauséabondes ce n'est pas anormal.
Par contre je te suggère de faire vacciner tes chiots à 8 semaines et étant sur PARIS je ne m'aviserai pas de les sortir dans la rue avant le rappel des vaccins qui se fait 4 semaines après le premier et tu attends quelques jours afin qu'ils soient complètement imunisés.

Tula a écrit:
Il y a très souvent selon les femelles des pertes de sang un peu foncé jusqu'à la période du sevrage complet, si celles-ci ne sont pas nauséabondes ce n'est pas anormal.
Par contre je te suggère de faire vacciner tes chiots à 8 semaines et étant sur PARIS je ne m'aviserai pas de les sortir dans la rue avant le rappel des vaccins qui se fait 4 semaines après le premier et tu attends quelques jours afin qu'ils soient complètement imunisés.

Ma véto les as senti et elle ne sentent pas (les pertes de sang) on va dire que j'ai encore une quinzaine de jour pour faire le vaccin d'enjy..
avoir bon ce sera un peu tard faudra recommencer mais apparement les retard c'est surtout par rapport à la lepto (et enjy n'est pas une chienne qui se roule dans les flaques d'eau, qui nage dans les riviere, elle est plutot du genre à les eviter..) donc ..

Cela dis c'est un peu le case tete avec ce vaccin...

Pour les chiots oui j'ai decider de les faire à 8 semaines !
Samedi ils auront 7 semaines, encore donc 1 semaine et demi et il pourront etre vaccinés(lepto compris)

A partir de là je les sortirai individuellement en les gardant dans les bras, uniquement qu'ils voient un peu de monde , mais je laisserai personne les toucher.. c'est juste pour aller par exemple jusqu'a la boulangerie...

J'attendrai donc quelques jours apres le rappel avant de les sortir..
Sad c'est longg !!!!! quel dommage de ne pas pouvoir les sortir à cet age là car ils sont tellement mignon et rigolo quand il marche.. enfin bon.... on attends impatiemment de pouvoir les sortir..
J'ai hate..

Pour les chiots tu as pris la bonne décision. Pour les pertes de ta chienne fais une echo et ne t'inquiètes pas. Pour Gift, elle va être stérillisée dans quelques jours.

De retour de chez le veto, apparemment il n'a rien trouver d'anormal à l’échographie...
Je suis donc Soulagée !
On verra si après l'allaitement elle saigne toujours faudra la mettre sous antibio.

• Créer...