Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie04

Easy blue a vu la mort

Messages recommandés

Ma petite chienne attendait 1 chiot, un seul, très gros d'après la radio, les vétos m'ont conseillé une césarienne, conseil que j'ai suivi. J'y ai assisté, je l'ai même filmer pour immortaliser la naissance de son premier bébé. Tout s'est bien passé sauf que le véto m'a rendu ma puce encore endormie en me laissant une piqure d'antidote pour son réveil à lui administrer 30 mn après. De retour à la maison, dans les temps j'ai réalisé la piqure et en voulant la laver (beaucoup de sang) je me suis aperçue qu'elle ne respirait plus. J'ai paniqué, j'ai hurlé pour que ma sœur m'aide, j'ai supplier qu'on appelle le véto qui venait de l'opérer, il n'a jamais répondu. Pendant que ma soeur en appelait un autre, je me suis souvenu de la vidéo du sauvetage du boxer posté ici par Spidzi. Alors n'ayant plus que ça a tenter, j'ai commencé le massage, je lui ai donné mon souffle en prenant tout son museau dans ma bouche. Ça m'a paru une éternité mais peut être que 2 ou 3 minutes en réalité, je ne sais plus. Tout ce que je sais, c'est que son cœur s'est remis à battre et son corps est devenu tout raide. Le second véto qui a suivi la scène par téléphone nous a proposé de venir pour contrôler l'état de ma puce. On a du la réouvrir pour stopper l'hémorragie interne ( comme si cela ne suffisait pas ). Pour ne pas prendre de risque, on a retiré l'utérus, seul moyen fiable de la sauver. Un couple avec un gros chien a accepté de nous laissé un peu de sang pour la transfusion et aujourd'hui, j'ai près de moi une petite puce et son bébé qui va super bien, moi je ne suis pas encore tout à fait remise... Ce que je voulais vous dire, c'est qu'on peut vraiment sauvé son animal
grace à ces gestes...

Oufffffffff...tu a vecue toute une histoire .....contente que la maman est ete sauvé grace au fofo et spizi et toi .... le premier veto pour ma part a ete négligeant pour t avoir laisse partir avec un chi endormie et que tu devait lui administré l antidote ..cela me dépasse ..

eh bien ma pauvre Laurie tu as vecue un veritable cauchemar, qui heureusement c est bien termine, mais pas grace à ton premier veto, il est inadmissible de laisser repartir un chien avant qu il soit reveiller, apres une telle operation tout peut arriver, la preuve !!! j espere que le lendemain tu lui as dit ses 4 verites !!!
et encore bravo à toi pour avoir eu les bons reflexes qui sauvent !!

Bravo.....peu de personnes auraient réagit comme toi....je te félicite..tu peux etre fière de toi !!!
et merci au forum !!!

bravo a toi pour ton sang froid , qui sans ca ta puce ne serai plus là. pfffff ca me file la chaire de poule!!!!
ton premier véto n'a pas assuré du tous on liasse pas repartir une chienne encore endormis après une telle opération . Shocked

Oui c'est vrai que je lui en veux pour ça, après tout jsuis pas véto, et pas sensé savoir faire une intramusculaire ... J'ai changé de vét, dèsormais je fais 20km de plus mais l'esprit léger car ils sont plusieurs et vraiment plus disponibles... Ils m'ont sauvé ma Biblou ...

Quelle extraordinaie histoire, la fin et super, tu dois les apprécier , et la mère et le bébé ! j avais la chair de poule en lisant ton post. j espère que tu vas lacher ce véto qui il me semble a agi un peu à la légère

Je trouve ça abérant de laisser faire la moitié de son travail par une cliente. Mais quel genre de véto est ce ? Un véto qui court après le fric c'est tout. Je crois que je serai retourné le voir pour le pourrir.
Je suis super contente que ta chienne aille bien, elle revient de loin grace à toi et ta soeur. Tu nous mettra une petite photo j'espère...

quelle peur !! heureusement que tu as eu le bon reflexe!
quant à ce pourri de veto je crois que je lui aurais fait sa fete! je n'ai jamais vu ça, laisser un animal repartir encore endormi!
fais de gros bisous à ta puce de ma part et calin au bébé!

heureusement que tout ce termine bien , qu'elle sang froid tu as eu cheers moi aussi je serai retourner voir le véto, c'est inadmissible ce qu'il a fait !!! affraid

je rentre de chez le veto avec ma chienne qui vienne de subir un césarienne , mais je peux te dire qu'il ne me laissera jamais rentré avant que la chienne soit réveillé!! c'est aberrant comme histoire!! en plus c'est quoi cette histoire d'antidote!! c'est vraiment du grand n'importe quoi!!
enfin heureusement que tout es bien qui fini bien!! quand on dit au gens qui veule faire des portée qu'il risque de perdre leur chichi !! une fois de plus cette histoire le prouve!!
est tu prête a renouveler l'expérience maintenant ?

Et bien pour répondre à vos questions, je ne suis pas allée le revoir ce véto mais je vais lui dire quand je règlerai sa facture, et après c'est fini, je ne veux plus en entendre parler.
Gaby, j'avoue que ça m'a refroidi cette histoire. L'élevage demande beaucoup de réflexions et je m'étais prèparer à avoir des malheurs même si j'ai du mal a encaisser le coup... Ce qui est sur c'est que je ne ferai pas reproduire mes petites chiennes... C'est beaucoup trop risqué et même si ma puce est désormai stérile, hors de question de m'en séparer. Et je crois qu'il ne faut pas envisager les césariennes trop vite, je crois qu'il faut laisser une chance aux mamans de mettre bas naturellement. Honnêtement, le bébé de Biblou ne pesait que 110gr à la naissance, il aurait pu passer c'est certain ... Le mal est fait.

Pour céline-djin, et les autres d'ailleurs, photo de la puce et du bébé

Ahurissant...incompétent c'est déja grave, mais doublé d'un irresponsable !
On a le devoir quand se passe un cas comme celui ci de le dénoncer à l'ordre des vétérinaires. Ca n'aurait pas ramené ta puce si elle était morte à cause de cet incapable mais cela évitera peut etre à une autre petite chienne de faire le grand voyage à cause de lui !

Je suis tout à fait d'accord avec Nathalie, c'est impensable qu'un véto laisse une chienne non réveillée partir du cabinet, leur devoir est de remettre le chien à son propriétaire seulement après le réveil, et qu'il te demande de faire un antidote alors là c'est le comble, tu n'es pas véto et normalement tu n'as pas le droit d'exécuter des actes de vétérinaire.Avant de lui régler sa facture tu devrais un peu lui dire que vu son irresponsabilité tu vas écrire une lettre à l'ordre des vétérinaires, mais cela verbalement, pas d'écrit, même si tu n'as pas l'intention de le faire. Va que pour la facturation il ne va pas se gêner.Heureusement que vous avez eu avec ta soeur les bons réflexes J'espère que la maman et sa puce vont vite se remettre et donne nous des nouvelles régulières.

tu comptes le payer? moi, je refuserai de lui payer des honoraires qu'il ne merite pas ! il pourrait deja se consoler que tu ne portes pas plainte!!

Entierement d'accord avec toi.
Pleins de caresses à la puce et sa maman.

Francette a écrit:
tu comptes le payer? moi, je refuserai de lui payer des honoraires qu'il ne merite pas ! il pourrait deja se consoler que tu ne portes pas plainte!!

Eh bien ma pauvre quel cauchemar !!! C'est honteux et cet homme se dit vétérinaire...? ca fait froid dans le dos ! je dirais que c'est plutôt un charlatan et un escroc !!!
Moi je serais retournée le voir quand le cabinet est plein de client lui dire mes quatre vérités...ca éviterait que nos petits compagnons en pâtissent !
En tout cas félicitation à toi pour ton sang froid et ta réaction !
Calin à ta puce et son petit bout !

completement d'accord! je ne payerais pas et je déposerais plainte et en ferais part à l'ordre des vétos! et une bonne baffe dans sa tronche.. mais bon évite la dernière même si ça démange...

Il dira qu'il n'a commis aucune erreur puisque la césarienne s'est correctement déroulée, sa seule faute, c'est le non réveil... Mais il dira que ça n'aura eu aucune incidence..puisque ma chienne est en vie... Mais je vais lui dire, juste pour le principe, c'est certain. Il ne voit déjà plus ma sœur qui fait des bouledogues...
En tout cas merci pour vos réactions. A vrai dire, je n'en tire aucune fierté, j'ai fait ce qu'il fallait faire, c'est tout, et c'est grace au forum. Je suis si heureuse de les avoir tous les deux en pleine forme ... Ça n'a jamais été autant un bonheur que d'entendre ma puce aboyer et grogner sur les autres! Ma peste est de retour! Hi hi :-)

Laurie la conduite de ce véto est inqualifiable!!ma pauvre quelle peur tu as du avoir!!!!!!!!
de voir mourrir sa belle petite chienne quel stress!!!!!!!!

le réveil est aussi important que l'opération, elle a fait une émorragie....tu vois ce que te disent les copines qui sont éleveuses? elles connaissent leur affaime et elles t'on toutes dit que ca n'avait aucun sens.
Ce serait bon de faire une plainte a l'ordre des vétérinaires! ou du moins lui faire peur meme si tu ne fais pas comme on ta dit.

en tout ca laurie je suis contente que tu ai pu la sauver et tu as fait preuve de beaucoup de courage et d'intelligence! l'amour pousse a faire des exploit!

J'en crois pas mes yeux de lire ça !!! affraid

Ce véto doit savoir combien il est incompétant, il faut le faire savoir à l'ordre des vétérinaires, le faire savoir dans toute ta région !!! C'est une honte !

Après la césarienne de Croquette, le véto l'a gardée avec ses petits tout l'après-midi, je n'ai pas eu le droit de la reprendre avant 5 heures d'atente après son réveil. J'ai trouvé ça long, mais prudent, j'étais à coté, mais il y avait tous les soins et la chaleur voulus pour la mère et les petits.

J'ai eu à subir un mauvais véto pour un de mes chatons, il était établi en face de chez moi, je lui ai pourri sa réputation, crois-moi. Comme en plus je tenais un bar, tout le patelin était au courant.

Et bien Laurie , toutes mes félicitations pour ton sang-froid et ton courage , et bien contente pour la puce et son bébé ! vraiment les VETOS posent souvent de gros problèmes alors qu'ils sont là pour sauver nos petits !! heureuse pour toi que tout finisse bien !

Soyez rassuré(e)s, je lui dirai! et pour ce qui est de sa réputation, ça a fait pas mal le tour déja, dans ma petite ville, beaucoup s'inquiètent de savoir comment vont mes chihuahuas alors...

Quelle histoire !
Et oui, encore une preuve de l'incompétence de certains vétos... et des risques encourus... combien n'ont pas réagi à temps ? donc combien de morts...

oh la la je suis très émue par cette épreuve, tu as fait face malgré tes émotions tu as trouvé les bons gestes.
Profites bien de ta pèpette et de son petit bout
Bon rétablissement à ta puce

moi aussi je suis choquée !!!!!!!!!!!quel cauchemar ,j'en tremble

quel C.. incroyable !!!!!!!!!

je suis heureuse que ta puce aille bien et je te felicite pour ce sauvetage

c vrai le fofo a du bon

mon dieu je suis sous le choc de lire une histoire pareille !!
un véto comme ça ne devrait plus avoir le droit d'exercer !!!!!
c'est trop facile et incroyable de rendre une petite chienne après une césarienne encore endormie !
quelle honte
bravo en tout cas tu as eu les bons réflexes et maintenant ta petite puce va bien et j'en suis très très heureuse car quand j'ai lu ton post j'ai craint le pire
fais de gros calins à ta petite louloute et à son bébé et surtourt n'oublie pas les petites photos des deux

Francette a écrit:

C'est exactement ce que je me suis dis...
Je n'irai pas le payer et lui ferai bien savoir pkoi...

deja quand j'ai lu l'experience d'une eleveuse qui a du aller regler la facture du véto qui avait "tuer" sa chienne....
On me fait ça non seulement je ne paye pas, mais je porte plainte s'il savere qu'il y a eu faute..
Dans tous les cas je ne payerai jamais qq'un qui me tue une chienne.

ca fait peur comme quoi avoir Le bon véto est d'une importance !!

Je suis contente que la petite chienne a pu etre sauvé, c'est incroyable ce que tu as fait, bravo !!

Merci à vous, je suis heureuse que mes deux amours aillent bien, le bébé grossi vite, tout seul aux mamelles, je peux vous dire qu'il en profite!!! c'est très rare de ne pas le voir accroché!
Je vous mets des photos dès que j'ai une minute, mais en ce moment, je prépare l'ouverture de mon resto et c'est un peu la panique! ... à très vite!

Laurie a écrit:
Il dira qu'il n'a commis aucune erreur puisque la césarienne s'est correctement déroulée, sa seule faute, c'est le non réveil... Mais il dira que ça n'aura eu aucune incidence..puisque ma chienne est en vie... Mais je vais lui dire, juste pour le principe, c'est certain. Il ne voit déjà plus ma sœur qui fait des bouledogues...
En tout cas merci pour vos réactions. A vrai dire, je n'en tire aucune fierté, j'ai fait ce qu'il fallait faire, c'est tout, et c'est grace au forum. Je suis si heureuse de les avoir tous les deux en pleine forme ... Ça n'a jamais été autant un bonheur que d'entendre ma puce aboyer et grogner sur les autres! Ma peste est de retour! Hi hi :-)

bravo à toi, quel courage et quel sang froid !
ce "véto" mériterait d'être dénoncé à l'ordre des vétérinaires, on le laisse pas repartir une jeune maman césarisée encore endormie ! affraid

Bravo a toi et calin a la mama et son bb quand au veto
CEST DU GRAND NIMPORTE QUOI
Jamais de la vie on ne remet un animal non reveillé et qui na pas passer un minimum dr temps de surveillance après une anesthésie etc. Puis que toi tu fasse la piqure ????
Non ce veto ne mérite que les honoraire due pour une consultation le reste en aucun cas , car il y a manifestement incompétence ou négligence de sa part
En un mot ne payer que la consultation puisque tu a du faire appel a un confrère suite a ça négligence

• Créer...