marie081 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Voilà, j'aimerais votre avis... d'exposants.Une femelle se présente bien, fini première de sa classe, et concours pour le cacs et le cacib. Lors de son passage pour l'attribution du cacs et ib, la même femelle ne veut plus marcher, se traine sur le ring... et le juge dit : ça n'est pas grave, je l'ai vue marcher tout à l'heure, et lui donne le cacs et l'ib... trouvez vous ça normal par rapport aux autres exposants, qui eux aussi ont fini premier de leur classe, et dont la chienne marche à la perfection ?? les jugements seraient-ils terminés après le premier passage ? à quoi celà sert-il alors de les refaire passer ensemble pour l'attribution du cacs et ib ? (je précise que ça n'est pas un de mes chiens qui a fait la réserve, ni même ne concourrait ce jour là, pour éviter tout malentendu...) je ne reviens jamais sur un jugement, question de courtoisie et de respect du juge. Mais là... je me pose la question du jugement à la laisse. Est ce que ça vous est déjà arrivé ce genre de chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 1 mai 2011 la femelle était en inter et la gagnante en ouverte je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie081 0 Posté(e) le 1 mai 2011 tout à fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Il n'est pas rare que les juges aient déjà leur avis avant "le final". Parfois même, il donne le CACS, l'IB, le meilleur jeune ou meilleur puppy sans même les revoir ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 1 mai 2011 de l'avis de sabine et aussi du fait que les juges donnent la préférence à la classe ouverte même si l'inter est de meilleure qualité... ça m'est arrivé énormément de fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie081 0 Posté(e) le 1 mai 2011 ben c'est bien dommage... le but du "jeu" étant de classer le meilleur, sinon à quoi sert de faire plusieurs classes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Il y a tous les cas. Comme le dit Alex, il y a des juges qui privilégient les classes sans chercher plus loin : l'ouverte sur l'inter, le champion sur l'ouverte, ...Sur le BOB, il y en a aussi qui font gagner les mâles sous prétexte qu'ils sont plus finis que les femelles (Forcément qu'un mâle est plus costaud qu'une femelle, ce n'est pas nouveau...).Ceux qui n'aiment pas les couleurs...Ceux qui font gagner les copains aussi.Mais ce n'est pas non plus systématique. Tout comme les jugements avec lesquels on n'est pas d'accord, les classements et les gagnants sont tout aussi surprenants régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verlaine11 0 Posté(e) le 1 mai 2011 D'accord avec Sabine, c'est tout à fait cela ! Certains de mes chiens ont fait des CACIB en intermédiaire, mais il est vrai que certains juges donnent systématiquement le CACIB à la classe ouverte;(s'il n'y a pas de champions) On peut observer que la classe champion qui était pour ainsi dire "indétrônable" il y a encore une paire d'années, l'est beaucoup moins à présent...Quand aux jugements surprenants...il y en a souvent....et parfois la surprise peut-être heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie081 0 Posté(e) le 2 mai 2011 tout à fait vrai pour la classe champion, puisque mon Fabulous a détrôné un champion hier a Irun... loollà en l'occurence je voulais vos avis, et je les ai, merci beaucoup ! ça n'était pas pour critiquer tel personne ou tel juge, mais je pense que vous l'avez compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites