Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabine08

La fontanelle en passe de devenir 1 défaut disqualificatif ?

Messages recommandés

C'est fait !!! En effet je pense qu'il faut réagir ! c'est vraiment abusif et irréalisable puisque c'est une caractéristique de la race qui perdure depuis des décénies, comment la faire disparaitre "instantanément" sans éradiquer une partie du cheptel !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui.. bientôt, on aura du mal à trouver des différences entre le Chihuahua et le Russkiy Toy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je signale qu'en fait, la persistance de la fontanelle EST un défaut disqualificatif (donc éliminatoire en exposition mais pas motif de non confirmation), et ce depuis septembre 2010... eh oui, l'effet "merle" a été si fort qu'il a occulté les autres changements comme celui ci !
La plupart des juges ne vont pas le pénaliser (ou pas trop) mais d'autres peuvent être plus stricts et sortir un chien du ring pour cela...
Le standard : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/218.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard sur le site du CCCE indique "sujet présentant une fontanelle importante"
celui de la FCI " Persistance de la fontanelle" dans la rubrique exclusion.
On ne peut du jour au lendemain changé totalement une caractéristique d'une race,
cela se fait progressivement et depuis de nombreuses années il y a eu beaucoup d'amélioration quant à la taille de la fontanelle, ce qui a déclenché cette pétition à mon avis est le jugement en Hollande de ce juge Danois, je ne pense pas que tous les juges étrangers appliqueront cette règle de sitôt, certains le feront mais ceux qui connaissent vraiment la race savent très bien qu'on ne peut pas éradiquer de but en blanc cette caractéristique de la race.
Peut-être vous n'êtes pas au courant mais il y a à peu près 15 ans les écologistes avaient demandé l'interdiction d'élever plusieurs races, Chiens Nus, bouledogues, carlins, chihuahuas, pékinois et autres que j'ai oublié car disaient-ils, c'était des chiens à problèmes graves. Faisons ATTENTION de ne pas remettre les écolos en marche pour l'interdiction de ces races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.
Monique, tu dois avoir encore le "cache", c'est à dire l'image de ton dernier passage sur le site du CCCE.
Maintenant, ils ont remis le standard à jour hier pour coller à ce qu'il y a écrit sur la SCC :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI, tu as raison Sabine, quand j'ai regardé hier c'était ce que j'ai mis au préalable et maintenant c'est comme sur le site de la FCI et SCC, ma foi............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien deja qu'a Douai les jugements on pas était facile alors si le juge avait était au courant ça aurai était hécatombe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...