Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roselyne04

Vos expériences avec une chienne non stérilisée

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais que vous me parliez de vos expériences avec vos femelles Chihuahuas que vous n'avez pas fait stériliser et qui n'ont pas eu de portées.
Depuis une vingtaine d'année je n'ai eu que des Chihuahuas mâles et 1 Scottish-Terrier mâle, je n'ai jamais eu de chiennes et je suis novice.
Gwladys ma petite femelle Chihuahua aura 6 mois le 02 Décembre 2011, les vétérinaires me conseillent de la faire stériliser avant ses premières chaleurs et moi je n'ai pas envie qu'elle subisse cette mutilation aussi jeune.
Gwladys pèse actuellement 1,430 kg et je ne pense pas qu'elle dépassera les 2 kilos adulte, je n'ai pas envie de la faire reproduire avec tous les risques que ça comporte et d'autre part je n'ai pas la structure adéquate ni l'âge à ça.
Une chienne non stérilisée peut elle vivre sans problème de santé ?
Ce n'est pas les textes que j'ai lu sur internet dont j'ai besoin c'est votre vécu, merci de me répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ! fait steriliser mes chiennes sauf Mina!
au depart je pensais qu'elle allait etre de petit gabarit mais comme tout bon chi qui se respecte elle nous a tous etonnés en arrivant allegrement à plus de 3 kg!
dons je me suis demandée si je ne pouvais pas lui faire faire une portée pour le plaisir d'avoir des bebinous qui trottent à la maison
d'un autre coté j'ai peur de la mise bas, je me demande si les bébés n'auront pas de problemes pour teter, si elle meme sera une bonne mere! enfin plein de questions!donc elle n'est pas sterilisée mais j'hesite encore entre ,une portée ou sterilisation?
la seule chienne que je n'avais pas fait steriliser , une petite york est morte d'une tumeur mammaire malgré une operation!
je pense que si on ne veut pas de bébés il vaut mieux opterpour la sterilisation car ça diminue le risque de tumeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des femelles non stérilisées dans le passé qui ont vévu trés agees, des stérilisées aussi...
Je pense que la stérilisation est un choix trés personnel, mais comme Francette si la chienne ne doit jamais avoir de bb j'opterai plutot pour la stérilisation précoce pour la tranquillité par rapport aux chaleurs et pour les tumeurs liées à l'appareil de reproduction, je le fais aussi pour toutes les mamans à 6 ans chez moi mais à cet age on élimine pas tous les risques.

A toi de réfléchir... Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francette, Nathalie et Danielle pour vos réponses !
Dans les deux cas il y a des risques et c'est pour cela que je suis très hésitante, d'autre part j'aimerais faire quelques expositions avec ma Gwladys et aussi la faire confirmer, je trouve que ce n'est pas honnête de présenter une chienne stérilisée en exposition Wink
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne seras pas la 1ere et encore moins la derniere !
Crois tu que les crevettes de 1.5 kg qui sont parfois présentes en expo seront des bases d'élevages ? non...
Ta femelle c'est pareil...
Par contre ça met le travail de ton éleveur en valeur ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 1968 que j'ai que des femelles à la maison je n'ai jamais fait de stérilisation, mais à mon avis le faire avant les premières chasses n'est pas je pense une bonne solution, mais je ne puis dire si c'est la solution ou pas. Personnellement si je voulais faire stériliser ma femelle je laisserai venir les premières chasses et ensuite seulement je la ferai stériliser.
Il ne faut pas oublier qu'il y a anesthésie et elle le supporte mieux quand elle prenne un peu d'âge. Roselyne on se connaît depuis longtemps et je pense que vous devriez attendre un peu. Plein de câlin à ce petit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
Tu ne seras pas la 1ere et encore moins la derniere !
Crois tu que les crevettes de 1.5 kg qui sont parfois présentes en expo seront des bases d'élevages ? non...
Ta femelle c'est pareil...
Par contre ça met le travail de ton éleveur en valeur ! Wink

Bonsoir Nathalie, non je ne crois pas que les crevettes de 1,5 kg sont les bases d'élevages, la mienne est seulement destinée pour la compagnie et éventuellement pour les expositions, je n'ai ni l'âge ni la structure nécessaire pour débuter un élevage
Sois rassurée Nathalie m'a Gwladys aura bien du mal à atteindre ou à dépasser les 2 kilos qui sont un minimum pour une reproductrice, je voulais un petit gabarit en mâle ou en femelle et mes vœux sont exaucés Very Happy

Tula a écrit:
Depuis 1968 que j'ai que des femelles à la maison je n'ai jamais fait de stérilisation, mais à mon avis le faire avant les premières chasses n'est pas je pense une bonne solution, mais je ne puis dire si c'est la solution ou pas. Personnellement si je voulais faire stériliser ma femelle je laisserai venir les premières chasses et ensuite seulement je la ferai stériliser.
Il ne faut pas oublier qu'il y a anesthésie et elle le supporte mieux quand elle prenne un peu d'âge. Roselyne on se connaît depuis longtemps et je pense que vous devriez attendre un peu. Plein de câlin à ce petit bout.

Bonsoir Monique, c'est vrai que l'on se connait depuis très longtemps et je sais que vous et Anne avez toujours été de bons conseils pour moi, je vais suivre votre conseil pour ma petite Gwladys à qui je vais faire des câlins de votre part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlais pas de toi quand je parlais de crevettes en expo. Je voulais te dire que certaines femelles trés petites mais trés belles, gagnent en expo mais ne seront jamais de grandes reproductrices.
Donc une femelle stérilisée qui gagne en expo ou une petite crevette qui ne fera jamais de bb pour moi c'est pareil, elles ne seront jamais une base d'élevage et pourtant elles peuvent gagner de nombreux prix autant l'une que l'autre.
Tu comprends ce que je veux dire ? pas facile a expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
Je ne parlais pas de toi quand je parlais de crevettes en expo. Je voulais te dire que certaines femelles trés petites mais trés belles, gagnent en expo mais ne seront jamais de grandes reproductrices.
Donc une femelle stérilisée qui gagne en expo ou une petite crevette qui ne fera jamais de bb pour moi c'est pareil, elles ne seront jamais une base d'élevage et pourtant elles peuvent gagner de nombreux prix autant l'une que l'autre.
Tu comprends ce que je veux dire ? pas facile a expliquer.

Pour sur Nathalie que c'est plus simple de s'exprimer de vive voix que par écrit, mais j'ai compris le sens de tes explications Wink
En ce moment ma Gwladys est dans les "bras" d'Altaïr, mon Chat des Chartreux et ils sont couchés dans le grand panier bleu, des amours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...