Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vève

voyage, vaccin, prise de sang

Messages recommandés

Je ne sais pas trop où caser ce post donc je le mets là . Ma fille , mariée à un militaire est partie 3 ans sur djibouti. nous devons aller la voir au mois de février . bien sur, je me suis posée la question , est ce que j emmène mes 2 bouchons ou est ce que je les laisse pendant 15 jours. j ai demandé au vétérinaire qui m a répondu, qu un chien est mieux avec son maître dans une mansarde qu avec un ami de son maître dans un palace . j avoue que j aurais été embêtée qu il me dise de les laisser . Donc me voilà lancé dans les préparatifs, le vaccin de la rage aucun problème puisqu ils ont déjà voyagé . mais pour djibouti il faut un dosage d anticors , donc une prise de sang. Pour faire une prise de sang à un chihuahua faut l endormir , même légèrement et envoyer le sérum à un laboratoire spécial qui va nous donner leur dosage d anticors . Nous l avons fait, et j attends les résultats . Le pire c est que si leur dosage n est pas suffisant je l aurai fait pour rien et serai quand même obligée de les laisser . Inutile de vous dire que j attends les résultats avec impatience, en plus j ai déjà pris leurs billets d avion qui ne sont pas donnés, plus le prix du paiement du labo et du véto pour la prise de sang . Il paraît que l on ne compte pas quand on aime !!!!!!!!! ça c est un détail .
Qu auriez vous fait vous, ? vous seriez vous séparées de vos loulous 15 jours ou leur auriez vous imposé une anesthésie pour la prise de sang ? suis je égoïste de ne pas vouloir m en séparer et leur imposer ça ? S ils pouvaient donner leur avis !!!!!!!!!!!!!!!!

mais bien sur que non tu as tout à fait raison, ils seront bien mieux avec toi , par contre , je ne comprends pas pourquoi ton veto t as dit qu il fallait faire une anesthésie pour les chihuahuas, c est rien du tout comme intervention, les miennes ont eu deux prises de sang chacune, c est fait en qq secondes , elles ne bougent mm pas !
tu sais il y a trente ans nous avons du partir au Guatemala pour trois ans pour le travail, nous avions deux chiennes setter irlandais et une petite york, bon, la york, avec moi , mais les deux grosses en soute, à l epoque cela nous a coute 1 million, l hotesse qui nous les avait pese nous dit horrifiee par le prix " pour des chiens" , mais vous ne pouvez pas les laisser en France ! je te laisse imaginer ma réponse !!!!

s ils pouvaient te donner leur avis : ON PART AVEC VOUS !!

Ma pauvre danielle, je n exagère pas mais le véto a sorti la seringue et avant que l on ait pu réaliser dolly était dans mon cou perchée sur mon épaule . je l ai rassuré mais elle se débattait . chéridan s est affolé aussi , ça été la panique et c est pour cela qu on les a anesthésiés.
quand au prix, c est vrai c est cher, il y en aura pour 1000 euros entre tout , ça fait beaucoup bien sur mais je ne les regrette pas, je l ai marqué pour sourire un peu .
encore je suis contente car je les garde dans le même sac, une autre compagnie m avait imposé un chien par sac .
Quand dolly a passé sa confirmation elle a failli mordre le juge qui m a dit : c est bon, elle est conforme, récupérez moi la vite ! elle ne supporte pas qu un étranger la prenne et chez le véto elle a très peur .
en tout cas, merci pour ton avis

ah d accord je comprends mieux, à ma premiere lecture j ai cru qu il t avait dit que c etait oblige pour des chihuahuas !!
c est sur qu ils seront mieux dans le mm sac, ils se rassureront mutuellement !
quant au prix rassures toi, moi, c est pareil pour le confort des filles je ne regarde pas !!

Bonsoir Geneviève, mes vétérinaires (que ce soit le mari ou la femme) qui ont vendu leur Clinique à leurs assistants en 2010 (pour cause de retraite), n'ont jamais anesthésiés mes deux précédents Chihuahuas pour effectuer une prise de sang... pourtant Loïk du Clos des Mouyssoux était assez hargneux (il grognait et montrait les dents), ils lui mettaient un ruban autour du museau qu'ils attachaient derrière sa nuque et on le tenait à trois Wink
Si j'étais toi, je rechercherais une autre Clinique Vétérinaire.
Djibouti c'est très spécial comme territoire, je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'emmener un animal avec moi.
Pourquoi ne pas prendre un couple de retraité pour garder ta maison et tes deux chihuahuas ?
Je connais une association très sérieuse qui a été créée par Corinne Legast qui est la fille d'un couple d'amis (Joëlle et Claude Connault) que je connais depuis longtemps et qui font eux aussi comme les autres retraités du gardiennage pour maisonbleucitron.com

Je ne sais pas ce que j'aurais fait.... scratch 15 jours,ce n'est pas tres long !!! mais,tout dépend de l'endroit ou l'on va...

Je sais que djibouti est particulier comme territoire , mon mari en tant que militaire y est allé souvent mais je ne compte pas les trimballer n importe où, en février la température sera de 30 degrés à peu près . A l intérieur il y a la clim . Quand mon gendre a été muté là bas, ma fille venait d accoucher et mon petit fis avait 10 jours . ça fait un an et demi qu ils sont là bas et il est en pleine santé . donc ce qui m a fait pencher pour les emmener.
pour la garde à la maison je n ai aucun problème il serait restés avec une amie qui a l habitude de venir à la maison quand je m en vais et mes loulous l aiment bien.
l ennui c est que je suis très proche d eux ils sont toujours dans mes pattes et lorsque j ai été hospitalisé une semaine le mâle a arrêté de manger .
Il y avait vraiment un dilemme en moi au moment de faire le choix . maintenant les billets sont pris ,
Et puis il faut que le dosage d anticors soient bons, c est lui qui va décider finalement. je vous dirai dès que j ai le résultat.
Pour le véto rosy, je reconnais que peut être certains véto se débrouillent mieux mais il n y a pas trop le choix j en ai fait plusieurs avant . maintenant il est habitué à eux, et les véto habitués aux tout petits chiens c est rare . en plus, même en lui attachant le museau il n aurait pas pu, c était une vrai anguille ,

Ca y est , j ai les résultats, ils sont bons pour le service . Pour le dosage d anticors ils acceptent à partir de 0.5 , par contre dolly à 18.5 et shéridan 2 mais il partaît que c est pas grave .

bon voyage je ne peux pas partir sans mes ptits bouts non plus et je les aurais emmené aussi bisous de Gisy

• Créer...