Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roselyne04

Pellicules et démangeaisons

Messages recommandés

Ma petite Gwladys (née le 02 Juin 2011) à des pellicules depuis que je l'ai adoptée à l'âge de trois mois et demi.
Au début, je pensais que c'était dû au changement de poil (mue du poil chiot-adulte et ensuite mue du changement de saison).
Les pellicules lui occasionnent des démangeaisons, Gwladys se gratte souvent, j'utilise le shampoing SEBODERM (Virbac).
J'ai Gwladys depuis le 11 Septembre 2011, je l'ai lavée à la mi-septembre puis à la mi-octobre puis il y a deux jours avec le shampoing SEBODERM.
Petite précision, je vermifuge Gwladys une fois par mois (jusqu'à 6 mois) avec Milbemax et je la traite aussi une fois par mois (en prévention des puces) avec une pipette de Stronghold Chiot, je l'alimente avec les croquettes Josera Family Chiot.
Avez des conseils à me prodiguer ?

Shéridan m a fait ça pendant un moment, en changeant de shampoint je suis arrivée à ce que ça passe . maintenant ça lui a passé . J avais demandé au véto et il m avait dit qu il faut utiliser de très bons shampoing et ne pas les laver plus d une fois par mois . bien les rincer aussi . éviter les après shampoing .

Il faut peut être changer son alimentation.
Une cure d'huile de foie de morue peut être également très bénéfique ainsi que de la levure de bière.

Francette a écrit:
je n'ai pas ce probleme et je suis desolée de ne pouvoir t'aider!

Pas grave Danielle, merci quand même !

vève a écrit:
Shéridan m a fait ça pendant un moment, en changeant de shampoint je suis arrivée à ce que ça passe . maintenant ça lui a passé . J avais demandé au véto et il m avait dit qu il faut utiliser de très bons shampoing et ne pas les laver plus d une fois par mois . bien les rincer aussi . éviter les après shampoing .

Merci Geneviève, j'utilise un très bon shampoing que j'achète chez mon vétérinaire (j'ai mentionné le nom) et je ne lave pas ma petite plus d'une fois par mois, pour le rinçage pas de problème car en plus j'ai un adoucisseur, je n'utilise pas d'après shampoing.

Caroline46 a écrit:
Il faut peut être changer son alimentation.
Une cure d'huile de foie de morue peut être également très bénéfique ainsi que de la levure de bière.

J'ai changé l'alimention au bout d'une semaine en faisant une transition progressive des croquettes RC Junior à Josera Family Chiot qui m'ont été recommandée par le conseillé en nutrition du site nourrircommelanature.com
Il a été assistant vétérinaire de son ex épouse, il connait bien les chiens et les chats.
Une copine m'a conseillé l'huile de germe de blé.
Je ne peux pas donner de l'huile de germe de blé, de l'huile de foie de morue, de la levure de bière en même temps, que choisir lequel sera le meilleur ?
Pour le shampoing j'ai toujours utilisé ce shampoing qui est hydratant, il est aussi efficace pour des chiens qui souffrent d'états kératoséborrhéiques avec manchons pilaires, il peut être appliqué aussi sur les chats.

Si c'était mon chien je changerai son alimentation.
Ce qui va bien à un chien ne le sera pas forcément à un autre.
Je suis allée sur le site. J'ai trouvé l'analyse des croquettes mais pas la composition.
L'huile de foie de morue donne d'excellents résultats. Je l'ai utilisée pour tous mes animaux (chiens et chats persans) et les résultats sont visibles rapidement. Mais dans ton cas ils masqueraient une alimentation non adaptée.
Par exemple les croquettes Royal Canin Junior ont 31 % de protéines - 20 % matières grasses brutes - 6.4 % fibres contre 29 - 17 - 2,3.

• Créer...