THYKA13 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Bonjour,Je viens d'adopter une petite chienne chihuahua-bichon agée de 10 ans. Sa propriètaire est entrée en maison de retraite.., et cette petite chienne était destinée à la SPA.Mon problème est que je n'ai pas beaucoup de renseignement concernant les habitudes de cette petite merveille. La personne qui me l'a amenée, pense qu'elle mangeait un peu des restes de sa maitresse.Je lui ai acheté des croquettes R.Canin spéciales Chihuahua mais elle les boude un peu, par contre elle s'est jetée sur un morceau de blanc de poulet. Que me conseillez-vous comme nourriture, puis-je lui donner du poulet ou du steak haché mélangé avec des légumes mais quelle quantité de viande et quels légumes ? Puis-je rajouter un peu de riz. Vu l'age de la chienne je n'ose pas trop insisté sur les croquettes.J'ai vraiment besoin de vos conseils avant de l'emmener chez le véto.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vève 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Il n est pas étonnant qu elle boude les croquettes si elle mangeait les restes de sa maîtresse . tu peux , si elle ne mange pas de croquettes lui donner de la viande , des légumes style carottes, haricots verts, des pates ou du riz ou de la semoule. les trois choses à chaque repas, après tu peux donner de temps en temps un petit morceau de gruyère, une cuillère à café d huile dans sa gamelle, du poisson si il le digère . je te donne les proportions pour un chihuahua de 2kg5 environ viande vers les 100 gr, crue ou cuite, les miens adorent la viande hachée crue, une cuillère à soupe de riz ou pate ou semoule et pareil pour le légume. voilà en gros ce que je donne à mes chiens, de temps en temps des vitamines pour le poil. avec une alimentation comme ça il ne boudera pas. bien sur les croquettes c est moins de travail mais je crois qu il est plus difficile de passer un chien de l alimentation normale aux croquettes que le contraire. tout ceci est à titre indicatif, après tu vois et tu adaptes . mets nous des photos de ta petite chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THYKA13 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Merci pour ta réponse, je vais lui péparer un bon petit repas pour demain. Ma petite Thally pèse 1,900 Kg je vais donc essayer en divisant tes proportions par 2. Je vais mettre des photos dans la catégorie photo. Elle n'est pas trés jolie pour l'instant car la personne qui me l'a donnée la tondue. Je présume qu'elle devait être pleine de bourre ou autres...Je sais pas mais pour moi je l'adore déjà et je trouve que c'est la plus belle !. Je ne l'ai que depuis samedi, j'avais beaucoup de crainte mais elle semble prendre ses marques, elle me fait des fêtes pas possible lorsque je rentre et vraiment je ne regrette pas de l'avoir prise même si beaucoup m'avait dit que je faisais une folie en prenant un chien de cet age.J'aurais certainement besoin d'autres conseils et te remercie bien sincèrement de m'avoir répondue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 8 mars 2012 c'est un tres beau geste d'adopter un chien agé! tu lui donneras plein d'amour et elle te le rendra au centuple! les bichons sont des amours de chiens, je le sais, j'en ai une de 15ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vève 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Francette a raison , et puis tu sais, la beauté ne se mange pas en salade, son poil va repousser et tu as gagné une fidèle compagne . je te souhaite le bonheur que nous connaissons toutes avec nos petits amours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites