Animal 0 Posté(e) le 6 novembre 2004 Si vous êtes toutes d'accord, nous pourrions peut-être utiliser quelques-unes de ces photos personnelles... (?) Pour la page des Animaux et des Enfants Ma vieille Poupoune, maintenant décédée, et ma petite nièce C'est ma Fanie et ma petite voisine Pour la page des Animaux Végétariens C'est la belle Sophie à Cé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 6 novembre 2004 Très jolies les photos de Poupoune et de Fanie avec ces petites filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 6 novembre 2004 C'est dommage qu'elles ne soient pas aussi claires que les tiennes Cé ! Tu dois avoir une bon appareil de photos ! Elle est superbe ta Sophie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 6 novembre 2004 Malheureusement, ce soir pendant que nous étions sortis, elle nous a mangé le sofa! Elle y a fait un trou de 6 pouces par 6 et l'a vidé de sa mousse Nous ne sommes partis que 4 heures. Au lieu d'aller en s'améliorant, elle empire. Il va falloir que nous la mettios en cage quand nous sortons. Elle détruit quelque chose presqu'à tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 6 novembre 2004 Je pense que vous n'aurez pas le choix Cé ! À moins de la mettre dans une autre pièce où elle ne pourrait pas faire de dégats pendant vos absences ... !!! Nous avons eu un chien pendant plus de l6 ans, et lui aussi détruisait tout sur son passage lorsque nous nous absentions... Tapis, tapisserie des murs, argent, albums de photos, pattes de chaises et de tables, rideaux, oreillers, tout, tout, tout... Il n'y avait rien à son épreuve... Cela a duré au moins 7 ans... Ensuite il s'est assagi... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buteo1 0 Posté(e) le 6 novembre 2004 Bonjour à vous deux, Tu ne peux pas lui récupérer des trucs qu'elle pourrait esquinter à loisir quand elle est seule (vielles fringues, couvertures, annuaires, cartons...) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 6 novembre 2004 Elle a plein de jouets et toute sorte de trucs mais ça ne lui suffit pas; même en notre présence, si elle peut attraper une chaussete, un foulard, des gants, un stylo, une bouteille ou un couvercle de plastique, elle s'en empare. Si j'oublie mon sac à main ouvert, elle sort mes cartes, mon portefeuille et les gruge. Elle va avoir 2 ans en décembre. J'espère que ça ne durera pas aussi longtemps que le tien, Do. Comme on ne s'absente jamais plus de 3 ou 4 heures d'affilée, ça ne la traumatisera pas de rester dans sa cage parce que pour le moment, c'est plutôt nous qu'elle traumatise peut-être qu'elle va finir par comprendre que si elle veut rester libre, il lui faut être plus sage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou1111 0 Posté(e) le 6 novembre 2004 pour les magnifiques photographies! Courage Cé, "Sophie" signifie "sagesse"... Difficile de contrer des instincts, j'en sais quelque chose avec "mes" chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 6 novembre 2004 Merci Cath! Je viens de passer plus d'heure à raccomoder le sofa! Comme trou, c'était plus long et + large que ce que je croyais. Avant elle nous avions une autre petite Sophie et elle s'est assagie à 2 ans. Entretemps, elle nous avait dévoré des têtes de lit, des pattes de bureau, avait creusé des matelas à travers les couvertures pour se faire un trou plus douillet et finalement ça a fini par lui passer du jour au lendemain lorsque nous sommes déménagés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buteo1 0 Posté(e) le 7 novembre 2004 La mettre en cage, ce n'était pas juste une façon de parler ? 1 fois retiré ce qui peut être dangereux pour elle, il reste juste le problème des meubles esquintés. c'est enrageant, d'accord, mais ce ne sont jamais que des meubles ! Je me mets à sa place et outre le fait que je n'aimerais pas être dans une cage même pour quelques heures je ne pense pas que je ferais le rapprochement et que ça changerait mon comportement d'être enfermée avant même d'avoir pu faire des "bétises". Tu ne crois pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 7 novembre 2004 Allo buteo, Je pense que tout dépend de la perception qu'a le chien face à sa "cage". S'il ne la voit pas comme une punition mais plutôt comme un endroit de repos, je ne crois pas qu'il en souffre. Je connais une voisine qui a habitué son chiot à dormir dans une cage. Cette grosse cage est aménagée avec un bon coussin, une couverture, des jouets, etc. et est placée dans un coin tranquille de la maison. La dame laisse toujours la porte de la cage ouverte lorsqu'elle est là, et le chien, lorsqu'il veut se reposer, va de lui-même se coucher dans sa "niche"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 7 novembre 2004 Oui, So aime bien sa petite maison. Elle sait que c'est synonyme de récompense, au départ et au retour. J'espère qu'elle va finir par faire le rapprochement. Ça ne la traumatise pas du tout car sa "petite maison" n'est pas associée à une punition. On ne l'a jamais laissée bien souvent ni longtemps non plus dans sa petite maison. Peut-être 3 fois et pas plus de 2 ou 3 heures maximum. Et elle y va aussi d'elle-même lorsqu'on est là si on laisse la porte ouverte. On n'est pas trop regardant sur les dommages qu'elle fait mais il faut qu'elle apprenne à ne pas tout détruire car même lorsqu'on est là, il faut tout ranger. A 2 reprises elle a fouillé dans mon sac à main, grugé mes cartes, mon portefeuille. Elle saute sur les tables, attrape les bibelots, tout ce qu'elle peut et qu'elle trouve intéressant à gruger. C'est une petite coquine et c'est bien davantage moi que ça traumatise de la laisser dans sa cage. C'est une grande cage où elle a tous ses jouets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buteo1 0 Posté(e) le 8 novembre 2004 Bon, si elle voit ça plus comme un petit coin à elle que comme une cage... Enfin pour sa tranquilité à elle et à tout son "petit monde", il faudrait qu'elle trouve d'autres farces à faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 8 novembre 2004 C'est une situation tout à fait temporaire. Je vais procéder par intermittence et dans 2 ou 3 jours je vais la laisser libre lors de nos absences et voir comment elle se sera comportée. Pour le moment, nous ne l'avons laissée que 2 fois depuis dimanche et elle retourne d'elle-même volontiers dans sa petite maison; elle s'y couche ou va s'y asseoir pour nous signifier que puisqu'elle est dans sa petite maison, elle a droit à une récompense. C'est une petite coquine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites