Animal 0 Posté(e) le 7 décembre 2004 Je l'avais manqué celui-là !!!!!! :evil: CRIFFFFFFFFFFFF D'ÉCOEURANT !!!!!!!!!!!! Amis piégeurs, C’est avec plaisir que je vous présente la brochure réglementaire 2004-2005 sur le piégeage des animaux à fourrure. Comme vous le constaterez dans les pages qui suivent, les modifications apportées récemment à la réglementation tendent à libéraliser la pratique de l’activité à l’égard de certaines espèces. Il m’importe grandement de faciliter l’exercice du piégeage au Québec en allégeant la réglementation, en collaboration avec la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec. L’adoucissement des règles menant à l’obtention du certificat du piégeur en est un exemple concret. Au cours des prochains mois, j’ai l’intention d’examiner, toujours avec la fédération, la façon d’initier les jeunes à la pratique du piégeage. Déjà, je vous encourage à transmettre votre savoir à la relève en invitant un jeune à vous accompagner lors de la visite de vos pièges. En formant de nouveaux adeptes, vous contribuerez à assurer le maintien de l’activité. Je compte également sur votre collaboration dans la suite des événements menant à l’intégration, au sein du ministère des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs, des responsabilités assurées par le ministère des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs du Québec. Notre nouvelle façon de faire sera bénéfique pour la faune et ses nombreux utilisateurs grâce à la gestion intégrée des ressources à laquelle nous procéderons. Bonne et fructueuse année de piégeage 2004-2005. Le ministre délégué à la Forêt, à la Faune et aux Parcs, Pierre Corbeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 7 décembre 2004 C'est dégueulasse! :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2004 Ne nous laissons pas démonter! Ce sont des cons, des sans-coeurs, des tout ce que vous voudrez. N'attendons rien d'intelligent et de noble de la part des politiciens en général. Il faut conserver le focus sur les individus qui composent la société et qui peuvent faire la différence s'ils sont suffisamment ouverts, sensibles, critiques et de bonne volonté. Nos efforts doivent s'orienter vers la conscientisation de cette catégorie d'individus. Dites-vous que si rien ne change pour le mieux, le piégeage disparaîtra de toute façon, parce que les "cons" (et les "bons" aussi malheureusement) vont disparaître de la surface de Gaia. De cela je suis assurée. Ce n'est pas une grande consolation je sais, mais c'est quand même cela. Corbeil et cie sont trop bornés, trop centrés sur leur ego, pour voir que l'espèce humaine et toutes les autres formes de vie se trouvent au bord du précipice à cause de leur mentalité de barbares. Je les exècre et en même temps je ressens qu'il nous faut nous hausser à un autre niveau pour secourir leurs victimes. Nos sentiments hostiles sapent nos énergies. Laissons-nous plutôt porter et inspirer par la compassion profonde qui nous anime, je suis persuadée que cela aidera davantage tous les innocents qui comptent sur nous. Incarnons notre idéal, nos valeurs, à travers nos pensées, paroles et actions, et laissons cela opérer. Soyons autant que nous le pouvons des modèles d'humanité pour nos semblables. Bonne nuit mes amies, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 7 décembre 2004 Citation :Nos efforts doivent s'orienter vers la conscientisation de cette catégorie d'individus. Le fait que le gouvernement doive tellement faire de propagande est le signe que la classe des gens en faveur de la chasse, du trappage, etc, est en diminution. Mais ça reste quand même révoltant que l'argent du gouvernement qui est aussi notre argent serve dans ces causes et pas dans les nôtres. :evil: Citation :Nos sentiments hostiles sapent nos énergies. Laissons-nous plutôt porter et inspirer par la compassion profonde qui nous anime, je suis persuadée que cela aidera davantage tous les innocents qui comptent sur nous. Je le crois aussi. Citation :Incarnons notre idéal, nos valeurs, à travers nos pensées, paroles et actions, et laissons cela opérer. C'est certainement une excellente façon d'atteindre nos objectifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites