Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

La manif du 26 décembre

Messages recommandés

Nous étions une quinzaine. Il faisait très froid surtout avec les vents et après 1/2 heure...
_____________________________________________________________

Echos de la manif:

http://www.canada.com/montreal/montrealgazette/news/story.html?id=2d9489c7-c619-45e7-b41b-2ae27c6ee2f0

Protesters decry cruelty to animals
Several sad-faced clowns joined a protest outside the Bell Centre yesterday during a performance by Super Circus, which features animal acts. Taking part in the rally by the Global Action Network, the self-described "compassionate clowns" demonstrated against what they call the "greedy and unregulated" circus industry, and denounced cruelty to animals. Leaders of the protest claim the circus uses chainings, beatings, electrical shocks and food deprivation to force animals to perform "demeaning and painful" acts. The protesters also demanded animal acts be banned in Montreal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d,y avoir ete ma belle Ce, malgre ce froid intense qu,il faisait ce jour la pale

p.s.; C,est bien que la Gazette anglaise en parle! Dommage que cote francais, ca soit le silence total.... comme d,habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et bravo Cé d'avoir participé à cette manifestation. ❤

J'étais en esprit avec vous hier matin, alors que je pensais à cette manifestation, ainsi qu'au froid qu'il faisait... Je me suis mise également à chercher des images pour mon texte sur les cirques, et chemin faisant, j'ai visionné un vidéo de la HSUS. Est-il nécessaire de vous dire que mes larmes ont coulé abondamment sachant trop bien maintenant le genre d'enfer dans lequel sont plongés ces pauvres animaux... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Je devrais très bientôt pouvoir vous soumettre ce texte.

Bonne fin de soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y avait pas de télé et seulement des journalistes anglophones. Les medias s'étaient davantage déplacés l'an dernier pour la journée nue sans fourrure. Ça leur prend du sang ou de la nudité à ceux-là pour bouger! Comme d'habitude, la plupart des réactions des spectateurs étaient négatives (bien sûr, ils n'aiment pas faire critiquer leurs choix de divertissements) sauf quelques-unes quand même sympa où les personnes ont dit qu'elles liraient les dépliants et une mère a expliqué à son petit garçon de 5 ans ce que disaient nos affiches et un jeune couple a dit que c'était leurmère qui leur avait offert les billets et qu'ils penseraient au martyr de ces animaux en regardant le spectacle et qu'ils diraient à leur mère de ne plus leur offrir cegenre de cadeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ces quelques personnes prennent vraiment la peine de réfléchir à la question, c'est déjà une bonne chose.

Bravo pour avoir braver la froidure ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas par quel phénomène mais à tous les 26 décembre, jour de la tenue de cette manif, il fait toujours un froid sibérien. Mais là, je viens tout juste de m'acheter des bottes résistantes au froid jusqu'à -30C. Je serai équipée l'hiver prochain pour la venue du Super Cirque si jamais le maire de Montréal ne s'est pas encore rendu aux demandes qui lui sont faites d'empêcher la tenue de ce cirque dans la municipalité. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...