Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catou1111

Photos de Sacha

Messages recommandés

J'avais envie de partager avec vous ces deux photos de mon petit dernier prises récemment. ❤

Sur la première, vous remarquerez combien il est pieux... Il s'installe souvent dans l'escalier de cette manière. Parfois il s'endort ainsi. Sur la seconde, nous le retrouvons dans son petit lit. Phil et moi sommes très sensibles à son charme juvénile, plein d'innocence.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhh comme il est mignon!!!!!!!!!!!!!! Ces photos sont tout simplement adorables Catou!!!!!!!!!!!!!!! On pourra peut-être leur trouver une petite place éventuellement dans notre site ! Il est trop "cute" ❤cat

En parlant de minet adorable, ce matin, ma "p'tite vache" m'a bien faite rire ! Tous les matins, je dois prendre quelques minutes pour jouer à la cachette avec elle: je dois me cacher dans un garde-robe ou derrière une porte et elle doit me trouver. Parfois, c'est elle qui se cache, et c'est moi qui doit la retrouver. Ensuite, on fait une petite séance de "baballe". Je lui lance, et elle l'attrappe au vol... , parfois elle me la ramène dans sa gueule... mais ce matin, au lieu d'une petite balle, j'avais pris une petite mandarine: elle n'aimait pas tellement l'odeur, ni la texture, mais elle jouait quand même avec, et puis, je me suis assise à côté d'elle, ai ouvert la mandarine et ai commencé à la manger. La petite n'en ai pas revenue de me voir manger une "baballe" ! Elle m'a regardé, droit dans les yeux, puis elle s'est approchée de ma bouche et voyant que la "baballe" avait disparu, a couru de toute vitesse en bas, pour aller en chercher une autre ! J'aurais aimé la photographier, mais malheureusement ma caméra n'était pas prête... Je trouve qu'il n'y a rien de plus intéressant à observer ni rien de plus beau à photographier que des animaux ! Ils sont tellement naturels !

Merci de nous avoir fait partager ces beaux moments Catou ! flower

p.s. A-t-il les yeux de couleurs différentes ? On dirait qu'il a un oeil bleu et l'autre vert... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton petit dernier est trop drôle, Catou, surtout en train de faire son chemin de croix :lol: Et il est adorable dans son petit lit. Il a l'air tellement confortable. C'est tout à fait drôle de voir nos petits amis quand ils s'interrogent comme le faisait Fanie. C'est une vraie balle ou une mandarine qu'elle t'a rapportée la deuxième fois, Do?

Ma Sophie, elle s'amuse encore avec ses jouets et c'est tellement drôle de la voir les trimballer d'une pièce à l'autre. Par exemple, si on est au sous-sol et que ses jouets sont en haut, elle ira les chercher et vice-versa. Basketballcatalien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est une vraie balle ou une mandarine qu'elle t'a rapportée la deuxième fois, Do?

BasketballBasketballBasketball
une "vraie" balle Cé Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil et moi avons bien ri quand nous avons lu l'histoire de la "baballe". :lol: :lol:

Les chats n'aiment pas du tout les agrumes. Il paraît que le citron est même mortel pour eux.

Tu as un sens d'observation très aiguisé Do. Les yeux de Sacha sont verts tous les deux, sauf que celui de droite (à gauche sur la photo) est recouvert d'une fine membrane gélatineuse qui est apparue suite à une infection virale. Lorsque je l'ai secouru, Sacha était très malade. Un soir - par hasard (j'appellerais plutôt cela de la télépathie) - en ouvrant la lumière extérieure qui éclaire la façade de notre maison, j'ai aperçu ce petit être assis sur la galerie devant la porte, vacillant de faiblesse. Il était affamé et semblait couver un virus. Je lui ai donné à manger. Il ne me laissait cependant pas l'approcher. Je suis sortie dehors, en m'adressant à lui doucement. Et là, il me répondit par un miaulement empreint de souffrance. Je ne l'ai pas aperçu le lendemain et je craignais ne pas le revoir. Je l'ai revu le surlendemain je pense. Il avait l'oeil droit très infecté et des sécrétions nasales abondantes. Comme j'avais des antibiotiques sous la main en quantité suffisante, j'en ai mis dans sa nourriture le temps nécessaire. Je n'ai réussi à le rentrer dans la maison qu'une dizaine de jours après sa première apparition, et j'ai dû user de ruse et de rapidité pour ce faire. Ensuite, nous l'avons fait stériliser et l'avons traité pour ses infestations de vers et de puces. Je suis donc la seule à l'avoir vu avec ses deux yeux intacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit ! Crying or Very sad En tous les cas Catou, il a maintenant l'air heureux comme un roi ! Ça fait tellement plaisir à voir !

Une de mes soeurs a aussi adopté une pauvre chatte il y a quelques semaines (c'est sa troisième). Elle était dégriffée aux 4 pattes et stérélisée mais d'une maigreur effroyable et couvertes de blessures. Elle avait dû se faire battre par d'autres chats et cela devait faire longtemps qu'elle avait été abandonnée et qu'elle traînait dehors. Ma soeur l'a emmenée chez une vétérinaire et à part des vers, la diarrhée et un rhume, elle semble être en bonne santé. Encore une autre petite misérable qui a trouvé un bon foyer ! (elle ressemble un peu à Fanie, mais a le poil long) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau comme un ange ton petit dernier, Catou :D

L'abandon d'un animal, encore une chose incompréhensible ! Comment peut-on vivre près d'un animal en restant totalement indifférent et aveugle ? C'est juste une chose qui se meut et qui "piaille" à l'heure des repas ? Alors que, comme tu le dis Do, il n'y a rien de plus passionnant que de les observer ! Un émerveillement constant -et beaucoup de rigolade aussi, car certains ont un sacré sens de la farce ! :D On apprend tellement de choses à leurs côtés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo buteo, est-ce que tu as un petit animal toi aussi ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, plus maintenant.
Si je trouve un animal abandonné, je l'acceuillerai bien évidemment, mais quand mes chattes étaient encore là, je ne pouvais pratiquement pas bouger tant je m'angoissais dès que j'étais éloignée d'elles, quand bien même elles avaient toujours, dans ce cas, quelqu'un pour s'occuper d'elles, soeur ou amis. Et, comme je pense devoir être amenée à me déplacer plus souvent, je n'envisage pas d'adopter d'animal pour le moment, d'autant que, de leurs côtés, soeur et amis, auront beaucoup moins de disponibilité aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends buteo car je suis comme toi. Je me suis souvent empêchée de sortir, ou même empêchée de faire des voyages, car j'avais un chien, des oiseaux et des chats à la maison ou même aussi des chats à l'extérieur qui comptaient sur moi pour les nourrir. Tous morts, aujourd'hui, je n'ai plus qu'une jeune chatte que j'ai adoptée il y a quelque temps, mais je m'occupe aussi de "mes" oiseaux sauvages et de "mes" écureuils (cela fait plus de 20 ans que je nourris cette petite marmaille). Je ne pars jamais bien longtemps car je ne peux plus non plus vraiment compter sur personne pour s'occuper d'eux plus d'une journée ! ( je comptais souvent sur maman pour me dépanner, mais maman est maintenant très malade...) Je sais que c'est un peu de l'esclavage, mais, tant que j'aurai des animaux dont il faudra m'occuper, je ne pourrai pas changer cette situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai été prise dans le cercle de l'esclavage: pas de vancances, sorties limitées... Et je me suis réenrôlée pour un autre bail, il y a 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'y pense, ce qui me fait le plus peur, maintenant que je commence à prendre de l'âge Shocked c'est de tomber malade, ou même de "claquer"... comme ça tout d'un coup... What the fuck ?!? sans savoir ce que deviendraient mes "petits", car je suis toujours persuadée, que personne d'autre que moi, dans mon entourage, serait capable de s'occuper d'eux comme je le fais.... ne serait-ce que de penser à changer l'eau du bol de ma Fanie tous les jours ou même de penser à nettoyer sa litière régulièrement... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive d'y penser aussi. En fait Phil et moi avons fait un testament qui touche cet aspect. Si je meurs avant Phil, il hérite de tout, y compris de Tao et Bibi (Sacha c'est notre petit à tous deux, donc il en a tout autant la responsabilité que moi). Inversément, j'hérite de tout. Et si par malheur, nous partons ensemble (ex. accident d'auto), c'est la mère de Phil qui devra s'en occuper (elle a déjà 9 ou 10 chats qu'elle a rescapés au fil des années). Si elle ne peut les garder, j'imagine qu'elle essayera de les placer dans de bons foyers. Dans son cas à elle, imaginez un peu: 10 chats à replacer... Shit C'est sûr qu'il faudrait s'y mettre Phil et moi pour que tout se passe au mieux. Peut-être en prendrions-nous un ou deux. Peut-être le frère à Phil aussi. Peut-être ma soeur, etc.

Comme dis Cé, n'y pensons pas trop. En tout cas Do, rien ne t'empêche d'essayer de voir dès maintenant à qui tu pourrais confier Fanie si jamais tu devais partir avant elle. Écris tes volontés si tu le juges oportun.

Bonne journée chères "amies des animaux" ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne journée à vous aussi ☀ et mes amitiés à toute la "petite marmaille" ❤ comme dit Do !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'arrive un peu tard, je te souhaite donc une bonne fin de soirée et une bonne nuit buteo, Like a Star @ heaven❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...