Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

CHASSE AU PHOQUE-VERSION CORRIGÉE (3)

Messages recommandés

Citation :
Scène de chasse au phoque 2003-2004 - «Un chasseur vient d'asséner un coup d'hakapik à un phoque; le chasseur se retourne et en matraque aussitôt un autre, puis un autre, puis encore un autre,... pour finalement revenir écorcher le premier phoque qu'il a blessé». (IFAW)


Citation :
[color=green]Scène de chasse au phoque 2003-2004 - Un jeune phoque, toujours vivant mais blessé, gît aux côtés d'autres bébés phoques présumés morts. Rebecca Aldworth de IFAW implore un chasseur qui passe en motoneige de mettre fin aux souffrances de ce jeune phoque. Le chasseur lui fait un geste obscène, et par méchanceté, fonce à toute allure avec son engin sur le corps d'un autre bébé phoque.



Les phoques sont écorchés à même la banquise, d'autres à bord des bateaux de pêche. L'organe génital des mâles, les nageoires et les peaux de phoques sont retirés, puis les carcasses sont abandonnées sur les glaces ou jetées à la mer (3)

Carcasses de phoques abandonnées sur la banquise ou balancées par-dessus bord - Images IFAW




Citation :
Scène de chasse au phoque 2003-2004 - «Deux chasseurs nous crient de reculer. Ils ne veulent pas être filmés. L'un deux attrape un bébé phoque et le jette violemment sur la glace. Il s'assoit ensuite sur lui et le frappe avec son pic, puis, le laissant agoniser, il s'attaque à un autre phoque». Rebecca Aldworth- IFAW


LES RAISONS DE CE GRAND MASSACRE


Même si quelques produits locaux sont fabriqués à base de viande de phoque (4) comme la traditionnelle tourtière à la nageoire de phoque (seal flipper pie) de Terre-Neuve, ou les terrines, escalopes ou fricassées de «loup-marin» du Québec, au Canada, seule une petite proportion de chair de phoque est consommée par la population. Les phoques sont tués principalement pour leur fourrure, leur pénis et leur huile. La majorité des fourrures de phoques est exportée dans quelques pays européens, mais surtout en Asie, un continent où le Canada a investi de grosses sommes d'argent pour promouvoir ses «produits» du phoque. Les asiatiques sont très friands des pénis de phoque. (Les pénis de phoque, séchés et réduits en poudre, sont vendus sur les marchés asiatiques comme prétendus élixirs aphrodisiaques). Quant à l'huile de phoque, elle est principalement utilisée dans la préparation de capsules d'Omega 3 et elle est vendue partout au Canada de même qu'exportée dans de nombreux pays européens et asiatiques. La majorité de la population canadienne ainsi que la majorité de tous les pays du monde, s'objectent à cet atroce massacre des bébés phoques du Canada, pourtant l'argent de ces contribuables est utilisé pour subventionner non seulement la promotion des produits du phoque mais aussi des usines de délardage pour l'extraction d'huile de phoque, usines qui agissent à titre d'intermédiaires entre les chasseurs de phoques et les tanneurs. L'État injecte également des millions de dollars pour des recherches effectuées dans des firmes spécialisées pharmaceutiques et biotechnologiques dont le but principal est de trouver d'autres débouchés aux produits du phoque ... produits principalement axés vers l'exportation et qui ne sont absolument pas essentiels. Si l'État se soucie réellement de ces 12,000 chasseurs de phoques, qui, soit dit en passant, redeviennent «pêcheurs» le reste de l'année, mais qui, selon le ministère des Pêches et Océans Canada, «dépendent de la chasse au phoque» pour boucler leurs fins de mois, pourquoi alors ne pas utiliser l'argent des contribuables -qui sert actuellement à subventionner une chasse à laquelle ils sont majoritairement opposés, pour créer des emplois plus durables, moins sanglants et moins polluants à ces 12,000 chasseurs ? Dans les circonstances actuelles, l'on ne peut que condamner ce massacre inutile dont les raisons évidentes sont l'argent qu'il procure à l'État, et celui qui est convoité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les débuts du dernier paragraphe, il faudrait enlever les parenthèses, Do: c'était pour la correction. Il serait peut-être mieux aussi soit d'enlever la phrase précédente soit de la mettre après aphrodisiaques, pour 2 raisons: je pense qu'on parle de la poudre de pénis et pas des pénis et comme ce ne sont pas tous les asiatiques qui consomment ces aphrodisiaques, il serait mieux de ne pas dire "Les" asiatiques (pour nous protéger d'accusations de "préjugés"). Il vaudrait mieux de dire "Certains".

Les asiatiques sont très friands des pénis de phoque. (Les pénis de phoque, séchés et réduits en poudre, sont vendus sur les marchés asiatiques comme prétendus élixirs aphrodisiaques).

Suggestion:
Les pénis de phoque, séchés et réduits en poudre, sont vendus sur les marchés asiatiques comme prétendus élixirs aphrodisiaques. Certains en sont très friands. (OU certains consommateurs en sont très friands).

Pour le reste tout est Ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...