Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Logo

Messages recommandés

Allo les filles, :D

Avant que j'aille trop loin, voici le dessin que j'ai réalisé jusqu'à maintenant. :oops: Si vous pensez qu'il pourrait faire l'affaire, il me faudra y ajouter de la couleur, le nom de notre organisme (Aequo Animo) qui serait tout en haut en demi-lune horizontale, puis il me restera à réduire le dessin de grosseur et à en faire un gif... Comme il est fait au crayon à mine, ne vous fiez pas trop à l'aspect, car l'effet ne sera pas le même lorsqu'il sera coloré (j'essaierai l'encre de chine ou l'aquarelle...) J'ai eu pas mal de misère à faire mes petits animaux, surtout ma "grosse vache", comme ça, à main levée, mais Peter a tout-de-suite reconnu de quels animaux il s'agissait, et j'ai poussé un grand soupir de soulagement.... ! J'ai essayé de représenter le plus d'animaux possible : reptile, oiseaux, animaux sauvages, domestiques, insecte... J'aurais voulu en rajouter d'autres, mais comme le logo doit être petit, il m'aurait manquer de place.
Ne vous gênez pas pour me dire ce que vous en pensez... J'attendrai vos commentaires, avant de le continuer, ou de le mettre de côté... Arrow
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscompresscheerscompresscheers

C'est très joli ton dessin Do! flower

La seule réserve que j'ai c'est la suivante: est-ce que tous les éléments du dessin seront discernables lorsque sa dimension sera réduite?

Catou xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le tout tout simplement magnifique, Do! :D cheers Superbe!!!
Avec de la couleur ce sera certainement encore plus beau.
Peut-être que tu pourrais rapprocher les phoques plus à l'intérieur et un peu plus haut pour aider à diminuer le format ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires :oops:

Citation :
La seule réserve que j'ai c'est la suivante: est-ce que tous les éléments du dessin seront discernables lorsque sa dimension sera réduite?

Allo Catou, j'ai fait un essai ce matin et ça sort plutôt bien, même en très petit format... :D

OK Cé, je monterai mes phoques un peu plus haut. Il me suffira de les calquer...

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à m'en faire part avant que je ne le termine ...
Avez-vous une préférence de couleurs pour les vêtements de nos deux petits représentants? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli Do :D :D :D
Je ne vois pas de commentaire à faire !

Je ne sais pas quelle couleurs, exactement, mais j'imagine des tons plutôt doux. Il y a quelque chose de très doux et agréable qui se dégage du site, dans les couleurs et la présentation générale, ce serait bien que cet aspect là se retrouve dans les coloris du logo...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Do, je n'ai pas de préférence. Je te fais entièrement confiance. Suis ton inspiration! :colors: Tout comme ton père, tu es une artiste...

Phil est très bon aussi dans le dessin. Il a déjà fait son auto-portrait au fusain et c'était très ressemblant. Au cégep, il participait à une revue de BD.

Comme la plupart des enfants, j'aimais beaucoup dessiner et colorer, mais je ne suis pas aussi douée que toi et Phil.

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment trop fines.... Vous me gênez là.... :oops:
J'ai toujours beaucoup aimé dessiner, mais lorsque je me suis mise à l'ordinateur, j'ai mis tout ça de côté et je me rend compte que j'ai perdu mon "doigté"... Confused Mon père a quelque peu délaissé ses peintures lui aussi, car il a des cataractes et ne voit plus très bien, mais heureusement, il pourra peut-être s'y remettre bientôt, car il va être opéré dans les mois qui suivent... :D
Catou, tu devrais nous présenter les oeuvres de Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois rien à ajouter aux suggestions de buteo qui me paraissent très intéressantes.

Citation :
Catou, tu devrais nous présenter les oeuvres de Phil


Bonne idée! Et s'il a du temps, il pourrait peut-être faire de petites illustrations de temps en temps pour le bulletin ? :colors: :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle pour ton père Do. :)

Je ne peux vous présenter beaucoup d'oeuvres de Phil car elles se trouvent presque toutes chez sa mère à Joliette. En voici une que nous avions sur l'ordinateur:



Si Phil a du temps, il lui fera plaisir à l'occasion de collaborer au bulletin. jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOWWWWWWWWWWWWW cheerscheerscheers
Phil est vraiment très très bon dessinateur ! On dirait un travail d'architecte!!!!!!!! Le minet noir sur le toît est trop mignon cat
BRAVO PHILIPPE thumleftthumleft
Est-ce que ce dessin fait partie d'une série ? Et si oui, l'as-tu publiée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces beaux compliments. :)

Il s'agit de la première page d'une bande dessinée qui fut publiée en plusieurs épisodes dans une revue du cégep. Malheureusement je n'ai jamais terminé le dernier épisode.

Phil :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Malheureusement je n'ai jamais terminé le dernier épisode.


ahhhhhhhh c'est dommage Phil... mais il n'est jamais trop tard pour bien faire :D
Qui sait si cette bande dessinée ne se vendrait pas comme des p'tits pains chauds dans une librairie !!! :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouar! cheers Mais c'est magnifique ce dessin! Les maisons du centre et ensuite les mêmes en bordure !!! Le chemin de fer, le firmament ! Le cat

Et Do a raison, il faudrait terminer cet épisode. Et pourquoi ne pas proposer cette bande à des éditeurs ? On n'a pas tellement de bandes dessinées québécoises, il me semble; ça pourrait être intéressant. Rien à perdre à essayer.

Code:
Si Phil a du temps, il lui fera plaisir à l'occasion de collaborer au bulletin.


Super! Ça va rehausser notre bulletin de si belles illustrations !!! :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo les filles,

Voici le logo en format réduit... C'est un peu difficile à voir... Shit
Lorsqu'il est un peu plus grand, il est beaucoup plus clair...
Bref, si ça ne fonctionne pas comme logo, on pourra peut-être conserver le dessin (mais en plus gros) et l'utiliser ailleurs, ie. page des enfants (?)
et il faudra trouver une autre solution pour nous fabriquer un logo... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, il est superbe, Do!!! cheerscheerscheerscheers
Il est tellement magnifique qu'il est certain que nous l'utiliserons d'une façon ou d'une autre. Personnellement, il me plaît même si on ne distingue pas vraiment bien tous les animaux. Crois-tu que si tu faisais un contour noir foncé autour des animaux, on les distinguerais mieux ou si tu remontais un peu tous les animaux plus haut, est-ce que ça te permettrait d'agrandir l'image? Est-ce que cela pourrait permettre de couper à partir du bas et de grossir le reste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En tous cas, il est superbe, Do!!!
Il est tellement magnifique qu'il est certain que nous l'utiliserons d'une façon ou d'une autre. Personnellement, il me plaît même si on ne distingue pas vraiment bien tous les animaux. Crois-tu que si tu faisais un contour noir foncé autour des animaux, on les distinguerais mieux ou si tu remontais un peu tous les animaux plus haut, est-ce que ça te permettrait d'agrandir l'image? Est-ce que cela pourrait permettre de couper à partir du bas et de grossir le reste?


Allo ma belle Cé,

J'ai déjà fait un contour plus foncé autour des animaux Cé et ça n'a pas mieux sorti dans ce petit format... Shit
Si on veut garder le titre Aequo Animo, il est impossible de remonter les animaux plus haut... (on a fait plusieurs essais avec P.)
Il n'y a aucun problème pour agrandir l'image complète (incluant le titre)- tout est très très clair, mais à ce moment-là, ça fait un peu trop gros pour faire un logo qu'on pourrait par exemple placer sur une enveloppe... Tout dépend de l'usage que nous voulons en faire... (?)

Voici une grosse... Si on décidait de garder un format un peu plus gros que le petit, l'image serait plus claire que celle que l'on voit ici car l'image originale serait "rescannée" et le lettrage refait... C'est juste pour donner un petit aperçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est dommage car ce serait effectivement pour l'utiliser partout, incluant sur nos enveloppes ou nos étiquettes. C'est trop dommage alors. Et si tu rapetissais les lettres AEQUO ANIMO ? Ou tu as examiner toutes les possibilités et il n'y a vraiment pas moyen de moyenner ?

Dans ce cas, de toutes façons, quoique tu décides à ce propos, on pourra aussi l'utiliser pour un dépliant pour les jeunes, pour un kit d'info, pour un cahier de recettes "Menu pour enfants", pour illustrer un article du bulletin, pour la page des Jeunes, pour tout cela réunis. Peut-être même qu'un jour, on pourra en faire imprimer sur des t-shirts pour enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es trop fine ma belle Cé!!!! :oops:
On pourrait peut-être essayer de changer le lettrage et le faire plus petit...
mais je ne crois pas que l'image serait plus claire car il faudrait de toute manière la réduire en très petit format ...
En tous les cas, c'est pas grave Cé... et comme tu dis, on pourra peut-être s'en servir pour autre chose éventuellement... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! Oui! C'est certain que nous l'utiliserons, Do! Il serait super aussi aussi pour des cartes de remerciement. Il y a plein d'usage que nous pourrons lui destiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:farao: Ici Phil :farao:

Il faut savoir quelle sera la taille avec laquelle vous utiliserez ce logo. Si c'est la même taille que sur la page précédante alors Cé a raison. Il y a assez de place pour remonter les animaux et même les agrandir un peu. En soulignant les lignes par un trait noir suffisamment épais et en supprimant peut-être certains animaux trop petits, cela fonctionnerait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ici Phil

Il faut savoir quelle sera la taille avec laquelle vous utiliserez ce logo. Si c'est la même taille que sur la page précédante alors Cé a raison. Il y a assez de place pour remonter les animaux et même les agrandir un peu. En soulignant les lignes par un trait noir suffisamment épais et en supprimant peut-être certains animaux trop petits, cela fonctionnerait très bien.


Allo Phil, :farao: et les filles... queen

Croyez-vous que le logo pourrait être de la grosseur d'une carte d'affaire, ou est-ce que ça serait trop gros? Je crois qu'il se vend des étiquettes collantes dans ce format...
Phil, le problème pour remonter les animaux, c'est que nous avons utilisé un logiciel pour fabriquer les lettres (Aequo Animo), et lorsque nous sauvegardons les mots Aequo Animo, ça devient un gif, avec un contour blanc plus large que le mot, et c'est pour cette raison qu'il est impossible de remonter l'autre "gif" (les animaux)... Peut-être faudrait-il écrire les mots à la main... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une carte d'affaire, ça pourrait aller s'il y a un peu d'espace pour ajouter aussi l'adresse postale car autrement je crois que ça risquerait d'être trop gros sur une enveloppe. Ou alors, tu enlèves des animaux trop petits comme l'idée de Phil et tu grossis le reste.

Citation :
Peut-être faudrait-il écrire les mots à la main... ?


Ça me semble une très bonne idée! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...