Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Aequo Animo

Messages recommandés

Vous pourrez maintenant voir notre site en ligne. J'ai renommé le fichier html.. donc PERSONNE ne peut savoir où il se trouve, sauf nous 4.
Je crois que ça sera plus facile de faire les modifications nécessaires de cette façon. La seule chose qui ne fonctionnera pas pour l'instant, sera les boutons de retour, suivante, etc.
Il me reste encore plusieurs ajustements à faire dans le site et je m'en occuperai dès que possible (+ bouton pour communiqués et texte...)
Cet après, je dois aller chez mes parents et je travaillerai sûrement sur notre logo, dans le courant de la soirée...

VOICI LA NOUVELLE ADRESSE TEMPORAIRE DE NOTRE SITE.
http://www.aequoanimo.com/12345.html

Bonne journée les filles,
do XXXX ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fantastique, Do. Ce midi nous sommes invités chez la soeur de Daniel alors je ne serai pas présente non plus avant la fin de l'après-midi.

J'ai donné un grand coup sur le texte de l'environnement. En fait, comme je disais j'ai pris des éléments de notre mémoire du BAPE mais j'ai aussi ajouté d'autres données. Ça fait pas mal plus effrayant comme constat affraidMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Bonne journée à vous toutes ! flower
Je ferme mon ordi jusqu'à ce soir

do XXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de revoir le site ! :D

Bon, je vais recommencer à guetter la musaraigne. J'ai vu passer cette petite puce tout à l'heure. Elle est si petite (si elle fait 3 cm, c'est le bout du monde) et si rapide que je n'ai pas réussi à l'attraper et elle s'est planquée. J'ai laissé la porte grande ouverte, dans l'espoir qu'elle sorte. Ces animaux doivent manger tout le temps pour survivre !
Allez, j'y retourne.
Bonne journée ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite "puce"! J'espère que tu réussiras à la faire sortir... !

J'ai été voir sur un site de quoi avait l'air une musaraigne car je n'en ai jamais vu ici...

Voici l'adresse buteo: http://www.aujardin.info/fiches/maladies/musaraigne.php

La musaraigne


La musaraigne est souvent confondue avec une souris, mais elle est beaucoup plus petite, elle ne mesure qu'une dizaine de centimètres. Son museau est pointu, elle a de petits yeux et son corps est effilé. Elle est plutôt solitaire.

La famille des Soricidés comprends plus de 200 espèces de musaraignes dont une dizaine vit en europe. La plus commune est la musaraigne carrelet (Sorex araneus) que l'on peut trouver dans les jardins et près des maisons.

On peut rencontrer également la musaraigne aquatique (Neomys fodiens) qui habite en bordure d'eau et qui nage très bien.

Ce n'est pas un rongeur, mais un mammifère insectivore qui ne s'attaque qu'aux insectes, aux invertébrés et non aux fruits et aux légumes du jardin ! Son lieu de prédilection est le compost ou elle trouve quantité de limaces, de vers ou de chenilles. Elle dévore l'équivalent de son propre poids d'insectes par jour. La musaraigne émet un petit cri aigu caractéristique.

Pour permettre aux musaraignes de se réfugier et de s'installer dans votre jardin, installez-leurs un petit abri près du compost. En hiver, elles s'y installeront pour hiberner et au printemps pour y élever leurs petits. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus petite des musaraignes fait dans les 3 à 6 cm !

J'ai laissé la porte ouverte jusqu'au soir. Je n'ai pas guetté tout le temps, je n'ai pas pu. Alors, je ne sais pas si elle est toujours là. Il est arrivé plusieurs fois que des musaraignes entrent, et se cachent et puis 1 ou 2 jours après, je les retrouve mortes de faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite!!!! J'espère que ça ne lui arrivera pas et qu'elle aura trouvé la porte de sortie... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ce doit être assez difficile de faire la différence avec une souris, comme ils le disent dans cette description. Je ne sais pas si nous avons des musaraignes ici??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as le temps de voir sa tête, avec son nez en trompe, il n'y a plus de doute ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! D'accord! J'espère qu'elle aura réussi à sortir. A ton avis, elles entrent à chaque fois par la porte laissée ouverte? As-tu regardé s'il y a des fissures par où elles pourraient entrer autrement? Crois-tu que si elles entrent par des fissures, elles pourraient emprunter le même chemin pour en sortir à la recherche de nourriture ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je l'espère !
Je sais que les souris peuvent passer par des trous minuscules alors, vu la taille de cette musaraigne, il n'est pas impossible qu'elle ait réussi à se glisser sous la porte d'entrée. Il ya de l'espace dessous, mais j'ai mis une sorte de "bas de porte avec balai" mais ce n'est peut-être pas un obstacle
pour un si petit animal. Peut-être a t-elle retrouvé son chemin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

J'ai enlevé les fonds d'écran (il en reste encore quelques-uns, là où il n'y a pas encore d'articles, mais ils seront enlevés plus tard)... Il me semble que ça fait plus aéré... :D

J'ai aussi rajouté les 2 images qui manquaient dans le texte de buteo et corrigé l'erreur de l'image qu'il y avait dans Chasse au phoque... J'espère que ça a fonctionné.... pale

Je ferai une autre tentative pour notre logo aussitôt que je trouverai un peu de temps... Pour l'instant, il faut que j'aille faire du pelletage de neige, pour pouvoir sortir de chez nous... Thumb down

A+ do ?

p.s.: J'ai déjà vu une minuscule petites taupe dans la maison d'une de mes soeurs, un été. Nous étions assises dans la cuisine en train de prendre un thé et cette petite bête, mignonne comme tout, passait juste à côté de nous. (je crois que les taupes ne voient pas très bien). Nous avons réussi à la remettre dehors, en lui glissant un petit linge sur le corps pour l'immobiliser. Petites comme elles sont, imaginez combien de petites taupes il faut pour faire un manteau... Dans les années 60, les manteaux en fourrure de taupe étaient très à la mode... Je ne sais pas s'il s'en fait encore aujourd'hui Crying or Very sad

(Je croyais qu'il n'y avait que les taupes qui avaient une petite trompe) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Do SadSad malheureusement, il y a 3 ou 4 photos que je ne vois pas mais peut-être que sur le site sans html, ce sera correct? Cet A-M, j'avais vérifié et les 3 photos des bb étaient bien alignées et maintenant, elles sont superposées et je ne vois pas les autres photos. Donc, il y a 3 photos que je ne vois pas : Celles au dessus et au dessous des bb.
A partir du Grand Massacre, je les vois toutes.
________________________________________

Citation :
J'ai enlevé les fonds d'écran (il en reste encore quelques-uns, là où il n'y a pas encore d'articles, mais ils seront enlevés plus tard)... Il me semble que ça fait plus aéré...


C'était très beau avec le fond d'écran mais hélas, ça forçait la vue. C'est beaucoup plus clair maintenant et ça facilite la lecture. Comme nos textes sont longs, cela aurait pu en décourager certains de poursuivre leur lecture.
_____________________________________________________________

Code:
Je ferai une autre tentative pour notre logo aussitôt que je trouverai un peu de temps...


Quand tu veux, Do! :D
________________________________________

Il y a qqes étés, le voisin nous avait dit avoir vu une taupe sur notre terrain. On avait remarqué le trou qu'elle avait fait mais nous ne l'avons jamais vue. Elle a du s'en aller je ne sais où. Le trou n'a plus été utilisé. Il est toujours là: qui sait, il pourra peut-être servir pour quelque autre petite bête.
________________________________________

Oh! La neige, c'est bien vrai: il en tombe tout un coup depuis ce matin!!! santarendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois bien toutes les photos

mais, par contre, :oops:
je viens de voir que j'avais laissé passer une faute sur "la science à l'oeuvre"
à droite de la photo de la mère singe et de son enfant, à la fin du paragraphe, j'ai omis "pas ce que":
Ce n’était apparemment pas ce que l’expérimentateur escomptait aussi a-il fabriqué une mère porc-épic dont le corps s’érigeait de pointes en cuivre.
Shit
et zou, du travail pour toi encore :oops: :oops: :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH que je suis contente que tu puisses enfin voir ces photos ! :lol:
Une petite faute à corriger, c'est rien du tout buteo Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:oops: :oops: :oops:

Quelques corrections à nouveau, ce serait possible ?

1- :oops: Texte"Vivisection : horreur éthique et erreur scientifique" ?
A la fin du paragraphe qui suit cette phrase soulignée :
Que penserions-nous de ces prétendues protections si elles s’appliquaient à nous-mêmes ?
la phrase (dernière) : "De tels procédés appliqués à un être humain seraient certainement qualifiés de torture..." me chiffonne un peu finalement. Pourrait-on la retirer ?

2 - J'ai remarqué qu'en bas de cette même page, la flèche => amenait au texte "Animaux de compagnie - Les abandons" et non à "la science à l'oeuvre".

3 - :oops: Dans "La science à l'oeuvre", pourrait-on rajouter un titre pour séparer les "tests de toxicité" du reste ?

Je n'aime pas les animaux. Je méprise les chats. Je déteste les chiens...
(reprise d'1 partie de la citation, en s'arrêtant aux chiens avec points de suspension)
ou alors
Autres procédures - Autres fournitures consommables
(peut-être un peu hard)

à placer juste avant : Les lapins sont utilisés dans de nombreuses expériences hormis les tests de toxicologie : tests pour la recherche sur les maladies cardio-vasculaire, sur le système immunitaire et dans le cadre d’études sur les traumatismes physiques :
à côté de la photo des cochons d'inde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller voir ce que je peux faire buteo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK buteo :lol:
Bonne journée à toi aussi !
Je vais être partie cet après-midi chez mes parents. De retour en soirée!

A+ do xx :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...