Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Référencement

Messages recommandés

Allo ma belle Cé,

Dès que notre site sera en ligne avec son adresse officielle, il faudra le référencer dans plusieurs engins de recherches si on veut se faire connaître 😉

Voici quelques endroits où il faudra le faire:
Google, Yahoo, AltaVista, Excite, HotBot, Infoseek, Lokace, Lycos Webcrawler, en + de divers sites consacrés à la défense animale...
Dès que je le ferai sur l'un d'entre eux, je viendrai le rayer dans ce forum... (pour être sûre de ne pas le référencer 2 fois au même endroit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil Cé, mais je crois bien pouvoir m'en occuper dans les prochains jours. Il va falloir que je fasse attention, car je viens de remarquer que plusieurs de ces engins de recherches ne sont plus gratuits, alors qu'ils l'étaient tous lorsque nous avons créé nos 2 autres sites dans les années 90... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as le temps et si tu en en a envie Cé, tu pourrais le publiciser dans des sites de défense animale 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord! mais je crois qu'à présent, les moteurs de recherche sont équipés pour venir pêcher d'eux-mêmes les nouveaux sites. Je crois que dès qu'une nouvelle page apparaît sur le web, Google s'en empare. La seule chose est que si on demande nous-même le référencement, ils nous nous donnent une sortie parmi les premiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La seule chose est que si on demande nous-même le référencement, ils nous nous donnent une sortie parmi les premiers.

Exact Cé ! Je ferai donc moi-même le référencement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra que je donne une brève description de notre site. Je pourrais peut-être utiliser le paragraphe placé dans notre site: ?

"La démarche d'Aequo Animo porte principalement sur l’information et la sensibilisation auprès du public sur les conséquences de nos habitudes de consommation, alimentaires, vestimentaires et autres, sur un plan éthique et environnemental. Les actions privilégiées par Aequo Animo pour induire des changements allant dans le sens du respect de toute vie animale visent à conscientiser et guider les individus vers des choix éclairés."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perfect, Do! cheers

Je viens de faire le test de l'envoi du Communiqué de lancement. Je t'ai envoyé une copie sur ton adresse de videotron, sur yahoo et à moi sur hotmail et care2 pour voir comment ça sortirait mais quand je j'ai fait le coller, les phrases s'écrivaient presque rien que sur l'horizontale, ce qui signifie qu'il me faudra faire des ajustements.

Je referai des tests selon les résultats. Je vais aller vérifier dans hotmail et care2 le résultat de cet envoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai reçu parfaitement à mon adresse videotron Cé. La seule chose est que l'image du logo se trouve à gauche au lieu du centre. Si non, tout est parfait !

Dans Yahoo cependant, il n'y a rien dans les 2 petits "encarts" (?) et l'image du logo est toujours à gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups..... je n'avais pas vu que l'écriture était aussi toute à l'horizontale sur videotron Crying or Very sad (mais on voit l'écriture à l'intérieur des tableaux)

mais pas dans Yahoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(mais on voit l'écriture à l'intérieur des tableaux)


Dommage que l'écriture n'apparaissent pas sur la majorité des autres adresses. Donc, je n'aurai pas le choix que de les enlever pour donner l'accès à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ma belle Cé... Je vais aussi fermer pour un bout de temps... Je suis encore en robe de chambre et je n'ai rien fait dans la maison...

A+ tard,
do XXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo ma belle Cé, concernant notre référencement, je crois qu'il serait préférable que je donne l'adresse de courriel de notre organisme, mais le problème c'est que l'on doit confirmer notre inscription en cliquant sur le lien présent dans l'e-mail.... Tu as sûrement déjà reçu une demande de confirmation. Serais-tu assez gentille de cliquer sur le lien indiqué ?

Message reçu:
"L'adresse E-Mail aequoanimo@mail.com a été mise dans une liste temporaire, et est en attente de confirmation.

Merci de confirmer votre inscription, en cliquant sur le lien présent dans l'E-Mail qui vous a été envoyé à l'instant même."

J'espère que ça va fonctionner quand même (?) sinon je n'aurai pas le choix que d'écrire mon adresse personnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement ma belle Cé, il faut que notre site soit en ligne avant de pouvoir le référencer, donc ignore mon message précédent. Je ne pourrai pas référencer notre site avant... :@:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Cé, dès que notre site sera en ligne :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Informations Google destinées aux Webmasters
Merci
Votre URL a été ajoutée.

L'URL de votre site a été ajoutée à notre liste d'URL à explorer. Notez que nous n'ajoutons pas dans notre index toutes les URL qui nous sont communiquées et ne pouvons ni prévoir ni garantir le moment ou l'éventualité de leur inclusion.

(Inscrit le 2 mars 2005)

===================================

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà en ligne dans les nouveautés :lol:

http://categorie.francite.com/fr/nouveautes.asp?IPays=
========================================


L'inscription est un succès (Francité)

(Tous les ajouts ou modifications prendront effet le mardi suivant.)

Voici vos Coordonnées:
URL: http://aequoanimo.com
Email: aequoanimo@mail.com
Catégorie: Éducation
Pays: Canada
Titre: Aequo Animo
Description: L'organisme Aequo Animo a pour mandat de poser des gestes favorisant le changement des attitudes et des pratiques à l’égard des animaux.

2 mars 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FANTASTIQUE! cheers

Est-ce que tu leur fournis des mots-clefs, Do? Par exemple si quelqu'un fait une recherche avec animaux, les moteurs vont sortir Aequo Animo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y avait pas d'espace pour mettre des mots-cléfs Cé, seulement une brève explication de ce que nous sommes... mais j'ai placé une centaine de mots-clefs directement dans notre site, sur toutes les pages.... donc si quelqu'un fait une recherche pour "animaux", ou pattes de cochons, ou cirques, ou festival, ou végéta*isme, etc. etc. etc. etc. ils tomberont sur notre site :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre demande a bien été enregistrée.
Votre site va etre examiné par nos soins.
Vous recevrez prochainement un email.

2 mars 2005
http://www.gratuit.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je t'ai "forwardé" une réponse; il s'agit peut-être de celle-là?

Je viens d'expédier près d'une centaine de communiqués. Le serveur de mail est slow et souvent interrompu. Dommage qu'il y ait tant d'embûches. Mais enfin, on va tout de même y arriver!

J'espère que Global ne seront pas vexés et qu'ils ne verront pas notre organisme comme un concurrent. What a Face Si c'est le cas, bien entendu, ce sera tant pis! Mais je crois que l'émergence de groupes au Québec est un signe que les choses bougent et ils devraient voir cela de façon positive mais ce n'est pas toujours le cas car à la réunion de dimanche quelqu'un a dit avoir voulu organiser un événement (je crois que c'était Earthsave)et Global tiraillait pour avoir la couverture. Apparemment qu'ils sont en train d'essayer d'établir un côté francophone... ce qu'il faisait malgré la présence de Ahimsa en tant que groupe au Québec... alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Hier je t'ai "forwardé" une réponse; il s'agit peut-être de celle-là?

AH OK CÉ, JE NE COMPRENAIS PAS POURQUOI J'AVAIS REÇU CETTE RÉPONSE DANS YAHOO :D

Je viens d'expédier près d'une centaine de communiqués. Le serveur de mail est slow et souvent interrompu. Dommage qu'il y ait tant d'embûches. Mais enfin, on va tout de même y arriver!

C'EST UN VRAI TRAVAIL DE TITAN MA PAUVRE CÉ... MAIS ON Y VA Y ARRIVER, COMME TU DIS...

J'espère que Global ne seront pas vexés et qu'ils ne verront pas notre organisme comme un concurrent. Si c'est le cas, bien entendu, ce sera tant pis! Mais je crois que l'émergence de groupes au Québec est un signe que les choses bougent et ils devraient voir cela de façon positive mais ce n'est pas toujours le cas car à la réunion de dimanche quelqu'un a dit avoir voulu organiser un événement (je crois que c'était Earthsave)et Global tiraillait pour avoir la couverture. Apparemment qu'ils sont en train d'essayer d'établir un côté francophone... ce qu'il faisait malgré la présence de Ahimsa en tant que groupe au Québec... alors ...


C'EST BIEN DOMMAGE QUE ÇA SE PASSE COMME ÇA! IL Y A DÉJÀ SI PEU D'ORGANISMES AU QUÉBEC !!!!!

HIER JE RÉFLÉCHISSAIS CÉ, ET JE ME DISAIS, QU'ÉVENTUELLEMENT, NOUS POURRIONS FAIRE NOTRE SITE BILINGUE... JE SAIS QUE ÇA SERAIT ÉNORMÉMENT DE TRAVAIL, MAIS DE CETTE FAÇON, NOUS DEVIENDRONS TRÈS CONNUES CAR ÇA BOUGE PAS MAL + DU CÔTÉ ANGLO... ET PUIS IMAGINES LES 2 DIVAS COMMENT ELLES SERAIENT JALOUSES... Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi Animaux Sans Abri qui a une section annonces. Je vais y aller de ce pas bien qu'hier j'aie fait parvenir un communiqué à Lorraine. Elle l'aura peut-être affiché....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire faire les traductions par des bénévoles, à la condition qu'elles soient excellentes, sinon, ça ne nous avancerait guère. On pourrait commencer avec les recettes?? C'est le plus facile.

J'ai décidé d'attendre pour ASA d'avoir le communiqué médiatique car leurs Nouvelles restent affichées pendant des lunes. Il y a encore celle que j'avais mis au nom de Co-Actions il y a plus d'un an. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On pourrait faire faire les traductions par des bénévoles, à la condition qu'elles soient excellentes, sinon, ça ne nous avancerait guère. On pourrait commencer avec les recettes?? C'est le plus facile.


On pourrait aussi n'écrire que des parties de nos textes Cé- un résumé- Nous ne serions pas obligées de tout traduire mot pour mot... faire un peu comme le fait IFAW actuellement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...