Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

BIENVENUE

Messages recommandés

Bienvenue dans le forum de discussion d'Aequo Animo, un lieu de rencontre où vous pourrez échanger avec d'autres internautes concernés par la défense des animaux.

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, remarques et suggestions à propos de notre site et/ou notre organisme.

Si vous avez envie d'afficher des nouvelles provenant de sites divers, veuillez S.V.P. en faire un bref résumé ou n'en copier qu'une courte partie, en indiquant toujours l'URL où cette nouvelle a été trouvée, cela, afin de ne pas enfreindre la loi applicable sur les droits d'auteurs.

Merci de respecter les règles de courtoisie et de loi en vigueur ainsi que le code de bonne conduite applicable à Internet.

Hello a tous,

je suis une petite nouvelle, c'est grace a Quatherine que j'ai eu l'adresse du forum et du site.
le site est superbe, c'est du bon boulot qui a été fait.

j'espere que le forum sera bien connu, car trop peu de gens se préocupe des droits des animaux.

le respect doit s'apprendre vu que l'homme se croit encore suppérieur.

"L'humain se noit, se croit encore une fois l'etre unique" ETHS

Un grand MERCI Nadia!
Cela nous fait plaisir de t'accueillir parmi nous! :D

Allo Nadia! ❤

Bienvenue parmi nous! Catou = Quatherine ?

Contente que le site et le forum te plaisent.

A+

cat

kikou :lol:

ben , j'aime , que dis je !!! j'adorreeeeeeee tout less animaux et suis heureuse d'être en votre compagnie :lol:
sur mon avatr, c'est ma fifille cat , la seule fille de la famille puisque j'ai 3 garçons lol!

bizzzzzzzz salut

Bonjour Claudine et bienvenue parmi nous :D
Ta Kikou ressemble beaucoup à la mienne... Elle est mignonne comme tout ! J'afficherai bientôt sa photo... :D

Claudine, tes "garçons" ce sont aussi des minets ?? :D

Allo Claudine, ta fifille est vraiment adoooorable :D Comment s'appelle-t-elle? Et il nous fait plaisir que quelqu'un qui aime les animaux se joignent à nous! Bienvenue parmi nous ! cheers

merci animo, Nadia et Animal Mr.Red
ma fifille s'appelle "Fifille" euhhhhhh :oops:
et mes garçons , c'est des gars de 20, 17 et 16 ans lollll :colors: les 3 sont comme leur mère , et élevés à bonne école en ce qui concerne la protection des animaux et de l'environnement Basketball
ciao

Je dois m'absenter jusqu'à ce soir,
Bonne journée ou bonne fin de journée tout l'monde ! ☀

Comme ça, Fifille est la petite dernière de la famille et la seule fille!! Je ne doute pas qu'elle doit être choyée, cette petite! alien

bonjour
je suis nouvelle sur ce forum je l'ai parcouru et j'y ai lu des choses très interressantes

Bonjour Myrdinn bienvenue parmi nous et merci beaucoup pour ton commentaire !
Je suis aussi en train de visiter ton site en ce moment.
C'est toi qui l'as conçu ? Bravo !!!
C'est un refuge ?

Bonjour à tous!

Moi aussi je suis nouvelle sur le forum. Je l'ai découvert par hasard, mais comme je suis une amoureuse des animaux, je me suis tout de suite dit que je j'adorerais me joindre à vous!

Au plaisir de faire partie de d'aequo animo.

Padmé pig

bienvenue

Nous sommes très heureux(ses) de t'accueillir parmi nous Padmé !

Au plaisir de discuter avec toi flower

Es-tu du Québec ?

Bienvenue Padmé ! content

et au plaisir de te lire bientôt :

byebye

Bonjour Padmé byebye et bienvenue dans l'équipe et si tu désires te joindre à nos distributions de tracts ou dépliants, tu es également la bienvenue. Il te suffit de nous le laisser savoir content

Bonjour !
Je viens de m'inscrire sur votre forum en souhaitant faire de belles et enrichissantes recontres!!
J'habite à Saint-malo,( en Bretagne) végétarienne depuis 2ans ( presque vegan) je suis très sensible à tout ce qui peut arriver à nos amis cat .
Sinon j'aime beaucoup lire, en ce moment je recherche des livres traitant des animaux, des essais philosophiques plus particulièrement. Je commence aussi à m'investir d'avantage en participant à des stands et actions . Cependant, je me suis vite rendue compte que notre mode de vie n'est pas très bien accepté par notre entourage et par la société en général. Peut être est ce différent en Amérique du Nord? j'ai hâte de pouvoir discuter avec vous!
ah! et j'ai aussi un lapin angora qui vit avec moi depuis un an! Mr. Green
à très bientôt!!

Bonjour Meryt. Bienvenue parmi nous.

Est-ce que tu participes à des stands avec des groupes ou des associations formées en Bretagne ?

En Amérique du Nord, certaines personnes nous regardent aussi d'un oeil méfiant par crainte de critiques de leur mode de vie. Mais par contre, on sent une ouverture qui se fait ici et là. Le monde médical a compris que le végétarisme est plus sain mais comme le ministère de la Santé et le ministère de l'agriculture (les éleveurs et les producteurs) sont sous la tutelle du même dieu, ils ne diront pas d'abandonner la viande mais prôneront davantage les légumes, une alimentation avec moins de gras.

Comment s'appelle ton petit albino ?

Bonjour Meryt flower

bienvenue

Comme le mentionne animo, au Québec, le végétarisme devient de plus en plus populaire et il très facile de se procurer de la nourriture vg (je crois que c'est peut-être un peu plus compliqué en France (?)
et comme partout ailleurs, les gens qui vivent autrement que la majorité sont souvent perçus comme des marginaux, mais ce qui dérange, ça n'est pas tant le fait qu'on soit végétarien, mais surtout les raisons pour lesquelles on a choisi de le devenir: On devient alors nécessairement une menace contre toutes les industries qui utilisent des animaux (chasse, élevage, etc. etc.), sans compter qu'on dérange aussi monsieur & madame tout le monde qui veulent continuer de manger leur bidoche la conscience tranquille et qui ne sont pas nécessairement intéressés à savoir comment les animaux sont élevés, transportés, abattus-
mais, petit à petit ..............

au plaisir de te «revoir» Meryt byebye

Bonjour Animal et Animo!

Merci de votre accueil!
Oui je comprends tout à fait ce que vous me dites. Je suis ravie qu'au Québec le végétarisme soit un mode de vie de plus en plus "en vogue".
En France c'est vrai que c'est moins facile, c'est le pays du foie gras, du poulet en batterie... mais depuis quelques temps il y a des semblants d'évolution. Déjà, il y a quelques jours au journal de 20h sur une chaine de grande écoute est passé un documentaire dénonçant les conditions des lapins en batterie. C'est l'associaiton L214 qui s'occupe plus particulièrement de ça. D'ailleurs j'ai moi même participé à un de leur stand. J'espère pouvoir continuer à faire encore des actions de ce genre.
Qu'est ce que vous faites comme actions au Québec?
Sinon, mon lapin s'appelle Eliot, c'est un lapin male angora!

Bienvenue à toi Meryt, et bien des choses à Eliot. content

Citation :
D'ailleurs j'ai moi même participé à un de leur stand. J'espère pouvoir continuer à faire encore des actions de ce genre.

Super !

Sinon, existe-t-il, à St-Malo, un groupe de militants ou pas vraiment ?

A Saint-Malo il ne se passe pas vraiment grand chose...
Les actions ont lieu la plupart du temps dans des grandes villes de Bretagne comme Rennes, Brest...
Mais grace aux forums j'ai pu faire connaissance avec quelques végés militants très sympathiques dont Brigitte, membre de L214, peut être la connaissez vous. Elle et son mari consacrent leur vie à défendre les animaux, je les admire beaucoup.
Sinon mon seul problème aujourd'hui reste toujours les remarques qu'on peut me faire sur ce choix de vie.Mais je sais qu'ils ne me feront jamais changer... à moins que je ne devienne complètement folle, je serai végé pour la vie!!!!! fier

Citation :
A Saint-Malo il ne se passe pas vraiment grand chose...

Qui sait, peut-être qu'un jour, à ton initiative par exemple, wink ça bougera aussi chez les malouins !
En attendant, Rennes n'est pas trop loin...

Citation :
Mais grace aux forums j'ai pu faire connaissance avec quelques végés militants très sympathiques dont Brigitte,

Oui, ils sont effectivement très sympas et très actifs aussi.

• Créer...