Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Nos bulletins...

Messages recommandés

Avez-vous une idée des dates où nous devrions sortir nos 4 bulletins annuels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour notre premier bulletin, peut-être qu'il vaudrait mieux attendre après le tirage pour l'expédier en même temps que les prix? On épargnera ainsi des frais postaux :) En mai, je ferai sans doute le Salon des Anarchistes. Catou, tu as une idée d'article anarchiste végan ? rambo L'autre événement auquel j'aimerais participer sont les 2 journées de l'adoption après la St-Jean. Le dépliant pour cet événement est déjà prêt (même si je n'ai pas encore vérifié si l'événement aura lieu; ce n'est pas perdu); il restera à le faire imprimer.

Do, mon chum a ENCORE oublié mon enveloppe!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Do, mon chum a ENCORE oublié mon enveloppe!!!!!


AHHH tu finiras bien par les voir un de ces jours Cé HAHAHAHHA Mr. Green

-Pour le premier bulletin, donc, le mieux serait de le préparer pour le début juillet ?

-avril=tirage
-mai= Salon des Anarchistes
-juin=2 journées de l'adoption après la St-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
AHHH tu finiras bien par les voir un de ces jours Cé HAHAHAHHA


Oui, Do, demain.... cette fois c'est sûr !!! :D

Je pensais pour Avril pour l'avoir lors du Salon des Anarchistes et s'il y a un article sur l'anarchisme et le V, ça pourrait intéresser quelques visiteurs mais je ne connais pas grand chose sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai en effet sous la main un excellent texte en anglais d'une dizaine de pages que je pourrais traduire en français. Ce texte s'intitule Animal Liberation and Social Revolution. Je mentionnerais évidemment qu'il s'agit d'une traduction ainsi que le nom de l'auteur (Brian A. Dominick). Cela conviendrait-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui en anglais me semble très complet. Je l'ai parcouru rapidement. Il faudrait peut-être l'abréger par contre car je crois que ça ferait plusieurs pages ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il est un peu long. Avec Word, il fait un bon 10 pages. Quel serait le nombre approprié de pages Word pour le Bulletin d'après toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Catou, je crois que Cé a quitté.... Elle te répondra sûrement demain à ce sujet... Je dirais que le bulletin devrait faire entre 8 et 10 pages=recto verso car + il y a de pages, + ça coûte cher... ! Et puis, il faudrait y écrire aussi d'autres articles à part celui là...
On en rediscutera demain si tu le veux bien Catou, :D

do XX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà, mais un peu mal en point avec la grippe depuis 3 jours Sad

Pour le bulletin, il faut des multiples de 4. Alors, il nous faudrait 12 pages numérotées de 1 à 12. Ce qui équivaut à 6 pages 8 1/2 X 11 recto verso. 1 feuille = page 1, page 2; 2 feuilles = page 3, page 4, etc... Donc, si on a trop de matières, nous allons nous retrouver avec 16 pages. -Il faudra voir quelles seront les rentrées d'argent à ce moment. Nous pourrons éventuellement augmenter le nombre de pages si nous recevons des annonces mais je n'ai encore rien rédigé pour transmettre et attirer d'éventuels annonceurs. Eventuellement, il nous faudra peut-être indiquer une date de tombée, si jamais nos annonces deviennent populaires...

Il y a aussi l'article d'Anthony, sur la Marche Funèbre, qui est plutôt long avec des phrases de 3 ou 4 mots sur une seule ligne étant donné qu'il s'agit d'un dialogue. Je vais le faire en colonnes pour réduire la perte d'espace et je vais aussi le couper un tout petit peu car je lui ai aussi promis que je parlerais de sa marche funèbre qu'il fait depuis 3 ou 4 ans. Nous pourrons ajouter le bilan de la chasse de cette année s'il est officiellement déclaré à ce moment, mais ça devrait être + de 300,000,(épouvantable...) pour atteindre le million prévu sur 3 ans. Je ne sais pas vers quelle date le bilan est connu. J'avais aussi pensé peut-être ajouter un petit quelque chose sur la publicité de la viande au Québec, avec cette dernière annonce sur les poulets chouchoutés du Québec! Je ne sais pas si tu l'as vu, Do, c'est révoltant! C'est franchement une publicité mensongère qui doit être dénoncée. Ça ne devrait pas prendre beaucoup d'espace mais il faudrait en profiter pour inclure une mention sur les pubs du cochon du Québec. Il faut aussi ajouter quelques nouvelles et aussi ajouter un encadré pour s'abonner et j'avais aussi pensé peut-être mettre une liste de resto V de la France pour nos abonnés de France ou si vous avez d'autres idées ? Et il nous faudra également une petite intro pour ce premier numéro; peut-être que nous pourrons dire que nous avons consacré une partie de ce numéro à l'anarchisme vegan à l'occasion de la première table d'Aequo Animo au Salon du Livre Anarchiste? A ce propos, il faudra que je leur écrive aujourd'hui pour réserver une table car j'attendais que nous soyions sur le web avant de le faire. Je ne me sens pas en forme pour leur téléphoner. J'ai la voix toute enrouée. :shaking: S'cusez mes lamentations... What a Face

Peut-être que nous pourrons nous ajuster au fur et à mesure et réduire ou augmenter le nombre de pages quand on verra ce que ça donne ?

Autres considérations: nous aurons aussi tous les dépliants à faire imprimer... Do, quand tu auras un peu de temps il faudra modifier les infos sur les dépliants poule-cochon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
avec cette dernière annonce sur les poulets chouchoutés du Québec! Je ne sais pas si tu l'as vu, Do, c'est révoltant!

Oui je l'ai vue Cé!!! Celle où l'on voit un belle poule sortir dehors, toute fringuante.... Moi aussi ça m'a révoltée quand j'ai vu cette publicité Cé... :evil:
C'est pareil pour la publicité qu'ils font pour attirer des touristes aux Iles de la Madeleine, en leur montrant de belles images de bébés phoques qui ne vivront que 2 semaines max.... :evil:

-Je pourrais peut-être préparer un petit texte sur ces publicités mensongères....

-Quant aux nouvelles, je ne sais pas si buteo serait intéressée à faire un bref résumé des nouvelles récentes et importantes de l'Europe, ie. chasse à courre en Angleterre, en mentionnant que ce beau sport se pratique aussi en France.... Je pourrais de mon côté, faire un résumé de nouvelles de l'Amérique du Nord (?)

Citation :
Autres considérations: nous aurons aussi tous les dépliants à faire imprimer... Do, quand tu auras un peu de temps il faudra modifier les infos sur les dépliants poule-cochon...

OK Cé..... Nous pourrions peut-être aussi faire imprimer des copies des affiches de Gaïa ??

Soignes ta grippe Cé,

A+ do XXX

p.s.: Je serai chez mes parents cet après-midi pour faire du ménage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Citation :
avec cette dernière annonce sur les poulets chouchoutés du Québec! Je ne sais pas si tu l'as vu, Do, c'est révoltant!


Oui je l'ai vue Cé!!! Celle où l'on voit un belle poule sortir dehors, toute fringuante.... Moi aussi ça m'a révoltée quand j'ai vu cette publicité Cé... :evil:

Je ne sais pas si on parle de la même, Do. Celle dont je parle, c'est un type qui ouvre une porte de chambre à coucher d'enfants dans laquelle il y a un carroussel suspendu et dans cette pièce il y a plein de poussins et l'annonce dit Au Québec,on dorlote nos poulets! Ou quelque chose de semblable.

C'est pareil pour la publicité qu'ils font pour attirer des touristes aux Iles de la Madeleine, en leur montrant de belles images de bébés phoques qui ne vivront que 2 semaines max.... :evil:

-Je pourrais peut-être préparer un petit texte sur ces publicités mensongères....


On pourrait aussi rentrer ça dans le thème de la pub animale.

-Quant aux nouvelles, je ne sais pas si buteo serait intéressée à faire un bref résumé des nouvelles récentes et importantes de l'Europe, ie. chasse à courre en Angleterre, en mentionnant que ce beau sport se pratique aussi en France.... Je pourrais de mon côté, faire un résumé de nouvelles de l'Amérique du Nord (?)

Excellentes idées mais il faudra un nombre limité de nouvelles car les articles vont prendre pas mal d'espace.

Citation :
Autres considérations: nous aurons aussi tous les dépliants à faire imprimer... Do, quand tu auras un peu de temps il faudra modifier les infos sur les dépliants poule-cochon...


OK Cé..... Nous pourrions peut-être aussi faire imprimer des copies des affiches de Gaïa ??

Oui! J'en ferai quelques-unes pour les Salons.

Soignes ta grippe Cé,

J'essaie bien mais elle est coriace!

A+ do XXX

p.s.: Je serai chez mes parents cet après-midi pour faire du ménage....


A +
XXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne sais pas si on parle de la même, Do. Celle dont je parle, c'est un type qui ouvre une porte de chambre à coucher d'enfants dans laquelle il y a un carroussel suspendu et dans cette pièce il y a plein de poussins et l'annonce dit Au Québec,on dorlote nos poulets! Ou quelque chose de semblable.


Non Cé, ça n'est pas la même que j'ai vue, mais on y dit aussi qu'"au Québec, on dorlote nos poulets"... Ils ont dû en faire plusieurs les salauds!!!! Thumb down

Citation :
Excellentes idées mais il faudra un nombre limité de nouvelles car les articles vont prendre pas mal d'espace.


On ne mettra donc que les plus importantes et très abrégées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À bas les mythes:
Les poulets ne sont pas élevés en cage
:evil: :evil: :evil: :evil:

NON ILS SONT ÉLEVÉS PAR MILLIERS DANS UNE SEULE PIÈCE ÉCLAIRÉE ARTIFICIELLEMENT.... ET LES POULES SONT ÉLEVÉES EN CAGE... MAIS ÇA ILS N'AIMENT MIEUX PAS EN PARLER... (ET PUIS IL ME SEMBLE AUSSI QU'IL SE VEND DES POULES DANS LES MAGASINS D'ALIMENTATION (POULES À BOUILLIR, OU QUELQUE CHOSE DU GENRE) (?)

http://www.lepoulet.qc.ca/
http://www.ledindon.qc.ca/
http://www.volaillesduquebec.qc.ca/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, si je comprends bien, je me lance dans la traduction? Il me faudra faire vite si cela doit être prêt bientôt.

Pauvre Cé! Essaie de bien te soigner (ce qui veut entre autres dire de t'accorder du repos :sleep: ).

A+

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils jouent sur les mots en laissant entendre aussi "poules" dans "les poulets ne sont pas élevés en cage". Trompeur et mensonger!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors, si je comprends bien, je me lance dans la traduction?

Pauvre Catou!!!!! Si je peux t'aider d'une quelconque façon, cela me fera plaisir de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une première Do! What a Face J'imagine que cela ira. Je trouve ce texte très inspirant, ce qui facilitera la tâche. :)

Si j'ai de véritables problèmes, je te ferai signe. Merci de m'offrir ton aide. ❤

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une idée. Peut-être qu'on pourrait ne publier que la première partie de l'article et inscrire au bas : SUITE DANS LE PROCHAIN BULLETIN ? Peut-être que cela en inspirerait quelques-uns à s'abonner au bulletin ensuite, à la condition qu'ils se procurent ce numéro lors du Salon mais on pourra inscrire le titre sur la première page en gros. Ça les attirera peut-être. Et ça nous laissera plus d'espace. Qu'en pensez-vous?

Malheureusement, je n'ai pas trop le temps de me reposer; je n'ai pas même encore terminé de tout envoyer les communiqués..... Mais je vais y parvenir et passer à travers l'envoi comme à travers cette grippe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Catou! :D

Citation :
Ils jouent sur les mots en laissant entendre aussi "poules" dans "les poulets ne sont pas élevés en cage". Trompeur et mensonger!!!!


Bien sûr qu'ils jouent sur les mots Cé! Et puis, ils ne parlent pas non plus des "poussins (poulets) broyés vivants" dans les élevages de poules pondeuses..., ni de la coupe de leur bec, etc. etc.

J'avais vu il y a quelque temps, que dans certains poulaillers US, on mettait aussi des lentilles dans les yeux des poulets (afin qu'ils ne voient pas et qu'ils ne puissent pas se battre entre eux...). Je ne sais pas si ça se fait ici... Faudra que je fasse des recherches.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme vous voulez. Cela pourrait peut-être effectivement inciter quelques anarchistes à s'abonner, et cela laisserait évidemment plus d'espace pour le reste des informations que vous voulez diffuser. Toutefois, cela n'est pas l'idéal si on considère que ce texte exige un certain effort de compréhension, et qu'il sera sans doute mieux compris s'il est dès l'abord présenté dans sa totalité. Personnellement, cela me serait désagréable de commencer une lecture sans pouvoir la terminer avant x mois. Quelle que soit la décision, je vais traduire le document en totalité le plus tôt possible. Je viens de terminer la traduction de l'introduction. Ce n'est pas trop mal il me semble. Je fais d'abord une traduction rapide mais fidèle, ensuite je réviserai le tout pour l'améliorer, le raffiner.

Je prends une pause. Basketball

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouar! Tu as vraiment fait vite, Catou!!! 🏒 Ok! Si tu penses qu'il vaut mieux en faire un résumé. Ne l'ayant que parcouru rapidement hier soir, je n'avais pas idée que cela compliquerait le texte une fois coupé alors je te laisse aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourra toujours réduire un peu la grosseur des lettres de certains textes si nécessaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Wouar! Tu as vraiment fait vite, Catou!!!


Je n'ai encore traduit que l'introduction... Mr.Red

Citation :
Ok! Si tu penses qu'il vaut mieux en faire un résumé.


Je me suis peut-être mal exprimée Cé, mais je ne crois pas avoir dit que je ferais un résumé... Je fais la traduction du texte en essayant de coller au plus près aux propos de l'auteur. Le texte n'est déjà pas si long pour aborder une question aussi complexe. Ce que je veux dire par là, c'est que la longueur d'un texte est quelque chose de relatif. Dans le contexte d'un bulletin d'une dizaine de pages, il occupera certes beaucoup d'espace, mais peut-être faudrait-il présenter ce premier bulletin comme un bulletin spécial associé au fait que la première activité officielle d'Aequo Animo sera sa présence au Salon du livre anarchiste. En outre, je pense qu'il permet de faire réfléchir à la question de la libération animale d'une manière inédite pour plusieurs, ce qui n'est pas rien. Bref, je pense que ce texte mérite d'être traduit intégralement, quitte à le couper en deux s'il le faut, plutôt que d'être résumé. Un résumé serait encore plus difficile à faire qu'une traduction, et risquerait davantage de faire perdre la quintessence du texte original qu'une simple traduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! Parfait, Catou.
Nous avons déjà 19 membres inscrits sur le forum. Ça va vite.
Je vous quitte pour ce soir... :sleep: A demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également que cela va vite. Repose-toi bien, tu sembles en avoir besoin. ?

Bonne nuit chère Cé. ❤

cat

P.S. Moi aussi je vais fermer boutique. Bonne nuit chères Do et Buteo. Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je n'ai encore traduit que l'introduction...


Ah! Je me disais aussi que t'étais plus vite que l'éclair; je me demandais si tu n'avais pas un blendeur spécial. :D

Ils seraient peut-être contents qu'on leur envoie plus tard la traduction en français pour l'afficher sur leur site? Pensez-vous qu'on doive demander une autorisation pour l'utiliser ?? Ou vous l'ignorez autant que moi...

Est-ce que c'est de l'allemand, du finlandais, du danois?

neustart: jetzt im sub

seit einer neuorganisation im sub und einigen veränderungen im infoladen versuchen beide projekte den kaiserfranzjosef-kai 66 zu beleben.
im 1.stock findet ihr nun eine bibliothek, das rage and reason distro, einen zumindest meist beheizten raum für diskussionen, gemütliche sofas zum lesen, tratschen, ausruhen,...
wie ihr den raum nutzt, liegt an eurer vorstellungs- und tatkraft und an den rahmenbedingungen.

öffnungszeiten: mo 17-20 uhr,fr/sa 16-20 uhr und bei diversen veranstaltungen

ihr erreicht uns auch per mail:

mail: bewegungsmelder@widerstand.org

für eine welt frei von ausbeutung, unterdrückung und hierarchien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de l'allemand Cé.... 😉

Citation :
Ils seraient peut-être contents qu'on leur envoie plus tard la traduction en français pour l'afficher sur leur site? Pensez-vous qu'on doive demander une autorisation pour l'utiliser ?? Ou vous l'ignorez autant que moi...


C'est vrai qu'ils seraient sûrement contents si on leur proposait la traduction française...
J'avais déjà traduit un article pour la HSUS (bile d'ours) et leur avait demandé la permission de l'utiliser sur notre site (je crois que c'était pour RAGE. Ils étaient très heureux d'accepter cette offre.... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

j'ai encore eu du mal à me connecter depuis hier. j'arrive pas non plus à envoyer des mails. + coupure de courant sans arrêt, c'est souvent comme ça quand il neige (et parfois quand il pleut et aussi quand il y bcp de vent, bref...c'est l'Aveyron Rolling Eyes )

Citation :
-Quant aux nouvelles, je ne sais pas si buteo serait intéressée à faire un bref résumé des nouvelles récentes et importantes de l'Europe, ie. chasse à courre en Angleterre, en mentionnant que ce beau sport se pratique aussi en France....

il faudra me donner une idée de ce que "bref" veut dire :D

bon, je vais aller voir un peu ce qu'il se passe sur le forum
bonne journée à toutes et guéris vite, animo
❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux alors ☀
prend bien soin de toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à retrouver ce texte avec difficulté. Auparavant, il était sur un autre site. Quand je l'ai déniché sur ce site de langue allemande, je me suis empressée de le copier pour le conserver dans mes fichiers Word. Je ne sais pas s'il est nécessaire de demander l'autorisation pour sa traduction et sa publication. Règle générale, les personnes anarchistes ne cherchent pas à s'approprier les moyens qui permettent à leurs idées de se propager. Je pense que le fait de nommer l'auteur suffit. Selon moi, c'est plutôt à celui-ci qu'il faudrait demander l'autorisation d'utiliser son texte, et je serais fort étonnée qu'il refuse. Le problème, c'est que je ne sais pas comment le joindre. scratch Par ailleurs, Phil croit se souvenir que lorsque ce pamphlet était affiché sur le premier site, il était mentionné que toute reproduction était encouragée... compress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo buteo :D

Citation :
il faudra me donner une idée de ce que "bref" veut dire


Une phrase ou deux tout au plus buteo, puisque nous n'aurons pas beaucoup d'espace dans ce premier bulletin-
ie.
-Depuis le .. février, la chasse à courre est interdite en Grande-Bretagne...
- Date: Le gouvernement norvégien a annoncé une augmentation du nombre de baleines dont la prise sera autorisée en 2005. (si tu veux lire cette nouvelle, elle se trouve ici: http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news5569.php
-Lancement d’une Campagne contre le Transport des Animaux destinés à la Vivisection. (voir http://www.gatewaytohell.net/)

ect. etc. , bref les dernières nouvelles les plus importantes en Europe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser que pour ce premier numéro, il serait bon également de consacrer un espace au Végétarisme pour répondre également à certaines attentes de nos abonnés, donc je pense que nous devrions probablement y aller pour un bulletin plus volumineux pour ce numéro afin de ne pas décevoir nos tout nouveaux abonnés. study ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Cé ! Je ne crois pas qu'on se mettra dans "l'trou" même si on ajoute quelques pages de + étant donné que nous ne ferons que 4 bulletins par année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D ☀☀

Je m'en vais au bureau dans un moment. J'ai décidé d'aller y faire un peu de paperasse sinon je serai débordée lundi car ça fait 3 jours que je n'y suis pas allée. Enfin je vais récupérer mes cartes!!

A + :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A+ Cé- C'est bon signe alors ! Tu dois enfin te sentir mieux !!!!!!!!!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...