Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Une vache morte chez Don Boudria

Messages recommandés

Le vendredi 04 mars 2005

Une vache morte chez Don Boudria

Christine Langlois

Le Droit

Elle devrait être morte, la vache à Pierre Etter. Et pas n'importe où. Le fermier de l'est ontarien promettait hier soir de livrer nuitamment le cadavre bovin sur le parterre du député Don Boudria.


À l'heure où vous lirez ces lignes ce matin, le député de Glengarry, Prescott et Russell aura probablement fait la macabre découverte. Pierre Etter, quant à lui, ne sera pas nécessairement moins fâché contre son gouvernement, mais il aura la conviction d'avoir agi pour sensibiliser les gens à sa cause.

« Je veux démontrer que les vaches n'ont plus de valeur. Ça fait deux ans que c'est comme ça », clame le producteur laitier qui n'arrive plus à obtenir d'argent pour ses vaches de réforme depuis que la frontière américaine est fermée. Et l'annonce cette semaine du report de cette ouverture, prévue lundi, porte un coup de trop pour Pierre Etter.

Une longue frustration
Il s'associe aux fermiers ontariens de toutes les productions qui ont manifesté cette semaine à Queen's Park et qui promettent d'y retourner pour sensibiliser le gouvernement provincial aux difficultés financières que connaît l'agriculture. Mais son intervention de la nuit dernière ne relève que de lui, et vise précisément l'industrie du bœuf. « C'est une action individuelle. C'est le résultat d'une longue frustration. Mais j'espère que ça va inciter d'autres fermiers à emboîter le pas. »

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

http://www.cyberpresse.ca/actualites/article/article_complet.php?path=/actualites/article/04/3,722,0,032005,944302.php&skip_inter=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...