Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Peta France

Messages recommandés

merci pour le site ;)

j'avais deja comandé un truc a la peta et tout est tres bien et vite arrivé :D

mais sinon j'avais un doute, végétarien c'est juste quand on ne mange pas de viandes (donc poisson, vaches, cochons, poulets etc)?

et végétalien c'est quand on ne mange aucune protéine animale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est végétalien lorsqu'on ne mange aucun aliment d'origine animale: produits laitiers, miel, oeufs.

On est végan lorsqu'en plus on ne consomme aucun produit d'origine animale ou qui implique une quelconque exploitation animale: cuir, laine, soie, cosmétiques ou produits d'entretien domestique testés sur les animaux, pesticides (testés sur les animaux, qui tuent les insectes (petits animaux)), etc. Il est cependant très difficile d'être complètement végan tant on retrouve des produits dérivés de l'exploitation des animaux. En fait, je dirais qu'à l'heure actuelle cela est impossible. Cela n'empêche toutefois pas de faire son possible. 😉

À la limite, il faudrait également se questionner sur la légitimité de l'exploitation des végétaux... car il semble bien que les végétaux veulent aussi vivre et qu'on devrait à cet égard les respecter le plus possible.

Voilà, pour le moment. Je vous quitte temporairement car j'ai un travail de traduction qui m'attend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces précisions quatherine :D

alors je suis juste végétarienne :cyclops: mais j'espere pouvoir supprimer tous les produits d'origine animale un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci Animo flower

Je ne savais pas qu'on pouvait substituer le blanc d'oeuf de cette façon, j'avais tout simplement abandonné mes recettes qui en contenaient :)

J'ai hâte d'essayer ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Ça me fait plaisir Gaia. Et dès que j'aurai un peu de temps je passerai par "l'essentiel" mais pour le moment, je suis un peu débordée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, être végétalien à temps plein peut être ardu mais non impossible. Il suffit de lire les étiquettes et se renseigner sur les produits déjà préparés. Ça vaut la peine de faire cet effort, pensez à tous les animaux qui souffrent derrière ces produits. Le mieux est de faire sa propre nourriture ou d'aller manger 'Aux Vivres' (sur St-Laurent entre Mont-Royal et Villeneuve) quand on a le goût de manger resto. Ce resto est complètement végétalien, il faut les encourager!
Pour ce qui concerne le cuir ou la laine ou les produits cosmétiques, c'est beaucoup plus facile de les éviter. Se motiver à plusieurs c'est aussi un bon truc pour faciliter la chose. cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ajouterais que l'alimentation végétalienne est non seulement l'une des plus saines mais aussi l'une des moins chères. Tortillas aux tomates et haricots rouges et maïs en grains, couscous aux légumes, tofu aux haricots noirs, soupe aux lentilles.... C'est aussi une cuisine savoureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux définitions, il y a beaucoup d'erreurs que les gens font à cause d'un manque d'info.

Déjà il existe que deux sorte de végé: les végétariens et les végétaliens. En effet vegan est l'équivalent de végétalien en anglais.

Un végétarien est une personne qui ne mange ni viande (que ce soit volaille ou porc), ni poisson, ni fruits de mer. Bref tu ne manges pas de chair animale, quelque soit l'animal d'origine, et ça beaucoup de personnes ne le savent pas et se disent végé alors qu'ils ont juste arrêté leur consomation de porc, de boeuf...

Pour ce qui est du végétalisme, c'est en effet un mode de vie très sain. Le seul "hic" que mon médecin pro-végé m'avait expliqué c'est que tu t'exclu de la société et que tu ne peux plus consommer de produits tout faits.

Personnellement je suis une végétarienne qui boycott les bonbons, les photographies... Tout ce qui contient de la gelatine, car je trouve étrange de refuser de manger une côte de porc par exemple et de manger des bonbons qui contiennent des restes de la même bête. pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis pas longtemps malheuresement, dans ma famille je suis la seule, ca va bientot faire 4 mois :oops:

je préfère m'y mettre a fond et j'ai quand meme reflechis avant de commencer, car maintenant aucun retour en arriere est anvisageable 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais-tu ces deux marques?

Vegenaise Organic (Bio) de Eart Island

Nayonaise de Nasoya

Je trouve que la première se rapproche beaucoup du goût de la vraie mayonnaise, la seconde me fait plutôt penser à la Miracle Whip.

Tu peux les trouver toutes les deux aux Aliments de Santé Laurier.

Ce sont les deux que j'utilise régulièrement. Moi aussi j'aimais beaucoup la mayonnaise. Mais je ne souffre pas du tout de ne plus en manger. J'ai appris à apprécier ces substituts. Il est clair toutefois que tu ne retrouveras jamais exactement le goût auquel tu es encore attachée.

Bonne chance pour cette dernière étape. ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
depuis pas longtemps malheuresement, dans ma famille je suis la seule, ca va bientot faire 4 mois


Eh bien un grand BRAVO, Nadia ! C'est super!!! Et tu peux compter que parmi nous, tu ne seras plus seule ! ☀

Je ne vois pas de différence avec la vraie moyonnaise et la Vegenaise de Earth Island! Essaies-là Gaia, c'est un délice qui saura très bien remplacer ta mayonnaise. Il y a de plus en plus sur le marché de produits préparés vegans. Chez Loblaws dans la section bio et dans la section kosher et dans les magasins de produits naturels. [/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien là, j'ai de l'espoir ! Je n'ai jamais essayé la Vegenaise !

Je dois comme tu dis, être attachée à la mayonnaise, émotivement attachée :P mais ta phrase m'a donné un petit choc émotif et coudonc, il est temps de couper le cordon !

Alors doublement merci Catou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci animo pour tes encouragments!!! flower


mais j'ai vu que la majorité d'entre vous habitez le canada, la bas les choses sont deja plus "évoluées" pour ceux qui est de la nourriture végétarienne et surtout végétalienne.

en france on trouve certes bcp de prouits sans viandes, ni poisson, mais pour ceux qui est des produits sans protéines animales, faut chercher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Nadia, est-ce que tu peux trouver facilement du tofu? Sinon, il y a quand même de bons plats que l'on peut se préparer soi-même, à base de légumineuses ou de céréales, par exemple des couscous végétariens, des galettes de lentilles, de la soupe de pois chiches...

http://aequoanimo.com/autres.html

http://aequoanimo.com/vegrecettes.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui biensur, mais deja (meme si ce n'est pas une raison) étant assez jeune je ne décide pas de tout (dommage!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils l'ont tous bien pris, et moi j'essaie de les convaincre mais c'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vis encore chez mes parents pour l'instant et c'est pas évident! Vivement que j'ai mon chez moi je changerais totalement mon alimentation et ça sera merveilleux! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...