Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catou1111

Commentaire reçu au sujet d'Aequo Animo

Messages recommandés

Voici le commentaire que j'ai reçu d'une connaissance suite à l'envoi du communiqué:

Je suis allé voir le site Aequo Animo, un groupe de plus, c'est super, on ne sera jamais trop nombreux pour prendre la défense des animaux. Je connais bien tout le travail qu'il y a pour construire un site comme ça, c'est beaucoup de semaines. Je ne peux que souhaiter que les coeurs s'ouvrent quand ils y entreront.

Juste une observation. Personnellement le fait de voir le montant 100$ ou 100€ accolé au titre de membre donateur "Membres donateurs de 100$/€uros et plus" m'agace pas mal. Personnellement j'enlèverais cette ligne, les gens donnent ce que leur budget leur permet, et je laisserais tomber les cadeaux. Je déteste qu'on me donne un calendrier ou quoi que ce soit quand je fais un don pour une cause qui me tient à coeur, j'ai l'impression que le don que je fais sert à payer ces foutus bidules. Les gens aiment avoir le sentiment que leur don va vraiment aux victimes. Par contre vous pourriez très bien vendre le CD de Tribunal Animal en faisant un profit, à part ces petits détails tout est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien d'avoir l'opinion des gens qui nous visitent Catou...

Il me semble que plusieurs assos fonctionnent de cette façon, même la SPA de Montréal, mais c'est vrai que parfois les gens peuvent se demander si les dons qu'ils envoient ne servent pas plutôt à payer ces cadeaux, plutôt qu'à aider les animaux ... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Catou de nous avoir fait part de ce commentaire.

Les cadeaux sont une façon d'attirer et d'inciter les gens à donner et la date limite est là pour qu'ils ne remettent pas leur geste à dans 6 ois ou dans un an, et comme le dit Do, la SPCA, et d'autres organismes le font aussi.

Bien sûr, il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre de donner beaucoup et c'est pour cete raison qu'on ne les laisse pas en reste et qu'il y a le tirage.

On vend aussi des cd mais on le fera d'abord aux tables d'info afin de s'éviter des frais postaux et l'emballage. Si on ne réussit pas à en vendre de cette façon, on envisagera alors de le faire par la poste et les thumdrives nous ont été donnés en cadeaux par mon chum, justement pour nous aider à aller chercher des fonds pour l'organisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cé, je me demande si on ne pourrait pas indiquer que les "thumbdrives" nous ont été offerts gracieusement par un "donateur" et peut-être aussi au sujet des CDs que nous vendrons (sans commission) pour aider ce groupe à se faire connaître.... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on pourrait toujours l'ajouter mais pour les cd, l'idée était d'abord de les attirer pour aller chercher des dons pour démarrer. Et les communiqués sont maintenant tous partis. Dernièrement, j'ai justement vu une offre de cadeau de la SPCA et ils ne mentionnaient pas que c'était des dons qu'ils avaient eux-mêmes reçus. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui, on pourrait toujours l'ajouter mais pour les cd, l'idée était d'abord de les attirer pour aller chercher des dons pour démarrer. Et les communiqués sont maintenant tous partis. Dernièrement, j'ai justement vu une offre de cadeau de la SPCA et ils ne mentionnaient pas que c'était des dons qu'ils avaient eux-mêmes reçus.


OK Cé! C'est vrai que c'est un peu tard maintenant pour faire des modifications, alors on pourra toujours mettre un petit mot à ce sujet plus tard, dans un autre communiqué ou ailleurs...

Concernant la SPA de Montréal Cé, je reçois des cadeaux 1 ou 2 fois dans l'année, même si je n'ai rien commandé.. ie, cartes, étiquettes, même un T-shirt une fois, mais lorsque je reçois ces cadeaux ça me met mal à l'aise de ne pas les payer, et je leur envoie alors un don d'un montant approximatif de ce que ce paquet de cartes ou ce T-shirt m'aurait coûté si je l'avais acheté dans un magasin...mais il y a des gens plus fortuné qui doivent sûrement envoyer le double, ou même le triple... et il y en a d'autres qui ne doivent rien envoyer non plus...
C'est sûrement une technique qui fonctionne, sauf que je me demande souvent si en bout de ligne, il n'y a pas une partie de nos dons qui sert à payer ces cadeaux... :o Confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les t-shirts, moi aussi j'envoie toujours un don à ce moment et cela reste quand même une façon pour eux d'aller chercher ainsi des dons qu'ils ne recevraient peut-être pas autrement dans une telle proportion et comme ils font fabriquer les produits en grande quantité, il reste une part qui va complètement à l'association.

Quand je parlais de la SPA dans mon message, je parlais de tirage. J'ai vu l'annonce dans un journal mais c'est peut-être sur internet, si le tirage n'est pas terminé. C'est une SPA de la Gatineau, je crois. Je vais vérifier + tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retracé l'annonce dans le journal mais il s'agissait de la marche des 4 pattes de septembre 2004, donc je n'ai pas retracé l'offre sur le site de la Spca qui était la Spca de l'Outaouais et le journal est Cité Animale, Vol 2 # 4. Malheureusement, le vol. 2, # 4 n'est pas en lien. C'est un peu curieux car le # 5 est en lien.

http://www.spca-outaouais.org/4pattes/lamarche_f.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...