Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadia07

Vos animaux

Messages recommandés

Voila je pensais a ce sujet pour changer un peu de tous les autres sujets atroces évoqués.

donc pour mettre de jolies choses dans ce forum j'ai pensai qu'on pourais poster des photos d'animaux prises par vous meme.

ben je commence avec mon chat cheri: misty



mes dex chats misty et janette en train de se tapper dessus lol



a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau chat blanc qui me sert d'avatar est un de mes trois compagnons félins: Bibi (13 ans). ❤

À l'adresse suivante, se trouvent les photographies de mes deux autres amis: sur la première photo, c'est Sacha (1 an), un jeune chat abandonné que j'ai secouru l'été dernier. Sur la seconde photo, on voit la tête de Tao (8 ans) dans les herbes. Voilà, les présentations sont faites. ?

http://www.aequoanimo.com/compagnie.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la miss a deja eu des petits mais mainteant les 2 ne peuvent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaw ils sont magnifiques!!! Je vous montre quelques photos de mon vieux rat Spike:


Je m'occupe aussi d'un aquarium, et on peut trouver dans les autres pièces que ma chambres des hamsters et un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Mr. Green

il est adorable

au faite ca vie combien de temps un rat>?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En moyenne 2 à 4 ans. C'est adorable et intelligent, mais ça viellit vraiment très mal.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spike est aimé et heureux et c'est le plus important. ☀ Et quand il n'ira pas bien, il pourra compter sur quelqu'un pour veiller à le soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est bien vrai!! Mr. Green Et je suis bien contente qu'il est vécu jusqu'à maintenant, vu que le reste de la portée est mort pour on ne sais qu'elle raison... Tiens d'ailleurs vous m'escusez vous m'avez donnez envie d'aller lui faire un calinou lol flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos petits animaux sont de toute beauté ! :D thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Voici Fanie, communément appelée "la p'tite vache"... ? Une petite chatte abandonnée que j'ai adoptée il y aura bientôt 3 ans. cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de voir des animaux entre si bonnes mains! Ils sont évidemment tous très beaux! ❤

Je pense toutefois qu'il ne faudrait pas oublier que la domestication est une forme d'exploitation des animaux pour servir certains intérêts humains sans prendre en considération ceux des animaux ainsi impliqués. À part pour secourir un animal incapable de subvenir à ses besoins, l'idéal aurait été de ne jamais s'approprier quelque animal que ce soit pour nos intérêts propres. Aujourd'hui le mal étant fait, il faut agir avec circonspection. J'ai découvert l'été dernier devant ma porte un tout jeune chat affamé et malade. Devais-je le laisser assurément mourir en décidant de le laisser à lui-même, ou devais-je le prendre en charge ou le faire prendre en charge par un autre humain?

Les trois chats qui se trouvent sous mon toit ne m'appartiennent pas en ce sens que je ne les considère pas comme des biens ou des possessions (ce ne sont pas des meubles, n'est-ce pas?), ce sont des animaux non-humains que j'ai décidé de protéger car ils ne peuvent survivre dans l'environnement naturel au sein duquel je me trouve. Au Québec, il est très difficile pour un chat même sauvage de survivre en hiver. En tout cas, il est certain qu'ils ne font pas vieux os comme on dit.

La question de la domesticité est un problème complexe qu'il faudra tenter de résoudre en tenant compte de cette complexité.

Sur le site suivant, vous trouverez quelques prises de position d'un vétérinaire en colère...

http://charlesdanten.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment trop "cute" Pumpkin et Tweenie!! ❤catalbino
Combien d'années peut vivre un petit lapin Gaïa... ? Je crois malheureusement que leur espérance de vie est beaucoup moins longue que celle d'un chat n'est-ce pas Confused: Crying or Very sad

Catou, tu as bien raison de dire que la domestication des animaux est un problème très complexe et qu'il faut aujourd'hui agir avec circonspection ... Shocked

Je crois qu'il ne faut surtout pas acheter des animaux qui proviennent d'animaleries, ou de chenils, ou d'élevages, alors qu'il y en a tant d'autres dans les refuges ou les SPAs, ou encore tant d'autres errants et abandonnés à leur sort ... :shaking:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Gaïa,

J'ai lu le livre Un vétérinaire en colère, il y a quelques années et j'y ai appris beaucoup de choses, mais ce livre m'a laissée perplexe et j'avoue que je ne suis pas d'accord avec tout ce que C. Danten écrit. Je n'étais plus retournée sur son site depuis un long moment et je ne savais pas qu'il avait écrit d'autres textes et comme je ne les ai pas encore lus, je le ferai avant de te donner mon avis... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir qu'ils sont tout récents. Je vais aussi les lire dès que j'aurai un moment.

La Chute
Par Charles Danten
24-02-2005

et

Schizophrénie collective
Par Charles Danten
24-02-2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moi même malade de voir les animaux en animalerie... Les gens qui travaillent en animalerie n'aime pas les animaux. Le matin quand ils ramassent les cadavres d'animaux massacrés par leurs congénères stréssés, ils ne resteraient pas s'ils aimaient et respecterais les animaux.

Spike est mort ce matin dans mes bras. Shit Ce fut pénible mais en même temps on s'y attends. Je l'avais récupéré chez une jeune fille qui avait fait faire une portée à sa rate sans même se préocuper de ce qu'elle ferait des petits... :evil:

Il est clair que je boycott les animaleries, élevages ou chenils. D'ailleurs je suis bénévole à la spa et c'est là ou dans une autre association de molosses en danger que j'adopterais mon chien plus tard. ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Spike est mort ce matin dans mes bras. Ce fut pénible mais en même temps on s'y attends. Je l'avais récupéré chez une jeune fille qui avait fait faire une portée à sa rate sans même se préocuper de ce qu'elle ferait des petits...


Je suis vraiment désolée d'apprendre cette nouvelle Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord, les animaleries il faut les boycotter.

ms deux chats viennent d'un marché au maroc, ils étaient tous maigres, t mangent quand quelqu'un leur donne ce qu'il reste des marchandises (poissons etc) donc on les nourrit pas souvent Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de soutien flower !

J'ai profité d'une sortie pour l'entérré à Brocéliande près du fameux lac et de l'Arbre d'Or :D

A un moment je me demandais si je n'allais pas travailler en animalerie juste pour faire fuir les clients... A mon avis je ne serais pas resté longtemps lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais revenir rapidement sur le problème de la domesticité des animaux, notamment des "animaux de compagnie".

Gaïa n'a pas eu l'air d'apprécier Charles Danten qui s'est fait connaître en rédigeant l'essai Un vétérinaire en colère. Ce que soutient fondamentalement Danten, c'est que si nous aimions réellement les animaux, nous les laisserions tranquilles, nous ne nous en approprierions pas à quelque fin que ce soit. L'engouement largement répandu dans nos sociétés actuelles pour les "animaux de compagnie" correspond pour lui à une sorte de névrose collective, et n'a donc rien à voir avec l'amour que la plupart des "propriétaires" d'animaux de compagnie prétendent éprouver pour "leurs" animaux. Ces animaux ne sont ni plus ni moins que des esclaves, en tout cas il y a beaucoup de similitude entre ces deux réalités.

Voici un commentaire de Pierre Barnoti, directeur général de la SPCA de Montréal suite à la publication de cet essai:

« L'humain a créé l'animal domestique de toutes pièces en lui enlevant ses instincts d'origine. C'est un choix de société regrettable. Aujourd'hui tout un secteur de l'économie, très prospère, profite de ces animaux. Et c'est dans son intérêt que cette exploitation perdure. Les questionnements du Dr Danten devraient être partagés par plus de personnes, car j'ai bien peur que si nous ne faisons rien, nous allons tout droit vers la catastrophe. Il faut sensibiliser le public aux effets pervers de ce système inhumain que nous avons collectivement mis en place et surtout ne pas laisser ce rôle d'informateur à l'industrie. Imaginez-vous les fabricants de cigarettes prendre en charge les campagnes antitabac? »

Nous sommes face à ces effets pervers. Que faut-il faire? Il faut d'abord essayer de faire comprendre à nos contemporains que les animaux en général sont exploités, asservis aux intérêts des humains, et que par respect, compassion pour eux, cela doit cesser. Il faut essayer de leur faire comprendre qu'ils ne nous appartiennent pas puisque ce sont des sujets, non des objets, donc qu'on ne peut en disposer à notre guise. Cela compris, le commerce des animaux de compagnie sous quelque forme que ce soit devrait être aboli.

Cela impliquerait donc que la grande majorité des individus composant nos sociétés auraient reconnu que "posséder" un animal, c'est l'exploiter, c'est se servir de lui à des fins égoïstes. C'est ce que Danten essaie de faire voir. Ceux qui prétendent les aimer, devraient les aimer libres, non pas dépendants d'eux.

Outre la fin du commerce des animaux de compagnie, il faudrait que ces animaux soient stérilisés à grande échelle. De nombreux chiens et chats, par exemple, échapperaient à cette stérilisation s'ils se trouvent déjà libres dans la nature. Grand bien leur fasse alors. Toutes ces mesures ne feraient cependant pas totalement disparaître la cohabitation entre animaux humains et non-humains, cette cohabitation pourrait encore se faire mais elle serait exempte d'exploitation car elle se ferait d'abord dans l'intérêt de l'animal en cause.

Laisser les animaux non-humains tranquilles, comme le voudrait Danten, est certes une attitude plus correcte envers eux que de s'en servir à différents usages. Toutefois, cela ne reflète pas nécessairement l'amour non plus selon moi. Aimer, signifie aussi secourir. Aimer, signifie aussi être en relation. Un animal qui se retrouve infirme pourrait, si c'était possible, être aidé par un humain. Je ne vois aucun mal à cela, au contraire. Les loups ont souvent secouru les humains, les animaux de différentes espèces peuvent également s'entraider. Lors du tsunami en Asie, une femelle tortue a adopté un bébé hippopotame. Les espèces vivent jusqu'à un certain point en symbiose. Je n'ai pas nécessairement envie d'être seulement en relation avec des humains, avec les membres de mon espèce. Je peux respecter la liberté des autres êtres vivants tout en étant en relation avec eux. De ce point de vue, je pense que Danten se fourvoit.

Voici mon avis Gaïa. Il ne porte pas précisément sur les articles que tu avais suggérés. Par ailleurs, prenez note qu'en retournant sur le site que je vous avais recommandé, j'ai remarqué que trois articles avaient été enlevés, dont celui intitulé "La Chute".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai remarqué que trois articles avaient été enlevés, dont celui intitulé "La Chute".


En effet; à moins que le webmaster soit en train d'ajouter d'autres articles (???) Je n'avais même pas terminé de tout lire!


Citation :
Il faut d'abord essayer de faire comprendre à nos contemporains que les animaux en général sont exploités, asservis aux intérêts des humains, et que par respect, compassion pour eux, cela doit cesser. Il faut essayer de leur faire comprendre qu'ils ne nous appartiennent pas puisque ce sont des sujets, non des objets, donc qu'on ne peut en disposer à notre guise.


Il faudrait aussi comprendre que ceci doit aussi s'étendre et s'appliquer aux animaux de ferme, aux vaches, aux poules et pulets, aux cochons, aux poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo animo!

Peut-être n'ai-je pas été suffisamment explicite. Mais l'extrait que tu cites fait référence à TOUS les animaux, domestiques ou non. Je voulais signifier que l'étape préalable à toute mesure radicale et globale au sujet des "animaux de compagnie" consistera en la reconnaissance par l'ensemble des humains que les animaux en général sont exploités, opprimés, et que cette exploitation ou oppression doit cesser. Les "animaux de compagnie" est une des formes que prend l'exploitation animale, une des formes les plus subtiles comme le dit Danten, mais cependant pas plus cruelles que les autres à cause de cela comme il le soutient dans un de ces articles... Je pense qu'il ne sait pas ce qu'il dit quand il s'exprime de la sorte. Les animaux dépouillés de leur peau alors qu'ils sont encore vivants, cela est d'une cruauté extrême et ne se compare tout de même pas au sort d'un chat domestique bien traité. Je pense que Danten énonce parfois certaines faussetés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Aimer, signifie aussi secourir. Aimer, signifie aussi être en relation. Un animal qui se retrouve infirme pourrait, si c'était possible, être aidé par un humain. Je ne vois aucun mal à cela, au contraire. Les loups ont souvent secouru les humains, les animaux de différentes espèces peuvent également s'entraider. Lors du tsunami en Asie, une femelle tortue a adopté un bébé hippopotame. Les espèces vivent jusqu'à un certain point en symbiose. Je n'ai pas nécessairement envie d'être seulement en relation avec des humains, avec les membres de mon espèce. Je peux respecter la liberté des autres êtres vivants tout en étant en relation avec eux. De ce point de vue, je pense que Danten se fourvoit.


Tu as tout-à-fait exprimé ce que j'aurais eu du mal à expliquer ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'extrait de m. Barnotti que j'ai pris, Catou. Parce qu'il n'est pas végétarien, alors, il ne peut appliquer ce constat que de façon limitée. Il dispose à sa guise des vaches et des cochons et des poulets en les mangeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta critique de la position de Barnoti est tout à fait juste animo. Le hic, c'est que tu m'as citée dans ton message au lieu de citer Barnoti... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu ça, Catou. J'avais mal vu la première fois 👁 en lisant le sujet, je croyais qu'il s'agissait toujours de la suit de ce que disait M. Barnotti. Voir mon message au-dessus du tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que M. Barnotti ne prenne pas exemple sur Wayne Pacelle de la Humane Society of the United States !!



Il a vraiment tout pour lui ! ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui il est beau ! et son maître vegan aussi !!!!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum hum! Ca dérape un ti peu ici... Mais bon ça serait mentir de dire que je ne suis pas d'accord drunken lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant ton commentaire, Gaia, je suis encore plus navrée de ne pas avoir lu "La Chute".

Mais il me semblait pourtant que Charles Danten était *aussi* un végétarien. Mais il faut croire que s'il les tabasse de la sorte, il ne peut en être car si je comprend bien, il associe en quelque sorte les V à Hitler et ses déraisons. C'est à mon avis franchement fort et si cet article ne paraît plus sur ses pages, il a dû recevoir bien des commentaires négatifs et c'est peut-être la raison pour laquelle il l'a retiré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais il me semblait pourtant que Charles Danten était *aussi* un végétarien. Mais il faut croire que s'il les tabasse de la sorte, il ne peut en être car si je comprend bien, il associe en quelque sorte les V à Hitler et ses déraisons. C'est à mon avis franchement fort et si cet article ne paraît plus sur ses pages, il a dû recevoir bien des commentaires négatifs et c'est peut-être la raison pour laquelle il l'a retiré...


J'avais eu le temps de lire rapidement ce passage où il parlait des V et de Hitler et je voulais y retourner pour m'assurer que j'avais bien compris ce passage qui à prime abord, m'a beaucoup choqué. C'est tellement dommage qu'il ait disparu !!!!!!! Shit

Je ne me souviens pas avoir lu nulle part que C.D était VG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles Danten à dit qu'Hitler était végé?!

Qu'elle horreur! A moins que j'ai mal compris car sinon c'est vraiment abérant puisque cet ignoble personnage rafolait de la viande et qu'il a eu un régime à base de légumes juste pour des problèmes de santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais qu'il était V pour quelques raisons entre autre parce que je l'avais vu au Congrès sur le Végétarisme, mais bien entendu ça ne veut rien dire. Mais pourquoi donc parle-t-il autant des Végétariens? On serait donc aussi pire que la nourriture en boîte commerciale pour animaux domestiques ?

En tous cas, je suis très fachée, pour ne pas dire révoltée, par son analyse, sa critique et son appréciation de l'attitude de certains clients lors de l'euthanasie de leur animal. Je n'ai jamais eu aucune de ces deux attitudes et cela me navre et me révolte aussi un peu qu'il ne laisse aucune place à d'autres attitudes comme s'il n'y avait que 2 possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...