Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Un traversier accoste à l'Isle-aux-Grues!

Messages recommandés

Un traversier accoste à l'Isle-aux-Grues!


Mise à jour le samedi 12 mars 2005, 14 h 58 .


Pour la première fois depuis 50 ans, un traversier a accosté en plein hiver cette semaine. La municipalité de l'Isle-aux-Grues et la Société des traversiers du Québec sont à l'origine de cette réussite, un projet-pilote visant à mettre en place un service de traversier occasionnel l'hiver prochain.

Parti de Lévis, le traversier Félix-Antoine Savard a mis 2 h15 min pour faire le trajet jusqu'à l'Isle-aux-Grues, située à 70 km de Québec, au large de Montmagny.

Le bateau était chargé de marchandises et d'animaux pour ravitailler les insulaires : moulée, pétrole, équipements, victuailles, tout ce dont ils ont absolument besoin et que le petit avion qui dessert l'île en hiver ne peut transporter.

Le traversier est reparti tout aussi chargé de produits fabriqués sur l'île, notamment des produits de la fromagerie, qui ne cessent de gagner en popularité et qui doivent être expédiés par avion durant la saison froide, faute de traversier.

Le maire Jacques-André Roy se fixe comme objectif une visite de traversiers par mois pour ravitailler l'île, et ce, à partir de l'hiver prochain.

L'expérience de cette semaine, qui a coûté autour de 13 000 $, a démontré que la traversée est faisable techniquement. Reste à savoir si si l'argent suivra.

http://radio-canada.ca/regions/quebec/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...