Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Les manifs contre la chasse au phoque sont un fiasco

Messages recommandés

Les manifs contre la chasse au phoque sont un fiasco, selon un ministre

Presse Canadienne | Le 19 mars 2005 - 21:48

Selon le ministre des Pêches de l'Ile-du-Prince-Edouard Kevin MacAdam, les manifestations contre la chasse au phoque qui ont eu lieu un peu partout dans le monde ont été un fiasco.

M. MacAdam a affirmé que l'impact qu'ont eu les manifestants pouvait se résumer en un seul mot: "Aucun".

Les activistes qui militent contre la chasse au phoque ont invité les gens

à manifester devant les consulats canadiens dans plus de 40 pays ainsi que dans les grandes villes d'Amérique du Nord, le 15 mars, mais l'activité n'a pas vraiment attiré l'attention des médias.

M. MacAdam a ajouté que même une visite de la part du comédien Richard Dean Anderson, vedette des séries télévisées américaines MacGyver et Stargate SG-1, plus tôt au cours du mois à l'Ile-du-Prince-Edouard, n'a pas réussi à raviver un mouvement protestataire moribond.

Selon lui, des porte-paroles vedettes comme M. Anderson feraient mieux d'utiliser leur popularité d'autres manières.

"Ce que je dis à M. Anderson, c'est qu'il a bien des gens ailleurs dans le monde qui s'inquiètent du fait qu'Hollywood fasse de l'argent grâce à la violence", a dit M. MacAdam.

Le ministre a affirmé que les Canadiens des provinces de l'Atlantique ont le droit de gagner leur vie au moyen d'une industrie qui est "conforme à la loi et aux règles, et qui n'est pas cruelle". Il a ajouté que la chasse annuelle procure des emplois aux gens et stimule l'économie régionale.

Jusqu'à 8000 des 11 000 à 12 000 chasseurs de phoque détenant un permis commercial dans la région de l'Atlantique devraient se retrouver dans le golfe du Saint-Laurent et au large de Terre-Neuve à la fin du mois de mars ou au début d'avril. Thumb down

http://www.matin.qc.ca/canada.php?article=20050319214835

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils essaient justement de minimiser l'impact qu'ont pu avoir ces manifs.

12,000 chasseurs! 12,000 hommes armés qui vont tuer de pauvres petites bêtes rien que pour le profit. Bien triste! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense qu'ils essaient justement de minimiser l'impact qu'ont pu avoir ces manifs.


Je le pense aussi Cé... - En tous les cas, ils s'étaient bien préparés en cas d'"attaques" !

Je pense aussi qu'ils sentent que leur tuerie est menacée dans un avenir peut-être pas si lointain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense aussi qu'ils sentent que leur tuerie est menacée dans un avenir peut-être pas si lointain...


Sûrement! Ce n'est pas pour rien qu'il y a eu ce sondage dans le Journal de Mtl l'autre jour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que vous avez raison, je l'espère en tout cas. Les militants pour la défense des animaux partout à travers le monde se sont mobilisés et continueront de le faire avec davantage de poids si cette chasse se poursuit. La lutte engagée contre le massacre des phoques est devenu LE symbole de la lutte pour protéger la vie animale de la cruauté et de la cupidité humaine. Je prie, j'émets des pensées de protection pour eux et pour tous les autres ces temps-ci tant j'aimerais que toutes ces horreurs prennent fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...