Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

SONDAGE D'OPINION: CHASSE AUX PHOQUES

Messages recommandés

Seulement 150 mots sont permis. Mon message a été transmis...


"Je suis "POUR" à 100% et j'appuie le boycott et les manifestants. 96% des phoques qui sont tués, sont des bébés âgés de 12 jours à 3 semaines et sont pour la plupart écorchés vifs. Voir vidéos:http://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx?oid=85052 Le Québec et d'autres provinces subventionnent à même l'argent de nos taxes, des usines de délardage, tannage, etc. ie. Tamasu, Catalina, etc. Comme par les années passées, les 350 000 phoques et + qui seront prochainement abattus le seront en majeure partie pour l'exportation asiatique: pénis de phoques, peaux, huile, gellules d'Oméga. Les restes de ces 350 000 phoques seront abandonnés sur la banquise et laissés aux charognards.Le gouvernement canadien admet lui même que la prédation par les phoques sur la morue ne peut pas être prouvée. Seule une infime proportion de gens chassent le phoque pour se nourrir, ie. les Esquimaux. La chasse aux phoques commerciale est une barbarie qui n'a plus sa place dans notre pays civilisé. "

(Mon surnom est Tobi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Do!!

Je m'étais déjà inscrite à ce forum à 2 reprises mais je ne connais plus mes surnoms et mots de passe. Je vais me réiscrire et utiliser une partie du message que j'avais fait parbvenir pour le sondage du journal de Mtl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également dû me réinscrire, car j'avais également perdu mon dernier mot de passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon message a été posté ainsi que d'autres qu'on peut lire:

http://radio-canada.ca/regions/atlantique/


Thomas Michaud
21 mars 2005, 23:01
--------------------------------------------------------------------------------
Nous étions d'accord lorsque B.B. a protesté contre le massacre des blanchons abattus à coups de bâtons; nous étions d'accord pour condamner cette chasse sauvage qui se devait d'être réglementée.Mme Bardot semble ignorer que les phoques(adultes) sont loin d'être menacés .Baby reste muette devant le sort des ENFANTS dans le monde (travail,prostitution, guerre, famine), devant celui des FEMMES dans certains pays (amis de la France).Je ne l'ai pas entendue protester face à ces milliers de morts (des VIEILLARDS de France) emportés par la canicule.Elle ne condamne pas le gavage des oies dans son propre pays ni cette coutume barbare en ex-Indochine française(Vietnam)de manger ces chiens qu'elle prétend tant aimer dans son domaine bien ''ventilé'' du Midi.Meanwhile, la calotte glaciaire fond,il neige à Nice,des espèces animales disparaissent ,d'autres sont en voie de disparition.Quelle ''connarde'',cette fois, la Bardot !
Guy Lanteigne
21 mars 2005, 10:58
--------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi la chasse aux phoques devraient-elle être d'une importance supérieure à celle du caribou, de l'orignal ou de la perdrix? Brigitte Bardot devraient laisser aux canadiens le soin de géré nos ressources naturelles comme nous le croyons juste. Qu'elle se consacre plutôt à sa santé.
Rosaire seguin
17 mars 2005, 15:11
--------------------------------------------------------------------------------
oui c'est bien de protéger ces petits phoques qui demandent à vivre au moins jusqu'à leur maturité; après ce temps la nature fait le nécessaire. Que Brigitte Bardot continu sa lutte, je suis contre; que quelqu'un d'autre continu cette lutte avec de nouveaux arguments convainquants , ça va.

Mme Bardot a fait son boulot, et maintenant qu'elle s'occupe d'elle-même.

un opinion partagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN AUTRE MESSAGE:

Méryl Pinque
22 mars 2005, 17:32
--------------------------------------------------------------------------------
J'en vois ici qui confondent comme à l'habitude animaux (phoques en l'occurrence) et Brigitte Bardot.

Que l'on se mette bien dans la tête une bonne fois pour toutes que les deux ne sont pas synonymes. En conséquence de quoi ce n'est pas parce que vous n'aimez pas la seconde qu'il faut approuver l'holocauste des premiers.

Les animaux non humains ont des DROITS parce qu'ils sont, comme nous, des êtres SENSIBLES. Rien ne justifie que les humains se servent des représentants des autres espèces que la leur pour se nourrir, se vêtir ou gagner du fric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...