Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Les opposants à la chasse aux phoques seront présents...

Messages recommandés

Les opposants à la chasse aux phoques seront présents sur la banquise


Mise à jour le mardi 22 mars 2005, 15 h 44 .




Les chasseurs de phoques de l'Atlantique et du Québec ne sont pas les seuls à préparer leurs bateaux en vue de la chasse qui débute dans une semaine. Des environnementalistes, comme Rebecca Aylworth, attendent eux aussi le début de la chasse.

Mme Aylworth, membre de la société protectrice des animaux des États-Unis, a reçu mardi un permis d'observation qui lui permettra de surveiller les activités des chasseurs de près. Elle a indiqué que son équipe va respecter la loi qui lui permet de monter sur les glaces et de s'approcher à dix mètres des chasseurs.

Le but de Mme Aylworth, a-t-elle précisé, est de surveiller les activités de chasse pour filmer, documenter et montrer aux yeux du monde la cruauté dont les phoques sont les victimes.

La présence des environnementalistes inquiète les chasseurs. « Ces personnes là n'ont rien qu'un but, c'est de nous arrêter de chasser coûte que coûte, qu'on le fasse bien ou mal », a déploré le chasseur Donald Leblanc.

Jusqu'à présent cette année, 80 permis d'observation ont été accordés par le ministère fédéral des Pêches et Océans. David Bevan, sous-ministre adjoint, a indiqué que les agents du ministère seront aussi présents pour éviter de possibles altercations entre les chasseurs et les observateurs.

Il s'agit de la première fois depuis dix ans que la chasse aux phoques attire autant d'observateurs.

http://radio-canada.ca/regions/atlantique/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...