Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Le procès d'un boucher français ayant tué sept personnes

Messages recommandés

Le procès d'un boucher français ayant tué sept personnes débute
Presse Canadienne | Le 22 mars 2005 - 16:55

Michel Perroy, ancien boucher à Salleboeuf, dans le département français de la Gironde, comparaît à partir de mercredi matin à Bordeaux devant la cour d'assises pour avoir poignardé, pris d'un accès de folie, sept habitants de son village le 20 juin 2003.

Il est poursuivi pour tentatives d'homicides et violences volontaires aggravées, et risque 30 ans de prison.

Ce matin-là, ce commerçant avait blessé sept habitants de son village de la région de l'Entre-Deux-Mers avec son couteau de travail doté d'une lame de 45 centimètres. Parmi les victimes figuraient son voisin boulanger, le président de l'association des parents d'élèves, sa propre belle-fille, le fils de celle-ci âgé de cinq ans, et un autre enfant du même âge.

"C'est la fin du monde, nous allons tous mourir, les témoins de Jéhovah me l'ont dit" avait-il crié en se jetant dans la rue avec son couteau à la main. Il avait donné des coups de couteaux à tous ceux qui tentaient de s'interposer, jusqu'à ce qu'un employé municipal et un passant parviennent à la maîtriser.

Les parties civiles et le village veulent comprendre ce qui s'est passé. Le boucher était en effet connu comme quelqu'un de "vraiment gentil, toujours d'humeur égale et près à rendre service", selon le témoignage de Michèle Dugarry, la mère de l'international de football, dans le bar de laquelle le commerçant était venu prendre un café deux heures avant les faits, comme tous les matins.

Les expertises psychiatriques concluent à une altération, mais pas à une abolition de son jugement au moment des faits. "Il reconnaît qu'il est l'auteur des faits, mais dit qu'il n'était pas lui-même à ce moment-là. Les experts estiment qu'il a retrouvé son état normal et qu'il n'est plus dangereux" affirme son avocat, Me Arnaud Dupin.

Selon lui, Michel Perroy "a été pris dans un cocktail détonant, à la suite des décès successifs en 18 mois de son père, de sa mère et de sa soeur, ainsi que de difficultés professionnelles".

Pour lui, son client avait subi un "conditionnement inconscient" des Témoins de Jéhovah. "Son inconscient avait capté cette idée de fin du monde, et quand son inconscient a dominé son cerveau, c'est ressorti comme ça" explique-t-il, en espérant "s'orienter vers une demande d'acquittement".

Le verdict est attendu vendredi soir.
http://www.matin.qc.ca/monde.php?article=20050322165459

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...