Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Comparaison

Messages recommandés

Un Européen consomme en moyenne 300 à 400 litres d'eau par jour, un Américain plus de 600 litres, et un Africain, de 20 à 30 litres seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau est trop souvent gaspillé, y a qu'a voir ceux qui utilise le jet d'eau a pleine puissance pour nettoyer devant leur maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait! Quel gaspillage. J'ai un voisin qui passe son été à arroser son gazon; d'autres lavent leur auto au boyau d'arrosage au lieu d'utiliser un seau. J'ai aussi remarqué que ce voisin qui arrose ainsi son gazon ne fait pas non plus de recyclage malgré que le service soit offert gratuitement dans notre quartier. Il jette tout aux vidanges: papier, contenants de plastique, d'aluminium. Il devrait y avoir des frais pour ces pollueurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Il devrait y avoir des frais pour ces pollueurs !


Je crois que ça viendra car ça ne bouge pas assez vite et franchement, le gouvernement prendra toutes les occasions de faire de l'argent. Ici, on récupère encore beaucoup trop peu de choses. J'ai déjà habité en Alberta là-bas on récupère beaucoup plus de tout. Les dépôts sur plus de sortes de bouteilles est de 0.10$ aussi alors les bouteilles sont ramenées, tellement, qu'on doit aller les porter à des endroits qui ne font que ça.

Il y a d'immenses bacs de recyclage dans les stationnements de tous les marchés d'alimentations aussi et le gouvernement a de très bonnes pubs pour encourager la récupération. C'était beau à voir.

Bye bye jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je crois que ça viendra car ça ne bouge pas assez vite et franchement, le gouvernement prendra toutes les occasions de faire de l'argent.


Je l'espère bien, de même que je ne serais pas contre une taxe sur l'eau après dépassement d'une quantité raisonnable. Il y a aussi les industries qui ont des gicleurs automatiques d'arrosage de gazon qui sont dirigés près des trottoirs et qui arrosent une grande partie de la chaussée: quelle perte ! Quel gaspillage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de lire un lire qui parle de l'environnement, et donc des problemes de gaspillage et de Co2 donc je vous donne le titre si ca interesse


"Mal de terre" de Hubert Reeves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...