Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

MEMBRES DE L'ÉQUIPAGE DU SEA SHEPHERD ATTAQUÉS ET ARRÊTÉS

Messages recommandés

:evil: :evil: :evil:

Mais j'y pense tout d'un coup Rolling Eyes c'est malheureux pour ces très courageuses personnes, effectivement, mais si cette nouvelle pouvait être très médiatisée, peut-être que cela pourrait "ternir" l'image de ces sales brutes de chasseurs et du gouvernement maudit qui les bénit... Je rêve peut-être encore...

S.T.P. Do, tiens-nous au courant si tu en apprends davantage. Je vais essayer de faire une petite recherche de mon côté. Phil et moi n'écoutons plus la télévision, ni n'achetons de journaux depuis plus d'un an. Nous nous informons à partir d'Internet seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The Farley Mowat is under attack.

11 crewmembers have been arrested by the Mounted Police for taking pictures of sealers. They were arrested after 8 sealers physically assaulted 7 Sea Shepherd crewmembers on the ice with hak-a-piks and clubs.

Parce qu'ils prenaient des photos des chasseurs....
Ensuite 8 chasseurs de phoques se sont attaqués à 7 membres du Sea Shepherd à coups de hakapiks... et peut-être que ces membres se sont défendus (?) On en saura sûrement + d'ici à demain .....! Les chasseurs ont également, dès le début, tenté de faire couler le Farley Mowat... Ça s'peut tu ? Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Catou, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai + d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Do!

Phil et moi pensons très fort aux phoques ces jours-ci. Si seulement toutes les bonnes pensées et actions pour eux pouvaient avoir un effet positif. Qui sait, ce n'est peut-être pas par hasard la mauvaise température? Le Farley Mowat et son équipage sont en outre peut-être protégés par des forces bénéfiques...

Par ailleurs, il ne faut jamais s'étonner des manoeuvres intimidatrices subies par les défenseurs des phoques. Les tueurs ne veulent pas être identifiés et ils ne veulent pas non plus que leurs actes barbares fassent les manchettes... On arrête donc les vrais courageux, ceux qui sont du côté de la seule loi qui vaille, la loi morale. Les membres de l'équipage du Farley Mowat méritent toute notre admiration pour leur bravoure. C'est cela que les médias devraient montrer. Si cela était, le vent pourrait peut-être tourner du bon côté. Malgré tout mon pessimisme au sujet des humains, je vais une fois de plus essayer de croire que tout n'est pas irrémédiablement perdu. :+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils en parleront certainement aux nouvelles demain et il est possible que cela fasse du remou. Il faut bien qu'ils laissent un peu la grève des étudiants et la Commission Gommery qui tiennent les manchettes depuis des semaines. 🐒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chasse au phoque : échauffourée sur la banquise
ÉCOUTER LE REPORTAGE
http://radio-canada.ca/regions/atlantique/

Mise à jour le jeudi 31 mars 2005, 16 h 37 .


Phoques

Une altercation sur la banquise entre un groupe d'opposants à la chasse au phoque et des chasseurs s'est terminée par l'arrestation de 11 personnes, jeudi après-midi.

Les personnes arrêtées, 10 Américains et une Canadienne, ont été transportées sur le brise-glace Amundsen de la Garde côtière. Elles seront amenées par hélicoptère à Charlottetown où elles comparaîtront devant un tribunal fédéral. Elles sont accusées, en vertu de la loi sur les pêches, de s'être rendues sur un lieu de chasse sans permis. Apparemment, ces personnes ne disposaient pas d'un permis d'observation.

Selon Roger Simon, coordonnateur de la chasse au phoque aux îles de la Madeleine, vers 15 h, le Farley Mowat, un bateau de la Sea Shepherd Conservation Society, s'est approché d'un bateau de chasseurs de Chéticamp. Des membres de l'équipage du Farley Mowat sont alors descendus sur les glaces.

Une altercation s'est produite. Des agents de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) sont intervenus.

Plus tôt dans la journée, l'environnementaliste Paul Watson a dénoncé une dispute entre un chasseur et un photographe membre de son équipe. M. Watson a affirmé que la GRC a arrêté le photographe.

Line Danis rapporte l'arrestation des opposants à la chasse au phoque

http://radio-canada.ca/regions/atlantique/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...