Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Publicité mensongère

Messages recommandés

Publicité mensongère Rolling Eyes
Presse Canadienne | Le 1 avril 2005 - 08:12

Quand un mini-hamburger n'est-il pas un mini-hamburger? Tout simplement quand la publicité télévisée s'ingénie à le montrer plus dodu qu'il ne l'est en réalité.

L'ASA, l'organisme britannique chargé de surveiller la publicité, a interdit un spot du spécialiste du poulet rapide KFC à la suite de plaintes de téléspectateurs-consommateurs selon lesquels le "Mini Chicken Fillet Burger" était dans la réalité nettement plus riquiqui qu'il n'apparaissait à l'écran, même petit...

L'Advertising Standards Authority l'a "vu à la télé" mais pas dans la réalité. Car elle a mené son enquête et trouvé que les mini-sandwiches au poulet vendus dans trois restaurants rapides londoniens de la marque KFC étaient confectionnés avec des tranches de pains plus fines, qu'ils contenaient moins de viande et de garniture et que la laitue n'était pas la même que celle de la télévision.

Chez KFC, une chaîne de restauration rapide américaine qui a révélé au monde le "poulet frit à la Kentucky", on affiche une bonne foi sans faille. Rien que le petit prix affiché à l'écran (99 pence, 1,50 euro) démontre qu'il s'agit d'un mini-sandwich, selon KFC. Le restaurateur concède simplement qu'il n'est pas impossible que la femme apparaissant dans la séquence publicitaire ait des mains menues. Mais ce n'est pas ce qui a conditionné l'appel à cette comédienne, selon KFC.

L'ASA rappelle sèchement que "montrer un produit sous un jour favorable ne signifie pas tromper le consommateur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...