Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ranëwen

Histoire de Pi

Messages recommandés

bonjour à tout le monde,

Je me demandais si certains avaient lu Histoire de Pi et ce que vous en aviez pensé.
Personnellement, ça m'a fait un effet monstre, j'étais vraiment renversée.

Bonjour Ranëwen et bienvenue parmi nous.

Je ne connais pas l'histoire de Pi. Je ne sais pas s'il y en a d'autres ici dans mon cas, mais pourrais-tu nous en parler davantage ou peut-être nous indiquer un lien ou s'agit-il d'un study ?

Bonjour Ranëwen, :D

Je ne connais pas non plus cette histoire. Peux-tu nous en dire + s'il-te-plaît ?

Désolée pour ce délai à vous répondre, j'ai pris un petit congé de l'ordinateur. Ça fait du bien à l'occasion ?

Histoire de Pi est un roman de Yann Martel, québécois et végétarien.
Le personnage de Pi est aussi végétarien.

Comme j'ai peur de vous révéler des éléments importants de l'histoire, je vous colle quelques petits renseignements mais j'espère que vous le lirez pour qu'on puisse en parler lol!

"Pi est un jeune indien qui a grandit dans un zoo, son père est le directeur du zoo de Pondichéry. Dans la première partie du livre Pi parle de son enfance et du début de son adolescence. Il parle du zoo, de la religion, de sa famille. Yann Martel a une approche très originale, ça ne ressemble à rien de que j'ai pu lire. On ne peut plus voir un zoo de la même façon qu'avant... il y a un zoo avant d'avoir lu le livre et un zoo après... Dans la deuxième partie, la famille émigre au Canada. Le bateau transporte certains des animaux qui ont été vendus à des zoos américains. Le bateau coule, Pi se retrouve sur une chaloupe de sauvetage avec un tigre du Bengale."

Eh! Merci de m'avoir fait découvrir ce livre et cet auteur, Ranëwen. Je vais essayer de me procurer ce livre au plus vite!!

Merci beaucoup Ranëwen! Dès que j'aurai un peu de temps, j'irai à la bibliothèque et verrai si je peux le trouver... sinon, je le trouverai sûrement en librairie :D Est-ce un livre pour jeunes enfants, pour adolescents ?

Et puis ? Quelqu'un l'as-lu ?? Cool

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas répondu à la dernière intervention : c'est un roman adulte.

malheureusement pas encore Ranëwen... faute de temps et de petits problèmes de santé ! Confused

Merci beaucoup Ranëwen- ❤ Tu es gentille ! Oui ça va mieux maintenant!

Moi je l'ai lu l'été passé. Je l'ai beaucoup aimé.
La seule chose qui m'a deçue c'était quand j'ai appris que ce n'était pas vraiment une histoire vraie! :lol: (pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, c'est écrit comme si l'auteur interviewait le personnage principal pour apprendre son histoire)

• Créer...