Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catou1111

Mains tachées de sang...

Messages recommandés

Voici le titre que j'ai donné à un commentaire que je viens de soumettre au CMAQ suite au commentaire de Frankie the Freeloader au sujet de la mort de Jean-Paul II, événement qui fait la une de presque tous les médias de masse, laissant ainsi peu de place aux morts douloureuses des phoques, et aux agressions dont sont victimes ceux qui essaient de les défendre...

Citation :
Nous avons tous les mains tachées de sang... Ce monde est pourri de A à Z ou presque. Va-t-on en finir un jour avec la violence, l'oppression, bref avec toute la laideur que nous semons en ce monde? Si nous désirions vraiment en finir, nous ne cautionnerions aucune injustice. Malheureusement, on combat pour certaines causes sans s'apercevoir que ce faisant, on fait du tort à autrui. Ainsi, on prône l'avortement tout azimut, par compassion pour les femmes soi-disant, mais dans le même temps, on nie toute valeur à la vie de l'individu en cours de développement dans l'utérus maternel. On croit ainsi réparer un tort, améliorer le sort des femmes et donc, la société... Aberration pure! De même, on a commencé le massacre des jeunes phoques dans notre beau pays (quota 2005: + de 300,000 meurtres permis). Par compassion bien sûr pour les "pauvres" pêcheurs (tueurs), on laisse faire... Au nom des lamentables conditions socio-économiques des humains, on encourage l'exploitation, la destruction d'autres vies. Va-t-on toujours résoudre nos difficultés en écrasant autrui pour y arriver? Ne pourrions-nous pas avoir la sagesse de minimiser au maximum le mal que l'on commet du fait de notre existence même? J'en ai marre des levées de bouclier aveugles! Toutes nos institutions sont viciées, à rejeter. Il faudrait reconstruire nos vies, nos sociétés sur des valeurs tout autres. Je n'éprouve moi non plus aucune sympathie pour le catholicisme, mais ce n'est pas parce que cette institution religieuse autoritaire condamne l'avortement que l'avortement c'est quelque chose de bon... J'en ai marre de ces amalgames qui empêchent de reconnaître nos propres errances...


http://www.cmaq.net/fr/node.php?id=20507

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Catou,


Quel contraste avec ton commentaire et le sien !

Les cheveux m'ont dressé sur la tête en lisant ce qu'il avait écrit: pale On a beau est contre le catholicisme, on a beau ne pas aimer le Pape, mais il n'y a aucune raison pour manquer autant de respect envers cet homme qui vient de mourir après tant de souffrances. Je suis scandalisée par tant de méchanceté et de violence verbale! Et lorsqu'on lit quelque chose d'aussi horrible, et dirigé vers quelqu'un de sa propre espèce, peut-on encore espérer que les animaux soient mieux traités ? J'en doute malheureusement de plus en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commentaire de Philippe :farao:

N'êtes-vous pas pleines de rancoeur et de frustrations vous aussi?

Les propos de Frankie n'ont rien d'excessif.

Qu'est-ce que vous vous imaginez au sujet du pape? Que c'est un gentil vieux monsieur qui veut la paix et le bonheur dans le monde? Vous n'avez encore rien compris? Vous croyez encore ce que vous raconte la télé?

Vous savez filtrer la bullshit lorsqu'il s'agit des animaux, mais pour ce qui est du reste, vous m'apparaissez très crédules.

Vous avez vraiment de la peine pour cette crapule de JP2? Cette ordure ne mérite pas davantage d'empathie que ces ostis de chasseurs de phoques. Il n'y a là aucune exagération. Auriez-vous de la peine si un chasseur de phoques mourrait dans d'atroces souffrances?

Gardez-vos larmes et votre compassion pour les innocents.

Et tâchez de comprendre ce qui cloche sur cette planète si vous souhaitez réellement changer le monde.

Scusez si j'ai l'air impoli ou arrogant,

amicalement,

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve bien malheureux pour les phoques que l'agonie et la mort de JP2 aient monopolisé l'attention de l'ensemble des médias...

En passant Do, le Bouddheur est revenu à la charge avec les phoques. Si tu as envie de lui répondre, je t'en prie, ne te gêne pas. 😉 On pourrait attirer au moins l'attention sur les phoques ce faisant.

Ce pourrait également être une bonne idée de soumettre un texte sur le CMAQ pour rétablir les faits au sujet des phoques, de mettre des liens pertinents (IFAW, HSUS, Sea Shepherd Conservation), voire quelques photos... Je pense surtout à ton propre texte Do, celui qui est présenté sur le site d'AA. Ceci est une simple suggestion. Étant donné sa longueur, on pourrait peut-être exclure certains passages tout en donnant la référence à la fin. Je vois cela comme une action pour les phoques parmi d'autres. En même temps, cela pourrait faire connaître un peu plus Aequo Animo.

Je vais aller me coucher bientôt :sleep:

À demain,

Catou XXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis scandalisée par tant de méchanceté et de violence verbale!


C'est vrai qu'il y a peut-être un peu de provoc dans les propos de Frankie je ne sais plus quoi, ou disons un peu d'outrance dans la formulation . Mais ce qu'il dit n'est pas faux et quand au respect, le pape n'en faisait pas trop usage non plus vis-à-vis des femmes, ni vis-à-vis des lesbiennes et des gays.
Personnellement, en tant que lesbienne, je me suis toujours fichu de ce que pouvait être les idées de ce saint homme sur la question mais, malheureusement, ce n'est sans doute pas le cas pour tous les homos et s'entendre dire que l'homosexualité est contraire au dessein de Dieu et que le salut est dans l'abstinence est au mieux, dur à avaler et au pire, sans vouloir faire de mélo, susceptible de conduire des personnes plus ou moins fragiles au désespoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma remarque n'a rien à voir avec les idéologies du pape car d'une part, je ne les connais pas toutes et ce qu'il dit ne m'affecte pas car je ne suis pas croyante donc je ne me sens pas liée à ce qu'il pourrait dire mais il me semblait seulement qu'il n'était pas pire que n'importe qui d'autres, et j'avais entendu dire qu'il aimait les animaux et j'ai lu qu'il a donné sa seule chemise en hiver à un type qui grelottait; je n'éprouve aucun regret pour sa mort; je ne le pleure pas mais je ne m'en réjouis pas ni de celles du 11 septembre, le pape est comme la plupart des hommes et de nos proches et parents, oncles, tantes, cousins, neveux, victimes de traditions, de religions et de préjugés mais ils n'écorcheraient quand même pas des phoques vivants. C'est pourquoi je pense que le Frankie y va fort dans son commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais écrit que j'étais d'accord avec les idées du Pape, seulement, je trouve choquant que l’on traite une personne qui vient de mourir de vieille charogne. Le Pape n'était qu'une "figure", dirigée par d'autres... Il n'était pas "la" personne qui prenait des décisions et qui dirigeait le vatican. Et puis je me demande si le Pape fait vraiment partie de nos véritables ennemis actuels... N'a-t-il pas critiqué l'intervention américaine en Irak?

Catou, si tu veux tu peux poster quelques extraits de notre texte sur la chasse aux phoques… Comme je suis très occupée ces jours-ci, je n’aurai malheureusement pas le plaisir d’aller confronter le bouddeu, mais je me reprendrai bien… Où se trouve cette discussion sur la chasse aux phoques dont tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je trouve choquant que l’on traite une personne qui vient de mourir de vieille charogne.

Confused je ne vois rien de tel, je vois juste "vieux catho homophobe"!

Bon, mais un tel délire larmoyant etc. autour de cet homme, comparée à l'indifférence vis-à-vis de tant d'autres souffrances humaines ou non humaines est indécent et je ne m'étonne pas qu'elle pousse des gens à faire des sorties un peu "limite" comme celle de ce Frankie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je comprends que Frankie puisse être excédé par toutes les figures de pouvoir dans nos sociétés merdiques. Les institutions religieuses, les États, ne travaillent pas pour le bonheur des humains, encore moins pour celui des autres êtres vivants. Je pense qu'il faut faire très attention aux discours, aux prises de positions "officielles" des chefs d'État ou des chefs religieux. Selon moi, il y a bien du calcul, bien des ententes secrètes, derrière la façade. Pourquoi? Pour nous maintenir dans l'ignorance et l'asservissement. Ceux qui ont du pouvoir veulent le préserver et ils font pour cela le nécessaire. Faire le nécessaire peut impliquer des guerres, des famines, etc. Ainsi, pour moi, il ne fait aucun doute que le 911 est un coup monté par l'élite mondiale dans le but de concrétiser ses plans machiavéliques... Par ailleurs, même si JP2 n'était pas le grand boss du Vatican, en dépit des apparences, il a quand même sciemment bien joué son rôle... Il est donc loin d'être "innocent".

Jean-Paul II ou le chef de l'Opus Dei
http://www.cmaq.net/fr/node.php?id=20521

Il est très difficile de contester des décisions, des lois, des structures sociales oppressives, car on est rapidement réprimé par les "forces de l'ordre". Vous avez pu constater comme moi ce qui se passait sur la banquise au large des Iles-de-la-Madeleine... Cela me révolte tant que j'aurais moi aussi envie de vociférer. Mad

Citation :
Catou, si tu veux tu peux poster quelques extraits de notre texte sur la chasse aux phoques… Comme je suis très occupée ces jours-ci, je n’aurai malheureusement pas le plaisir d’aller confronter le bouddeu, mais je me reprendrai bien… Où se trouve cette discussion sur la chasse aux phoques dont tu parles ?


Merci Do! :D Je vais concocter cette publication dans les jours qui viennent. Lorsque le texte sera publié - il devrait l'être selon moi - je vous en avertirai. Le commentaire du Bouddheur se trouve à la suite de mon propre commentaire affiché plus haut:

J'ai pleuré Jean Paul II
http://www.cmaq.net/fr/node.php?id=20507

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je ne vois rien de tel, je vois juste "vieux catho homophobe"!


Dans l'une de ces discussions sur le pape dans ce même forum, une personne le traîte de "vieux tas de chair déconfite" .. ça ressemble pas mal à "vieille charogne" je trouve...

Enfin, chacun est libre d'exprimer ce qu'il pense du pape mais je ne vois pas ce que ça peut apporter de + que de le traîner dans la boue maintenant qu'il est décédé. Ça n'est pas à un mort qu'il faut s'en prendre ! Moi-même je trouve que l'histoire de la maladie et de la mort du pape traîne en longueur mais les médias y sont pour beaucoup et ils sont très puissants (tellement puissants qu'ils peuvent même provoquer une guerre...).
Toutes les chaînes de radio, télé, sont monopolisées par cette histoire, mais quelques jours auparavant, toutes les chaînes l'étaient par les manifestations et les grèves étudiantes, par l'enquête sur les magouilles du gouvernement -par le procès Chiasson-Filion ! On ne parlait pas d'autre chose, bien sûr, pas de la chasse aux phoques qui se déroulait au même moment et qui est pratiquement passée inapperçue au Québec- mais lorsque l'on ne parlera plus du pape, des grèves, des manifestations de ceci ou de cela, on ne parlera pas plus de la misère des animaux ! Une autre histoire "humaine" viendra remplacer la dernière ...

Citation :
Il est très difficile de contester des décisions, des lois, des structures sociales oppressives, car on est rapidement réprimé par les "forces de l'ordre". Vous avez pu constater comme moi ce qui se passait sur la banquise au large des Iles-de-la-Madeleine... Cela me révolte tant que j'aurais moi aussi envie de vociférer.


Moi aussi ça me révolte, mais je crois que lorsque l'on est nombreux (très nombreux) à protester contre quelque chose, ça peut faire changer la balance de bord...! La preuve: ces milliers d'étudiants descendus dans la rue ont finalement obtenu gain de cause.. ou presque ! Imagines si tous ces étudiants avaient manifesté contre la chasse aux phoques !!

p.s.; j'ai lu brièvement ce matin que le capitaine Watson du Sea Shepherd se cherchait des volontaires pour l'accompagner à Terre-Neuve... Il avait entre autre besoin de photographes et d'un cuisinier végétarien.... :idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Sea Shepherd Conservation Society cherche effectivement des membres d'équipage pour pouvoir confronter de nouveau les assassins des phoques jusqu'à Terre-Neuve. Ce serait la seconde fois que cela se produirait. La dernière fois remonte à 1983... Elle a également besoin d'argent pour son carburant et pour sa nourriture vg. Nous lui avons fait un don, et j'avoue que ce n'est pas l'envie qui me manquait d'aller les rejoindre...

Je crains également qu'on n'entende guère parler du massacre des phoques - pas plus d'ailleurs que d'autres misères animales - à travers les médias après tout le tintamarre autour de la mort du "souverain pontife"... Les médias sont tellement corrompus et contrôlés par les "maîtres du monde", qu'il ne faut certes pas rêver... Tout de même, il y a parfois des creux, et s'il n'y avait pas eu d'événement majeur à couvrir ces jours-ci, peut-être aurait-on un peu plus entendu parler des phoques, à tout le moins des agressions dont ont été victimes leurs défenseurs sur les lieux des crimes.

Oui, il faut être nombreux à prendre conscience, à dénoncer, à agir, pour que le cours injuste des choses soit renversé. Mais si les revendications ne menacent pas trop le système en place, on concède parfois. C'est le cas du mouvement des étudiants actuellement. Par contre, s'il s'agissait de manifestations proprement "révolutionnaires", alors là, bonjour la police et l'armée. Le Sommet de Québec, le mouvement anti(alter)-mondialisation en général, en est un bon exemple.

Que pouvons-nous faire pour les animaux ici maintenant? Je pense que Gary Francione a raison lorsqu'il analyse la situation. Si les individus qui luttent pour les droits des animaux, pour la libération animale, se concertaient pour lancer une campagne internationale en faveur du végéta*isme, campagne qui pourrait s'étendre sur une période de plusieurs années, il y a fort à parier que cela pourrait avoir des impacts énormes sur la condition animale. Dénoncer le fait que les animaux d'élevage sont traités comme des objets, exploités, torturés, atrocement tués, etc., et proposer le végéta*isme pour mettre fin à cette injustice. Ce pas franchi, on pourrait attaquer sur d'autres fronts. L'expérimentation animale pourrait être l'étape suivante. Après de telles campagnes massives, une grande partie de la population humaine n'aurait plus aucune difficulté à comprendre que les autres formes d'exploitation animale sont à rejeter: fourrure, chasse, zoo, cirque, etc. Il se fait en ce moment des tas de campagnes de la part des associations, sur plein de fronts simultanément, et cela affaiblit probablement l'impact que nous pourrions avoir s'il y avait coopération entre les associations pour cibler un domaine de l'exploitation des animaux. Ne nous cachons pas que nos énergies sont dispersées en tous sens, comme si nous ne voulions abandonner aucun animal à son sort. Cela est à notre honneur, mais cela est-il l'attitude la plus efficace? Il faut absolument se questionner et débattre, autrement on risque de faire avancer la cause animale à pas de tortue... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Catou, si tu veux quelques arguments pour répondre au bouddeu, en voici quelques-uns:

Citation :
Qu'est-ce qu'on fait avec les phoques qui sont plusieurs fois trop nombreux pour leur environnement? On les laisse lousse? On en fait une méga attraction touristique? On attend une épidémie ou l'extinction des poissons? C'est laid l'abattage au gourdin, surtout que c'est dehors dans un décor tout blanc plutôt que dans un abattoir, mais ça fait des siècles que ça existe et c'est ce qui donne la mort la plus rapide, c'est prouvé par plusieurs scientifiques indépendants. Et le quota représente moins de 10% de la population du golfe.

Je défends pas tous azimuts la chasse, ses divers motifs et la façon dont c'est géré, mais c'est pas tout noir ou tout blanc ce dossier. Y'a bin de la sensiblerie et du marketing, par exemple, on met toujours des blanchons (bébés phoques tout blancs) sur les photos parce qu'on sait que les jeunes phoques qu'on PEUT chasser, qui ne sont plus blancs, attirent moins la sympathie.

Voilà une source parmi d'autres là-dessus, des biologistes et vulgarisateurs de la Côte-Nord qui étudient les mammifères marins du Saint-Laurent :
http://www.baleinesendirect.net/fsc.html?sct=2&pag=2-3-2

bouddheur ;O(


Demande lui de lire le rapport que Greenpeace a rendu public le mois dernier et qui démontre clairement que les données scientifiques utlisées par le gouvernement canadien pour justifier la chasse commerciale aux phoques sont inexactes, incomplètes et désuètes. Le rapport conclut que la seule solution écologiquement et scientifiquement justifiable est de suspendre immédiatement toute chasse commerciale. Ce rapport a été rédigé par deux scientifiques des laboratoires de recherhe de Greenpeace de l'Université d'Exeter au Royaume-Uni.

En ce qui a trait à faire des phoques, une attraction touristique, elle existe déjà. Tous les ans, quelques semaines avant la grande tuerie, les touristes sont invités à venir observer la naissance des blanchons aux Iles-de-la-Madeleine. Tu peux lui mettre des liens- il y en a plein...

Les 320 000 phoques (96%, des bébés âgés de 12 jours à 3 semaines) sont d'abord blessés, à coups de hakapiks ou de gourdins, et tous les ans au moins 42% d'entre eux sont dépecés vivants. Leur mort n'est donc pas rapide et contrairement à ce qu'il écrit seuls les "scientifiques" qui travaillent pour le gouvernement, affirment que les phoques sont tués "humainement". Demande lui de consulter l'étude scientifique qui a été faite par une équipe de vétérinaires indépendants engagée par IFAW et qui a prouvé tout le contraire.

Concernant le quota des phoques abattus qui selon lui ne représenterait que 10% de la population, il est impossible d'en venir à cette conclusion, puisque d'une part, personne ne connaît le nombre exact de la population des phoques, (je crois qu'un décompte n'est fait que tous les 5 ans par le gouvernement, et il n'est qu'approximatif) et que d'autre part, les statistiques ne prennent jamais en compte les phoques qui sont blessés ou perdus et qui se chiffrent tous les ans à plusieurs dizaines de milliers.

Et puis, le gouvernement canadien a lui-même admis que les phoques n'étaient pas responsables de la quasi-disparition de la morue, que la surpêche en était la cause... Même Simon.. je sais plus son prénom ... (directeur de la chasse au phoque aux Iles-de-la-Madeleine) lorsqu'il est passé à la télé l'autre jour, a admis qu'il était impossible de le prouver.

La raison principale de ce carnage, c'est l''exportation des "produits" du phoque à l'étranger, et conséquemment l'argent qu'elle procure au gouvernement... ie, usines de délardage et de tannage au Québec, à Terre-Neuve, pour l'huile de phoque, les peaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Do! ❤

J'avoue que je n'avais pas trop envie de lui répondre... Je me disais que tu étais plus documentée pour le faire. Mais comme tu me facilites les choses, je lui répondrai probablement.

As-tu remarqué qu'il a changé de ton? Je me trompe peut-être, mais suite à notre dernier échange, il semble s'être adouci à mon endroit...

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma chère Do, "notre" réponse au bouddheur... Cool

Citation :
Qu'est-ce qu'on fait avec les phoques qui sont plusieurs fois trop nombreux pour leur environnement?


J'aurais envie de te répondre: Qu'est-ce qu'on fait fait avec les humains qui sont plusieurs fois trop nombreux pour leur environnement et qui menacent la vie sur TOUTE la planète à l'heure actuelle? Mais je vais te répondre autrement parce que tu ne peux encore comprendre le sens de cette question...

D'abord, je t'inviterais à lire le rapport que Greenpeace a rendu public le mois dernier et qui démontre clairement que les données "scientifiques" utilisées par le gouvernement canadien pour justifier la chasse commerciale aux phoques sont inexactes, incomplètes et désuètes. Le rapport conclut que la seule solution écologiquement et scientifiquement justifiable est de suspendre immédiatement toute chasse commerciale. Ce rapport a été rédigé par deux scientifiques des laboratoires de recherche de Greenpeace de l'Université d'Exeter au Royaume-Uni.

Pour ce qui est de faire des phoques une attraction touristique, imagine-toi que cela existe déjà. Tous les ans, quelques semaines avant la grande tuerie, les touristes sont invités à venir observer la naissance des blanchons aux Iles-de-la-Madeleine.

Les 320 000 phoques (96% sont des bébés âgés de 12 jours à 3 semaines) tués sont d'abord blessés à coups de hakapiks ou de gourdins, et tous les ans, au moins 42% d'entre eux sont dépecés vivants. Leur mort n'est donc pas rapide, loin de là. En fait, contrairement à ce que tu laisses entendre, seuls les "scientifiques" qui travaillent POUR le gouvernement, affirment que les phoques sont tués "humainement". À ce propos, je t'inviterais à consulter également l'étude scientifique qui a été faite par une équipe de vétérinaires INDÉPENDANTS engagée par IFAW et qui a prouvé tout le contraire.

Par ailleurs, il est impossible d'en venir à la conclusion que le nombre des phoques assassinés chaque année ne représenterait que 10% de la population puisque d'une part, personne ne connaît le nombre exact de la population des phoques (un décompte n'est fait que tous les 5 ans par le gouvernement, et il n'est qu'approximatif), et que d'autre part, les statistiques ne prennent jamais en compte les phoques qui sont blessés ou perdus et qui se chiffrent tous les ans à plusieurs dizaines de milliers .

Pour ce qui est de la quasi-disparition de la morue, le gouvernement canadien a lui-même admis que les phoques n'en étaient pas responsables, que la surpêche en était la cause... Même le directeur de la chasse aux phoques aux Iles-de-la-Madeleine a admis qu'il était impossible de prouver que les phoques étaient responsables de l'extinction des morues.

La raison principale de ce carnage, c'est l'exportation des "produits" du phoque à l'étranger, et conséquemment l'argent qu'elle procure au gouvernement... ie, usines de délardage et de tannage au Québec, à Terre-Neuve, pour l'huile de phoque, les peaux,...

Mais bien franchement, ce qui est essentiellement irrecevable, inacceptable, c'est le fait que nous nous approprions les animaux, que nous les traitions comme des objets, de la marchandises, des "numéros", etc. Les animaux sont des "sujets" vivants, sensibles, conscients - tout comme nous qui sommmes aussi des animaux - et de ce fait, méritent d'être respectés dans leur désir de vivre selon le mode de vie qui leur est spécifique. Nous exerçons de la discrimination à leur encontre pour justifier leur exploitation. Nous leur infligeons des sévices de toutes sortes sans motif recevable, acceptable. C'est du spécisme. Aucun être n'aime être exploité, violenté et/ou tuée, aucun! Est-ce si difficile à comprendre? Absolument pas. Ce qui est difficile, c'est d'agir en tenant compte de cette vérité parce qu'il faut alors transformer nos vies en conséquence. Qu'est-ce qui nous empêche ici et maintenant de vivre différemment, d'être à l'écoute de notre sensiblité (ne pas confondre avec sensiblerie s.v.p., ne pas se servir d'un mot à connotation péjorative à seule fin de minimiser la souffrance ressentie par autrui et d'avoir ainsi la conscience plus tranquille)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bon, Catou ! J'espère au moins que tout ce qui compte pour lui n'est pas de chercher la petite bête noire pour le seul plaisir d'argumenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est son style de chercher la p'tite bête!!! Mais là, je pense qu'il va avoir de la misère à la trouver... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'il lira "notre" commentaire car notre réponse est venue quatre jours après la sienne. Je vous tiendrai au courant s'il répond... mais peut-être n'aura-t-il plus aucun argument à faire valoir et se taira-t-il? Mr. Green

On constate à la lecture de son commentaire à quel point la propagande pro-chasse laisse son empreinte. Mad

J'ai aussi publié sur le CMAQ aujourd'hui une lettre ouverte de Paul Watson:

http://www.cmaq.net/fr/node.php?id=20579

Tout à l'heure, et comme je vous l'avais laissé entendre il y a peu de temps, je vais concocter un texte pour une publication indépendante sur le CMAQ au sujet du massacre des jeunes phoques. J'y mettrai des photos également.

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea Shepherd Crew Released from Custody
Posted by: Anonymous on Apr 02, 2005 - 01:04 PM

Crew released earlier today on their own recognizance (O.R.) with a promise to appear on two charges -getting too close to the sealers clubbing and shooting the baby seals, and not having a permit to be on the ice. They are expected back in court in mid April.

The prosecutor asked the judge to set a one thousand dollar bail on each, but Colin Biroc stated to the judge, we'd rather "DO JAIL" then. . ."PAY BAIL!" Jerry Vlasak acted as the groups de facto defense attorney and argued against the bail. The judge stated to Vlasak that the seal hunt is legal in Canada, but Vlasak pointed out, in a court room filled with Royal Canadian Mounted Police and Department of Fisheries representatives, that "Slavery was legal at one time in the USA as well, and so was the holocaust in Germany. People forget that Hitler was democratically elected and under his governance Death Camps were legal as well," he politely told the judge. After one hour of arguments on both sides (Vlasak making his argument's handcuffed) the judge allowed all ten to be released O.R.

While in custody two of the crew went "on the blanket" meaning they refused to wear prison uniforms, so they stood buck-naked until the deputies gave them blankets to wrap around themselves. No major life threatening injuries but a lot of bruises, aches, pains and a probable broken nose after being assaulted by the sealers.

They are all currently in Charlottetown trying to get back on board the Sea Shepherd which is still at sea. More details to follow soon.

Thanks for everyone's support, concern and fighting spirit. The seals are still being killed, but we'll never give up the fight until they STOP THE KILLING. Even the judge agreed at the end of the bail hearing saying that "The protests will continue every year until the seal hunt ends for good."

http://www.arkangelweb.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...