Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Les suppléments de vitamine E pourraient être néfastes

Messages recommandés

Le voici animo:

Les suppléments de vitamine E pourraient être néfastes pour la santé


Mise à jour le mardi 5 avril 2005, 17 h 09 .


Selon une nouvelle étude menée par des chercheurs du Centre de recherche de l'Hôtel-Dieu de Québec et de l'Université Laval, la prise de capsules de vitamines E en fortes doses pourrait avoir des effets néfastes sur la santé.

Les chercheurs, qui ont suivi 540 patients pendant neuf ans, ont constaté que les patients qui avaient déjà eu un cancer et qui prenaient un supplément de vitamine E, ont plus souvent développé un deuxième cancer que les patients qui n'en prenaient pas.

Le Dr Isabelle Bairati, une des auteurs de l'étude, confirme qu' « il n'y a pas eu d'effet bénéfique noté, au contraire, on a eu un effet négatif probablement une progression des cancers. »


Ces conclusions viennent appuyer celles d'autres études internationales qui démontraient que la consommation de fortes doses de vitamine E pouvait accroître le risque de mourir prématurément.

L'équipe de chercheurs recommande donc la prudence.

« On n'a pas de preuve que c'est efficace, on n'a pas de preuve que c'est sécuritaire, donc, je pense qu'il est plus raisonnable de bien manger, de bien s'alimenter, d'avoir ses 5 portions de fruits et de légumes plutôt que de prendre des vitamines », soutient le Dr Bairati.

Les résultats de l'étude ont été communiqués à Santé Canada qui n'a pas retourné les appels des chercheurs.

http://radio-canada.ca/regions/quebec/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en ai entendu parler vendredi,par mon prof de science.

on pourrai faire une crise "d'hypervitaminose" un truc comme ca, ca provoquerai une sorte d'arret cardiaque je crois. mais e tout cas c'est pas bon du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...