Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadia07

Gateaux

Messages recommandés

Hello a tous, bon j'ai deja commencé a tester quelques recettes proposées par le site, et j'ai pas été décue :D .

chez moi tout le monde a aimé, donc je vai en profité pour les habituer un peu a ca.

donc j'aurai une petite question:

le sirop d'érable (introuvable ou rarement en france) on peut le remplacer par quoi?

et sinon si quelqu'un aurai une recette de cookies ca serai la bienvenue

mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Nadia, :D

Je crois que tu pourrais remplacer le sirop d'érable par du sirop d'agave, ou même du sirop de maïs... (Le sirop d'agave provient d'un cactus qui pousse au Mexique).

Lorsque tu parles de "Cookies", est-ce que tu parles de biscuits secs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on peut remplacer le sirop d'érable par presque n'importe lequel autre sirop, dépendemment de la recette. Je ne sai s pas si le sirop de maïs se trouve facilement en France? On peut aussi remplacer par du Sucanat ou du sucre Demerera et s'il faut un sirop (liquide), à ce moment, on peut se faire un sirop en cuisant du sucre et en ajoutant de l'eau au sucre en mélangeant bien pendant la cuisson. Ça ne prend que 2 ou 3 minutes à faire. Ah bien! ça me donne faim de brasser tout ça moi.. :smurfin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi utiliser de la cassonade (sucre brun) pour remplacer le sucre blanc. ll suffit de la mélanger avec un peu d'eau bouillante 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh merci ben pour le sucre c'est tout simple , je le ferai fondre avec de l'eau.

et pour les cookies, oui je parle de gateaux secs

❤ merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Nadia, :D

Tu peux trouver une foule de recettes végétariennes et végétaliennes sur le site de l'Alliance

http://www.allianceveg.org/Recettes/index.php

Tu peux aussi, dans la majorité des cas, créer des recettes végétaliennes, (sans oeufs ni autres produits animaux) à partir de recettes de ton choix, en remplaçant tout simplement les produits animaux par d'autres produits... Voir notre tableau des substituts:

http://aequoanimo.com/conversion.html

p.s.: Nous ferons éventuellement une page sur notre site pour ajouter des recettes de biscuits végétaliens flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Nadia pour cuisiner ainsi pour les tiens. thumleft C'est une bonne idée pour leur faire explorer de nouveaux plats et de nouvelles saveurs afin de diminuer éventuellement leur consommation de viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...