Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catou1111

Une recrue potentielle - Partie 2

Messages recommandés

Allo les filles!

Vous vous rappelez probablement Valérie, une personne que j'avais découverte sur le forum de R.A.G.E. et qui me paraissait avoir toutes les qualités requises pour pouvoir se joindre à Aequo Animo. Eh bien, environ quatre mois après lui avoir écrit, voici que je reçois aujourd'hui une réponse. Il n'est jamais trop tard pour bien faire... Je trouve un peu étrange toutefois qu'elle mentionne Aequo Animo puisque je n'avais pas précisé le nom du groupe dans mon message...

Alors elle vous a donc écrit. Cé tu disais que samedi tu allais manifester pour la SMAL. Est-ce une activité lancée par Aequo Animo ou par un autre organisme?

Voici le message de Valérie et celui qu'elle avait reçu de moi:

Bonjour Catherine !

Je suis vraiment désolée de te répondre aussi tardivement, c'est que je viens tout juste de découvrir ton message... en faisant le ménage dans ma boîte de courriel innondée de mails non lus (environ 2000)... J'ai fait une mauvaise gestion et voilà ce que ça a donné, des messages importants perdus dans le lot. J'en suis vraiment navrée !

Oui, je suis très intéressée à m'impliquer dans un groupe militant.

Je viens d'ailleurs d'envoyer un mail à Aequo Animo pour distribuer des tracts dans le cadre de la SMAL. J'attends de leurs nouvelles.

Réécris-moi pour me donner + d'infos, ça me fera très plaisir.

J'espère avoir de tes nouvelles bientôt.

Valérie

P.S. Je n'avais jamais reçu ce 1er message de ta part. Il doit s'être perdu qq part...


From: Action Végétarienne <vegaction@hotmail.com>
To: hasardeuse75@hotmail.com
Subject: De Déméter (Catherine)
Date: Wed, 26 Jan 2005 19:41:45 +0000

Bonjour Valérie,

Je viens de réaliser que je n'avais pas mis mon profil à jour sur le forum de R.A.G.E. Mea culpa!

L'adresse de courriel catoutaobibi@aol.com n'est plus valide depuis un bon moment. Ma nouvelle adresse de courriel est celle à partir de laquelle je t'écris présentement: vegaction@hotmail.com

Je suis vraiment désolée, surtout si tu as tenté de me répondre à cette mauvaise adresse de courriel.

Donc, je te réitère ma proposition de te joindre éventuellement à un groupe de la région de Montréal pour des actions diverses relativement à la libération animale. Des actions légales toutefois, même si je sais que tu es prête à prendre des risques. C'est ce que font celles et ceux qui se réclament de ALF. J'ai lu un peu concernant ce type d'actions - que j'approuve en passant - mais que je ne me sens pas capable d'accomplir pour le moment. À l'intérieur de ce groupe, tu pourrais également être appelée à rédiger des articles, à faire de la correction ou de la traduction.

Je te remercie de ton attention et j'espère que cette proposition te sourira.

Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! J'avais oublié "cette" Valérie "recrue potentielle" et je n'avais pas fait le lien avec celle qui m'avait écrit pour la SMAL...

Oui, c'est Aequo Animo qui organise l'action pour le Québec/Canada (je ne crois pas qu'il y en ait d'autres par ici d'après International Campaigns) mais il s'agit d'une action à l'échelle mondiale. Si jamais toi et Phil pouviez venir y participer Catou scratch ce serait fantastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends Cé. Combien êtes-vous pour cette action? Que ferez-vous exactement? Comme je te l'ai déjà dit, Phil et moi ne nous déplaçons que très peu, à cause des chats surtout. En outre, nous avons une vieille bagnole que l'on veut conserver aussi longtemps que possible, donc on la ménage. Phil n'aime pas conduire et moi - piètre conductrice car avec peu d'expérience à mon actif - je n'aime pas conduire non plus. Le mieux que je puisse envisager serait que Phil me conduise à Québec et que de là, je prenne l'autobus pour Montréal. Mais le "timing" n'est pas bon en ce moment. Si à l'automne, une action mobilisatrice est lancée, j'essayerai d'y être. Je suis bien désolée, mais il ne faudra pas compter sur ma présence physique la plupart du temps. Si je parviens à aller dans la région métropolitaine une fois cette année, ce sera beaucoup, et ce n'est pas certain.

Cela m'amène à vous dire que très bientôt je vais commencer l'envoi de mon courriel de sensibilisation. À moins que je ne constate d'obstacles majeurs en cours d'opération, je vais me concentrer sur cette action.

Depuis janvier, j'ai écrit un texte sur les cirques pour le site. J'en ai traduit un autre pour le bulletin et je viens tout juste d'en rédiger un dernier pour dénoncer le massacre des phoques qui a été publié sur le CMAQ et sur d'autres sites sur le réseau Internet (sur Google Actualités, sur deux sites de protection animale et peut-être ailleurs). Sans parler de mes multiples interventions en faveur des animaux sur différents forums ou sites que je fréquente (Mutations Radicales, Conscience du Peuple, CMAQ). Je pensais également fournir pour le site d'AA un document de synthèse au sujet des zoos et autres lieux de captivité des animaux, mais je ne suis pas sûre que je pourrai. Je m'en excuse.

J'ai l'intention de prendre une pause-santé à partir du mois de mai jusqu'au mois d'août. Après je verrai comment et à quel rythme je m'impliquerai. Peut-être que je me concentrerai sur mon courriel si je trouve que cela fonctionne bien. Peut-être que ce sera autre chose. Rien n'est encore clair.

Bonne soirée! Like a Star @ heaven

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien pensé aussi que cela ne vous serait pas possible... mais, à tout hasard, je me suis dit que peut-être....

Et bien entendu, Catou, ce n'est pas grave si pour le moment tu ne peux faire ce document que tu avais proposé sur les zoos. Quand tu en ressentiras le mood, nous serons très heureuses si tu peux le faire mais déjà tu as vraiment fait beaucoup de travail en peu de temps et nous avons énormément apprécié ton document sur les cirques ainsi que cette très belle traduction.

L'action poue la SMAL consistera simplement en une distribution de feuillets d'information car avec le lancement et la préparation du bulletin il ne restait vraiment pas grand place pour organiser une grosse affaire mais ce sera suffisant pour pouvoir peut-être interpeller quelques personnes à cette situation -car ce n'est pas tout le monde qui sait que la vivisection se pratique encore, et aussi pour dénoncer ces inutiles dissections en classe.

J'avais affiché le message à un moment donné sur le forum public à l'effet qu'Aequo Animo s'impliquait dans cette action. Revoici le lien; il suffit ensuite de cliquer sur Québec.

http://www.international-campaigns.org/smal/villes_engagees_smal_2005.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Cé. flower

Et bonne distribution de dépliants samedi à l'occasion de la SMAL! thumleft L'information concernant cette activité d'AA m'avait échappé... :oops:

Bonne journée! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes encouragements, Catou. Et je voulais aussi te dire que je te souhaite bon succès avec le mailing que tu vas bientôt mettre en branle. En espérant qu'il en alerte plusieurs. :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Catou: Tu nous a déjà rendues bien service !
Fais ce que tu crois être le mieux pour toi. Une petite pause-santé fait toujours du bien et on en ressort souvent beaucoup plus fort ! Bon succès dans ce que tu choisiras d'entreprendre par la suite...

catalienpigelephantqueenkingflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...