Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Végédélires

Messages recommandés

Le lundi 18 avril 2005


Photo Robert Mailloux, La Presse

Un smoked meat sans viande


Végédélires

Ariane Krol

La Presse

- Voulez-vous goûter? C'est du boeuf végétarien.


- Du boeuf végétarien? C'est du boeuf qui n'a jamais mangé de viande, ça?

La responsable des dégustations de Montreal Smoked Wheat s'est fait servir la blague à plusieurs reprises durant le SIAL. Les histoires de farines carnées, même si elles sont aujourd'hui interdites dans l'alimentation des bovins, ont fait réfléchir plus d'un gourmand sur sa consommation de viande. Si les convertis au végétarisme demeurent relativement peu nombreux, de plus en plus d'omnivores acceptent de goûter aux protéines végétales. Les fabricants, eux, font de leur mieux pour entretenir l'illusion. Plats du chef, spécialiste du prêt-à-manger, s'aventure dans les mets végétariens en relançant le smoked wheat, créé par une petite entreprise d'Athelstan, près d'Huntingdon. On le trouve chez IGA et Sobeys. Un roast wheat préparé lui aussi avec du gluten et de la farine de blé enrichie devrait suivre bientôt. Rien à voir avec le rosbif fondant de votre grand-mère, mais c'est tranché mince et suffisamment bien assaisonné pour éclipser la saveur de protéine végétale.


Au stand du Danemark, le caviar végétal de Jens Moller Products a aussi beaucoup fait jaser. Fabriquées à partir d'algues brunes, ces minuscules billes noires, jaunes et orangées ressemblent à s'y méprendre à des oeufs de poisson volant et de saumon. En bouche, le goût salin est plus discret et la saveur poissonneuse totalement absente, mais la délicate sensation de perle qui éclate sous la dent est au rendez-vous. «Aucun poisson n'a été tué pour récolter les oeufs», ironise le directeur des ventes, Henrik Stigel. Le produit se conserve deux ans et ne déteint pas, promet-il. Vendu dans quelques épiceries fines, comme Gourmet Laurier, Les douceurs du marché et Latina.


http://www.cyberpresse.ca/actuel/article/article_complet.php?path=/actuel/article/18/1,4230,4977,042005,998169.php


p.s.:
Citation :
Les histoires de farines carnées, même si elles sont aujourd'hui interdites dans l'alimentation des bovins,..... (NE LE SONT TOUJOURS PAS POUR LES COCHONS ET LES POULES)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code:
On le trouve chez IGA et Sobeys.


Et chez Health Tree !

Citation :
Les histoires de farines carnées, même si elles sont aujourd'hui interdites dans l'alimentation des bovins,..... (NE LE SONT TOUJOURS PAS POUR LES COCHONS ET LES POULES)


On le passe un peu trop sous silence!!!!! Si ça a rendu les vaches malades, ça pourrait aussi rendre les poules et les cochons malades et ceux qui en mangent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a aussi rendu des cerfs d'élevage et des cerfs sauvages malades..... sans compter que les trappeurs et les chasseurs appâtent aussi des animaux sauvages parfois avec des carcasses d'animaux que les éleveurs leurs offrent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...