Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Recours collectif de 7 milliards de dollars (ESB)

Messages recommandés

Recours collectif de 7 milliards de dollars

laterre.ca 12 avril 2005

redaction@laterre.ca
Quelque 100 000 agriculteurs canadiens accusent Ottawa d’être responsable de la crise de la vache folle par cause de négligence.

Un recours collectif de 7 milliards de dollars a été déposé au nom de 100 000 agriculteurs canadiens, dont certains sont du Québec, contre le gouvernement du Canada et le fabricant de moulées pour animaux Ridley Corporation.

Les plaignants estiment que le gouvernement a agi avec négligence dans le suivi de 80 bovins importés du Royaume-Uni. Les autorités auraient perdu la trace de ces animaux, qui pouvaient être porteurs du prion de l’ESB, et qui ont pu être transformés en farines pour l’incorporation dans les moulées destinées au bétail canadien. Cette négligence pourrait être la source de la contamination des animaux porteurs du prion et dont la découverte a provoqué la fermeture des frontières extérieures au commerce de ruminants en mai 2003.

Les agriculteurs qui participent au recours collectif sont originaires de quatre provinces canadiennes. Ce recours pourrait être le plus important jamais lancé au Canada.

Pour consulter le site Internet élaboré à cet effet, cliquer ici.

http://www.bseclassaction.ca/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...