Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Des vaccins anticancer disponibles d’ici 2 ans!

Messages recommandés

Des vaccins anticancer disponibles d’ici 2 ans!

19 avril 2005

Par Journal de Montréal

Des vaccins contre le cancer pourraient être disponibles sur le marché d’ici deux à trois ans. Une nouvelle qui en réjouira plusieurs puisque le cancer est la première cause de décès au Québec.
Il s’agit de vaccins pour lutter contre le cancer du col de l’utérus et le cancer de la peau.

Réunis à Montréal, une centaine de chercheurs tiennent d’ailleurs cette semaine un congrès international sur les vaccins du futur.

Aux adolescentes seulement

Le Dr Hélène Pora est directrice du développement des vaccins chez Pall Life science, une société qui développe les technologies nécessaires pour la recherche sur les vaccins.

D’après elle, un vaccin contre le cancer du col de l’utérus, qui est causé par un virus, pourrait être commercialisé dans deux ans.

Ce vaccin serait éventuellement injecté aux adolescentes, qui risquent de développer ce type de cancer, avant leur première relation sexuelle.

Prix élevé
Puisque le cancer frappe surtout les habitants des pays développés, les compagnies pharmaceutiques n’hésitent plus à investir de 300 à 800 millions de dollars pour fabriquer des vaccins contre le cancer.

«Le prix des vaccins contre le cancer sera très élevé» prévient le Dr Pora, en ajoutant qu’en 2010, l’industrie pharmaceutique retira 10 milliards de revenus grâce à la vente de vaccins.

VIH et hépatite
Optimiste, le Dr Arlene King, directrice de l’immunisation à l’Agence de santé publique du Canada, croit que d’ici six ans, un vaccin pourrait même être disponible pour combattre le VIH-Sida et l’hépatite C.

Le Canada a aussi investi dans le développement d’un vaccin contre une souche du virus de la grippe aviaire, qui, selon les experts, pourrait provoquer une épidémie mondiale meurtrière.

Des vaccins contre le virus du Nil, la méningite et la maladie mangeuse de chair seront disponibles d’ici trois à six ans.

http://sante.canoe.com/health_news_details.asp?news_id=262&news_channel_id=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...