Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Les pêcheurs de crabe bloquent la circulation des bateaux

Messages recommandés

Ils n'ont pas eu assez des centaines de milliers de phoques qu'ils viennent d'abattre !!!!!!!!!! Ils capturent maintenant des crabes et veulent que ça rapporte !!!!!!!!!!! Thumb down
----------------------------------------------



Les entrepreneurs demandent aux pêcheurs de mettre fin à leur blocus à Terre-Neuve


Mise à jour le vendredi 22 avril 2005, 16 h 09 .




Les bateaux des pêcheurs

Les pêcheurs de crabe bloquent la circulation des bateaux dans la baie de Placentia, à Terre-neuve, pour protester contre le projet du gouvernement provincial qui impose un prix fixe pour le crabe.

Selon la chambre de commerce de Saint-Jean, le blocus coûte à l'industrie pétrolière et gazière en moyenne 80 000 $ par jour.

La présidente de la chambre de commerce, Marilyn Thompson, a déclaré qu'il est injuste que les pêcheurs de crabe visent d'autres entreprises qui n'ont rien à voir avec le conflit.

La raffinerie de pétrole de Come-by-Chance et les installations de transbordement près de Whiffen Head sont toutes deux sur la côte de la baie de Placentia.


Les pétroliers

Transports Canada a prévenu les pêcheurs qu'ils risquent de payer des amendes maximales de 100 000 $ s'ils empêchent la navigation ou mettent en danger des navires.

Les 3000 pêcheurs mécontents prévoient continuer d'exercer des moyens de pression pour obliger le gouvernement de Danny Williams à abandonner sa réforme. Ce dernier a toutefois indiqué qu'il n'avait pas l'intention de céder aux demandes des pêcheurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...